Messages recommandés

Posté(e)

déjà, salut tout le monde :)

alors voila, je vais essayer de faire court :

j'avait changé le disque dur de ma box par un maxtor 80Go avec evox d'installé, j'ai modifié le dd d'origine de la box pour pouvoir l'utiliser sur un PC. Le problème c'est que je crois bien avoir niqué mon DD 80Go , je me rapelle même plus comment exactement (pendant un hotswap qui a cramé la carte mère du PC au passage :(), c'était y'a pas mal de temps et comme j'avait très peu de temps libre je ne m'en suis pas occupé avant aujourd'hui.

Pour les détails de ma box, c'est une 1.0 (à vérifier quand même mais il me semble que c'est bien ça), mon lecteur DVD est un thomson (ce qui n'arrange rien avec les cd de boot) et le dd d'origine est un Seagate. Je précise aussi que ma box est pucée (avec une puce toute simple, pt-être une Aladin ou dans le genre) (mais je me rapelle plus avec quoi je l'avait flashée, ce que je sait c'est qu'avant ce blème je faisait tourner evox, je transférais des jeux sur le DD depuis mon PC via le réseau et que je pouvait y jouer)

Donc ce que j'aimerais faire ça serait de remettre le DD d'origine (qui est "converti" pour fonctionner sur un PC) avec Evox tout simplement et de pouvoir y accéder via le réseau avec mon PC.

En plus (mais c'est bien moins important dans l'immédiat), j'aimerais savoir comment faire pour savoir si mon DD (80Go Maxtor) est vraiment irrécupérable ou non, afin si besoin, de le renvoyer en garantie

ps : j'ai déjà cherché sur le forum mais j'ai rien trouvé pour mon cas :/

je vous remercie d'avance pour votre aide

Posté(e)

bon ben en fait, j'ai pu résoudre mon problème. J'avait déjà essayé de booter avec le cd de boot d'evox mais ça ne fonctionnait pas (sans savoir si c'était le lecteur qui n'arrivais pas à lire le cd ou si c'était la manip qui ne résolvait pas mon problème). J'ai demandé à un pote qui avait des cd-r ou rw d'une autre marque que ceux que j'ai et avec un traxdata 4x RW ben ça a marché, ça m'a remis mon DD d'origine reconvertit en DD de PC comme avant avec evox. Par contre ça n'a pas fait remarcher mon DD maxtor 80Go alors je vais tenter en retour en garantie.

Preuve que cette saloperie de lecteur thomson nous fera chier jusqu'au bout :angry:

Posté(e)

lu a toi,^^

pour savoir si elle marche encore ,met le sur pc si elle detecte,et si aussi elle demarre avec "le petit bruit" ,si elle le fait c donc ok!!!

si tu ve pas cassé la tete,fé joué la garantie !!!

^^

bonne chance a toi !!! ^^