tikilou Posté(e) le 25 juin 2009 Posté(e) le 25 juin 2009 Hello les gueux... Bon, les soldes ont débutées, et j'aimerais bien... M'acheter une paire de roller ! L'éternel truc qui revient depuis que je suis gamin, et que je n'ai jamais eu... Et que j'ai toujours voulu pratiquer. Hors, je ne sais pas vraiment par ou commencer, quelle marque prendre, les caractéristiques, et tout un tas de choses, je suis tenté par une paire que j'ai essayé, de marque Rollerblade, qui coute 80€ en promo au lieu de 129€, au décathlon du coin, je me tâte vraiment... Y'en a t'il parmis vous qui rident, et auraient des conseils à me donner?
raydenxxx Posté(e) le 25 juin 2009 Posté(e) le 25 juin 2009 J'ai eu plusieurs paires de Salomon, jamais déçu! Un conseil, prend en avec un chassis en alu, pas de plastique!!
Thomthom Posté(e) le 25 juin 2009 Posté(e) le 25 juin 2009 Salomon ne fait plus de roller, au moins en tout cas dans la gamme street. En tant que streeter, le meilleur compromis était les Salomon Freeskate, ou les Rollerblade Twister.
mat7tch1 Posté(e) le 26 juin 2009 Posté(e) le 26 juin 2009 Salut à tous, Pour ma part, je te déconseille fortement l'achat d'une paire chez Décathlon car le choix et la qualité des patins n'est pas spécialement au rendez-vous... Avant de commencer à faire un choix, il faut d'abord te poser la question de ton utlisation : Ballade courte durée, utilisation en ville, fréquence d'utilisation ? En fonction de ton utilisation, tu pourras t'orienter vers des patins freeskate ou ballade. Quant au prix, il vaut mieux mettre plus dans un bon patin directement (sans faire d'excès bien sur). Ma copine par exemple a commencé sur une paire de base décathlon pour essayer et elle n'arrivait pas à progresser. Persévérante, elle a décidé d'opter pour une paire de qualité (K2 céléna à 200€) et là, changement radical, elle a progressé extrêment vite et se débrouille vraiment bien maintenant. Donc je pense franchement que si tu veux progresser tranquilement et te faire plaisir assez vite, opte pour une paire moyenne gamme 130 - 150 €, avec des roues de 90 mm pour le confort et la qualité du roulage ainsi qu'une platine rigide (alu extrudé par exemple mais surtout pas de plastique !!!). Exemples : http://www.hawaiisurf.com/rollerblade-cros...9-p-033751.html http://www.hawaiisurf.com/fila-primo-wave-...9-p-033759.html Dernier conseil, ESSAYER avant d'acheter (personne n'a un pied standard), rester avec au pied 5-10 minutes (le temps que le pied gonfle). Bon courage en tout cas et bonne glisse
Messages recommandés