Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjours,

Alors voilà j'ai l'habitude la semaine quand je part de laisser mon ordi tourner 24h/24 et donc mardi matin je suis partit il marchait nickel.

Hier soir je rentre et à ma grande surprise il avait planté, mais bien comme il faut y'avait l'image mais plus rien ne bougé.

Je redémarre et part me coucher sans regarder s'il marchait.

Ce matin je vais pour l'utiliser, et je me rend compte que pareil il a planté mais cette fois plus d'image.

Énervé je redémarre mais impossible de le faire démarré.

Les ventilo s'emballe aucun bip, il redémarre tout seul et recommence.

J'ai tout essayer avec ram, sans ram, avec une autre alim, en ayant tout débranché... bref rien ni fait il veut plus.

Il est rare que je pose mes problème d'info sur internet mais la je sèche.

Un diagnostique? J'hésite entre carte mère et CPU.

Ma config:

-Carte mère ECS PT890T-PM µATX

-CPU Intel Pentium D model 925

-2Go de RAM en deux barrettes

-EAH3650 Asus à refroidissement passif

-Alim 250W

Merci de votre aide bonne soirée.

Modifié par Yelrac
Posté(e)

Retire la pile pour mettre les parametres du BIOS par defaut... Je sais qu'il y a eu de l'orage qui a fait sauter l'electricité c'est pour ca que ton PC a morflé. Regarde si ta pas un peripherique de grillé (si t'es dans une maison, les chances sont énormes)

Posté(e)
Retire la pile pour mettre les parametres du BIOS par defaut... Je sais qu'il y a eu de l'orage qui a fait sauter l'electricité c'est pour ca que ton PC a morflé. Regarde si ta pas un peripherique de grillé (si t'es dans une maison, les chances sont énormes)

J'ai essayé avec la carte mère juste avec le cpu et avec rien et elle ne bip jamais. Maintenant c'était un PC tout monté et je ne trouve aucune info/manuel sur la carte mère.

Même sur le site d'Elite Group elle n'est pas référencée... C'est une PT890T-PM. C'est pour ça que je ne sais pas si le problème viens du CPU ou de la carte mère.

Peu être l'orage c'est vrai j'habite dans une maison.

Sinon un petit avis sur le ou les successeurs des défunts?

Merci, bon appétit.

Posté(e)

Salut

Tu as une diode de tension sur ta CM? Si oui elle est alimenté? Dans le cas contraire c'est ta CM... Si elle ne fait aucun BIP (verifi que tu as bien placé le Speaker) malgré que tu n'ai pas de CG ni de RAM c'est doublement mort pour la CM...

Manque plus qu'a verifier le type de socket (775 pour toi il me semble) et le type de RAM (regarde sur les barrette pour savoir quel type, PCXXXX) et aussi si c'est une alimentation ATX simple ou avec les 4 broches supplémentaire (regarde ca avec ton alimentation pour eviter de te prendre une CM qui demande les 4 broches supplémentaire alors que t'en as pas) Et enfin si ta CG est en AGP ou PCI Express.

Avec tout ca, tu te choisi ta CM...

@+

Posté(e) (modifié)

Voilà j'ai pris une P5QL-CM et une nouvelle alim une corsair cx400 la mienne été trop juste. Le CPU est un 775,

ma CG est une pci express, la CM que j'avais avant, avait le connecteur 4 broches la nouvelle aussi ainsi que l'alim corsair donc pas de problème et la RAM c'est de la DDR2.

Voilà merci de ton aide.

Bon aprem'

Modifié par Yelrac
Posté(e)

Bonjour,

afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée.

Merci de votre compréhension.