trunks145 Posté(e) le 25 juin 2009 Posté(e) le 25 juin 2009 Bonjour, voila mon problème. J'ai gravé des jeux xbox 360 qui marchaient très bien mais pour qu'ils soient plus jolis je leur ai ajouté une cover de cd en autocollant. Celle ci fait tout le cd sauf le rond central. De toute facon les autocollants limitent eux-meme le rond central. Seulement depuis que j'ai fais ca j'ai déja 3 jeux qui m'ont affiché Erreur Disque illisible Nettoyer le disque avec un chiffon doux etc... Je me demande donc si c'est a cause des covers. Je me suis vite fait renseigné sur l'origine de cette erreur et je ne pense pas que ce soit la lentille car cela fait la meme chose sur 2 consoles différentes. Merci pour votre aide
acide0 Posté(e) le 25 juin 2009 Posté(e) le 25 juin 2009 Salut ces covers sont a eviter le plus possible car il débalance le dvd en plus de les rendre plus lourd et faire forcer le moteur du lecteur.
sebker56 Posté(e) le 26 juin 2009 Posté(e) le 26 juin 2009 La question à 1000 francs: Tu grave sur quels marque de médias?
trunks145 Posté(e) le 26 juin 2009 Auteur Posté(e) le 26 juin 2009 La question à 1000 francs: Tu grave sur quels marque de médias? Je grave avec des Verbatim DVD+ R DL 8.5 Go avec ImgBurn (c'est ca la question ?)
sebker56 Posté(e) le 26 juin 2009 Posté(e) le 26 juin 2009 Bon donc le raisonnement de acide0 est le bon, le disque est plus lourd suite au collage du cover, ça force sur le moteur, le disque tourne moins vite, et paf, disque illisible
trunks145 Posté(e) le 26 juin 2009 Auteur Posté(e) le 26 juin 2009 Ah merde ! Bon merci quand même je vais arreter de faire ca pour les prochains jeux. En espérant que ca ne le fasse pas trop souvent je vais voir si je peux décoller l'étiquette. Merci
Messages recommandés