bitonio6 Posté(e) le 25 juin 2009 Posté(e) le 25 juin 2009 Salut à tous... Récupèrant une DS, j'ai échangé les batteries, résultat, j'ai une DS qui consomme visiblement bien plus que l'autre... Quelle pourrait être la pièce concernée??? J'avoue être surpris, moi qui pensait que l'accu était mort, ben non pas du tout! Il tient parfaitement la charge sur l'autre DS!!! 2 DS Lite blanche
sebker56 Posté(e) le 26 juin 2009 Posté(e) le 26 juin 2009 ça peux venir d'une usure anormale ou défaillance de composants électroniques (un écran par exemple) qui fait augmenter la consommation de la machine. Va savoir d'ou ça vient
bitonio6 Posté(e) le 26 juin 2009 Auteur Posté(e) le 26 juin 2009 Je pensais également aux ecrans... Faudrait peut-être que je sorte la carte mère et la mette sur une autre... Je pensais à un régulateur de tension!!! Faut dire que ce qu'à de particulier cette console, c'est qu'elle a pris des chocs en cours-jus de batterie à cause de test de linker défectueux!
sebker56 Posté(e) le 26 juin 2009 Posté(e) le 26 juin 2009 Oui bah voila c'est ça, des composants défectueux suite aux courts-circuits
bitonio6 Posté(e) le 27 juin 2009 Auteur Posté(e) le 27 juin 2009 le cours-circuit ne devrait toucher que la batterie!
iznogoud44 Posté(e) le 27 juin 2009 Posté(e) le 27 juin 2009 normalmeent oui, mais les batteries ont li ion ont le souci d'etre sans memoire de charge ce qui fait que si elle est passé en cour jus, et qu'une des cellules a grillé, alors elle se charge bien mais sa capacité est moindre, bien que la ds l'affiche a 100% et tu a sl'impression qu'elle baisse plus rapidement, tout simplement apres cela peut etre n'importe quoi, ecran self ou resistance enfin bref n'importe quoi, surtout que bien qu'etant de l'elctronique, les composants sont fabriqués avec des seuil de tolérance, ce qui donne qu'un produit peut tenir dix mùinutes de plus qu'un autre , tout ca juste a cause d'une resitance qui se trouve dans la limite haute de tolerance de fabrication et l'autre dans la limite basse du seuil de fab
bitonio6 Posté(e) le 27 juin 2009 Auteur Posté(e) le 27 juin 2009 la batterie, via le fusible qui est ponté, prenais dans la tronche, mais cette même batterie dans une autre DS tient parfaitement 5 heures avec un linker, ce qui est la valeur d'une bonne batterie apparemment c'est autre chose qui a pris et c'est très étrange! Alors dans une série de pièce, qu'est-ce qui pourrait ramasser et se transformer en un consommateur d'énergie plus gourmand?
patochefrench Posté(e) le 19 novembre 2009 Posté(e) le 19 novembre 2009 la batterie, via le fusible qui est ponté, prenais dans la tronche, mais cette même batterie dans une autre DS tient parfaitement 5 heures avec un linker, ce qui est la valeur d'une bonne batterie apparemment c'est autre chose qui a pris et c'est très étrange! Alors dans une série de pièce, qu'est-ce qui pourrait ramasser et se transformer en un consommateur d'énergie plus gourmand? Juste pour relancer le topic , j'ai justement le cas d'une consommation anormale sur plusieurs cartes mére , le seul point commun c'est l'écran supérieur qui a été changé avez vous vu un tel probléme (autonomie d'une 1h à 1h30 max jusqu' à l'extinction de la console ) les batteries sont neuve , le chargeur est celui d'origine
youthanasia Posté(e) le 19 novembre 2009 Posté(e) le 19 novembre 2009 as-tu éssayés avec des batteries d'origine car je présume que tes batteries neuves sont des adaptables ?! cdlt
patochefrench Posté(e) le 20 novembre 2009 Posté(e) le 20 novembre 2009 Batterie d'origine justement récupérer sur une dsl qui tient 5h , on dirait que cela chauffe au niveau de la carte WIFI , je vais essayer de changer des éléments avec une qui fonctionne parfaitement histoire de voir si cela provient de la carte mére ou d'un composant extérieur
youthanasia Posté(e) le 20 novembre 2009 Posté(e) le 20 novembre 2009 tiens-nous au courant car celà peut-étres interessant
patochefrench Posté(e) le 21 novembre 2009 Posté(e) le 21 novembre 2009 premier test Element de test batterie non d'origine , carte mére qui monté sur une console dont l'écran supérieur avait été changé, avait une autonomie de 45mm Remontage de la même carte mére avec un ecran d'origine , batterie identique qui était soit disant à recharger sur l'ancien montage (voyant rouge ) Autonomie avec la même batterie 4h alors que soit disant déchargé donc la carte mére n'est pas en cause Conclusion : Consommation du à l'écran supérieur (provenance Dealext.... ) Je referais le test avec plusieurs ecrans provenant du même fournisseur , pour savoir si ce n'est pas un défaut de fab sur certain modéle -
youthanasia Posté(e) le 21 novembre 2009 Posté(e) le 21 novembre 2009 assez bizarre , perso je n'ai encore jamais eu de soucis de ce genre, ce sont les écrans adaptables (du moins les anciens re-équipé d'une nappe neuve et tésté) ou bien ceux vendu comme véritablement neuf (genuine) ?
patochefrench Posté(e) le 21 novembre 2009 Posté(e) le 21 novembre 2009 C'est pour cela que je vais refaire le test avec d'autres ecrans , car effectivement c'est assez bizarre , mais j'ai plusieurs console avec le même probleme , et le seul point commun est le changement d'écran supérieur , de plus je ne prend que du genuine pour être sur de la compatibilité donc à suivre
youthanasia Posté(e) le 21 novembre 2009 Posté(e) le 21 novembre 2009 je ne prend que du genuine pour être sur de la compatibilité lol moi c'est l'inverse je n'ai pris qu'une seule fois un lot de 5 genuine (j'en ai monté 3 et pour le moment pas de soucis) sinon tous les autres que j'ai changé étaient des adaptables (en fait des originaux ou la nappe a été changée) et je n'ai jamais eu ce type de problême (pour le moment tout du moins) !!!
patochefrench Posté(e) le 22 novembre 2009 Posté(e) le 22 novembre 2009 J'attends une nouvelle commande , dés reception je refais le test avec la même console comme cela pas de probléme , si cela se vérifie je leur envoie un mail pour avoir une explication de leur part, surtout sur du genuine
youthanasia Posté(e) le 22 novembre 2009 Posté(e) le 22 novembre 2009 celà fait déjà 3 mois que je l'attend ma commande de genuine j'éspere pour toi que tu as plus de chance
patochefrench Posté(e) le 26 novembre 2009 Posté(e) le 26 novembre 2009 (modifié) Pour le moment back orderer au 30/11 on verra ;-) Par contre quel mechanisme ou piéce fait que les écrans se coupent quand on ferme la console ? je me réponds à moi même , on utilise l'aimant du HP droit qui quand le couvercle se ferme actionne un ILS caché au milieu des touches X-B-A-Y celui ci coupe l'alimentation des écrans Modifié le 26 novembre 2009 par patochefrench
Messages recommandés