Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Étant à la recherche d'un petite console sympa, je suis tombé par hasard sur la dingoo, mais après avoir parcouru la long post dans la section news, il y avait des choses qui n'était pas très clair (concurrentes, etc) voici donc un petit récapitulatif :

Spécifications :

- CPU : Ingenic JZ4732 @ 400MHz (MIPS architecture)

- RAM : 32 Mo

- Mémoire Interne : 4 Go

- Stockage additionnel : MiniSD/SDHC (MicroSD/SDHC avec adaptateur)

- Entrée : D-Pad, 2 gâchettes, 4 face, boutons Start & Select, Micro (ha bon ?).

- Sortie : Enceintes Stéréo, Casque d'écoute (jack) et sortie TV avec câble inclus.

- Affichage : 2.8" LCD, résolution 320x240, 16M couleurs

- Batterie : 3.7V 1700mAH (6.29WH) Li-Ion, approx. 7 heures d'autonomie

- Codecs Video supportés : RM, MP4, 3GP, AVI, ASF, MOV, FLV, MPEG

- Codecs Audio supportés : MP3, WMA, APE, FLAC, RA

- Radio : Oui, Syntoniseur FM digital

- Enregistrement Audio : Supports d'enregistrement de voix ou radio

- Software Support : Apparemment continu, un SDK est disponible (a la base en chinois, est il disponible en anglais maintenant ?)

- Dimensions 4.92in x 2.17in x 0.59in (voir en dessous)

- Poids : 325 g (Poids de la boite ou de la console ? DX n'est pas très clair là dessus, d'autant plus que cela me parait fort lourd...)

Émulation officielle (intégré) :

- GBA

- NES

- NeoGeo

- SNES

- CPS1/2

- Sega Mega Drive/Genesis

Émulation non-officielle :

- Wonderswan

- SummVM

- GameBoy

- ... ?

Support d'un autre OS ? :

Oui, linux. Il est pleinement compatible avec la console. Jusqu'il y a peu, il fallait le démarer avec un ordinateur mais un uttilitaire est sortit dernièrement permettant au démarage de choisir entre linux ou l'OS de base.

Linux va permettre l'arriver d'un grand nombre d'émulateurs (MAME, etc), l'amélioration de ceux déjà présent, des logiciels, etc

Concurrentes : (ne connaissant pas le sujet j'ai préférer m'abstenir, pourriez vous le compléter ? )

- Pandora

- GP2X wiz

- ... ?

Test :

- http://www.metagames-eu.com/content/view/2299/33/

Où acheter ? :

- Sur DealExtreme (DX) : Site sérieux, prix intéressant avec le port compris (65 €). /!\ C'est un site basé a Hong Kong, si vous choississez les frais de ports gratuit, c'est long, de 2 à 3 semaines. Et même avec l'option "express" cela peut prendre jusqu'à 1 selaines et demi...

- Sur Ebay : Prix ? /!\ Bon nombre de vendeur pratiquent le "Dropshipping", c'est à dire le fait d'acheter sur DealExtreme et de choisir une option permettant de masquer le nom de DX, en clair ils n'ont pas en stock la console, vous allez payer plus cher avec le risque de quand même vous faire chopper par la douane, cela n'ira pas plus vite et la garantie est incertaine...

Bon je pense avoir fait le tour, cependant certaines choses sont encore à compléter (concurrentes, spécifications, etc).

Posté(e)

Salut.

Je ne sais pas trop ou poser ma question,et ouvrir un topic rien que pour elle ne servirait strictement a rien.

Donc voila,la Dingoo est elle meilleur pour l'émulation que la PsP?

Car avec l'avancé du hack de cette petite console made in china m'intéresse de plus en plus.

Et comme ma psp ne me sert plus qu'a l'émulation...

Merci a vous :)

Posté(e) (modifié)

pour acheter y a china invasion aussi, et stuff4geek mais à un prix exorbitant, tellement qu'ils ont pas mis le vrai nom pour pas qu'on aille voir si c'est moins cher ailleurs et qu'ils ont coupé les commentaires.

Et c'est pas 400MHz mais je trouve nul part la fréquence d'origine. Après la sortie de l'overclock dingoo a indiqué qu'elle faisait 400MHz mais c'est pas d'origine et toutes les consoles le tiennent pas. C'est moins de 385 d'origine, peut être 350 ou 360MHz.

Pour moi le concurrent le plus serieux est une bonne vieille GP2X qu'on trouve dans les $100 mais personne ne veut en acheter une alors que la wiz sort tout juste. Sa vie est derrière elle, la dingoo a de l'avenir devant elle. Mais en attendant la GP2X a une super collection de softs et c'est à l'heure actuelle (pour partir cet été par exemple) un bien meilleur choix. Par contre pour la sortie video faut raquer un peu alors que c'est d'origine sur dingoo, en contrepartie sur dingoo elle pue et sur GP2X elle est parfaite.

Modifié par sneak78
Posté(e)

Oui mais la GP2X est plus imposante je trouve.

Je recherche une console vraiment portable,qui fasse un minimum de multimedia et avec laquelle on puisse faire une partie de 5min :)

Elle est meilleur pour l'emul que la psp ou pas?

Posté(e)

Ben non et oui en même temps... Non elle est moins performante et oui tu peux la trimballer facilement, la sortir dans le métro même avec trois wesh autour tard le soir, faire une petite partie tranquillement...

• 2 semaines après...
Posté(e)

bonjour.

j'ai quelques question ur cette console.

le point qui m intéresse le plus dans cette console est l'émulation (avoir un snes, megadrive et une neao geo tout le temps sa poche, la classe :) ).

1/Les émulateur sont ils déja intégrer dans la console?

2/Si oui, sont il de bonne qualité et compatible avec tout le jeux?

3/Les fichier Rom sont ils les mêmes pour cette console que les fichier pour l'émulation classqieu (avec comme émulteur winkawaks, snes9x, et gens)?

Merci de vos réponses.

Posté(e)

yoann: on crée une faq? Parceque le sujet qui contient tout ce qu'il y a à savoir fait 60 pages... Comme ça on l'épingle, on redirige les gens qui posent des questions redondantes vers la faq et si ils posent une question pertinente on l'ajoute à la faq.

Posté(e)

moi je passe mes journées à bosser et à dormir... levé 6h, je rentre du boulot à 15h et je redors un coup, j'ai l'impression de plus vivre et pourtant je fais que 7h par jour, je crois qu'on peut pas être moins bien organisé que moi. Mais oui pas tout de suite mais je peux le faire.