Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je viens de m'acheter Star Ocean 4 ( :wub: ), et après la mise à jour effectué et plus de 50h de jeu avec, hier, en plein jeu, bam freez. Aujourd'hui je rallume, idem, j'éteind/rallume : Code Erreur 71 au démarage. Je me renseigne : problème de mise à jour...

Il faut savoir que j'ai acheté ma console il y a maintenant deux ans, d'occasion à un particulier, elle était déjà flashé, et banni. J'avais eu à faire à un R.O.D. un peu après avec AC, que j'ai réparé. Depuis, rien. Le problème est que, pour résoudre ce problème de mise à jour, il faut faire une mise à jour plus récente ( arretez-moi si je me trompe ), sauf que d'une ma console n'est plus garanti, donc SAV, DMC ! Et N'ayant pas accès au live, pas de mise à jours possible...

MAIS : est ce que " le live " pour joué, est basé sur les "même règles" que pour faire des MAJ via internet ? [ En fait je viens tout juste de me poser la question.. je crois que je vais direct tester cela en esperant que le fait que ma console soit flashé ne gène pas à faire une MAJ ] Encore faut-il que j'ai le temps d'accéder au menu MAJ...

Sinon, qu'elle est la solution ? Choper un jeu plus récent que SO4 contenu une MAJ correct, et réussir à avoir le temps de le lancer pour faire une MAJ ?

Ou l'ai-je tout simplement dans le baba ?

Modifié par LeNantais
Posté(e)
slt,

essai de faire la maintenance hdd si tu arrive a retourner sur le dash...

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=111946

++

En fait si, je ne sais pas si ça a un lien ou pas, mais quand j'allume sans DD et sans jeu, je peux me ballader dans les menus sans problème..

Le seul problème à présent est de pouvoir me co à ma livebox de merde, mais ça c'est une autre histoire. Mais question : peut-on faire une MAJ de la console via le dash, et si oui, même si console banni ?

Merci !

Edit : je viens de voir ton lien : je vais faire cette manip ! merci !

Posté(e) (modifié)

Edit 2 : manipe faite ( ultra rapidement ) mais pas de suppression de MAJ pour autant, et SO4 bug toujours =(

Modifié par LeNantais
Posté(e) (modifié)

lut essai de faire la dernière MAJ depuis une clé usb en téléchargeant le fichier ici :

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=182873&hl=

prend le dernier:

Version : 2.0.7371.0

Date de release : 02 Avril 2009

tu met directement sur ta clé usb le dossier "$SystemUpdate" fraichement formater(de souvenir)et au lancement de la console il te proposera une mise a jour.

Modifié par furry
Posté(e) (modifié)

La mise à jour de ma console doit être la même voir plus récente si cela existe vu qu'elle provient de SO4 tout fraichement acheté, alors j'espère que la console va quand même bien vouloir refaire une MAJ inférieur ou égal...

En tout cas merci beaucoup je test cela tout de suite !

MAJ fait mais le jeu bug toujours... pas contre le message d'erreur E71 je ne l'ai vu qu'une seul fois au démarrage de ma console, "j'espère" que c'est bien ce problème !

J'essaye de mettre une MAj plus vieille pour voir la réaction.

Edit : MAJ plus ancienne comme je le pensais impossible...

Donc, toujours le même problème avec la dernière MAJ... que faire =S ?

Modifié par LeNantais
Posté(e)
ça le fait qu'avec ce jeu ou avec d'autres aussi?

Tu as essayer une démo sur le disque dur?

Nan en fait c'est bon !

J'me suis dit que cela ne pouvait pas être une MAJ qui affecte ma console après 50h de jeu avec... Donc j'me suis dit que c'était un début de ROD, et que ce message d'erreur... était lui même une erreur !

J'ai donc ouvert ma console : les 4 bouts de gommes était tout applatie ! Je viens de les remplacer, hop c'est repartie pour un petit moment, c'est bon !

Merci tout de même tous ceux qui ont voulu m'aider :)

Sur ce, je retourne sur SO 4 !

Topic clos : )