Messages recommandés

Posté(e)

salut

je post ici pour poser une question , existe t'il un module anti sms sur une plateforme php gratuite ?

je cherche en fait un module qui permettrait d'empeché les gens de poster un commentaire si il contient du langage sms , basé sur une liste remplie au préalable

ce serait sympa si quelqu'un sait ou je peut trouver ca , sinon je crois que je viens de donner une bonne idée a un devs php (enfin si y en a un de motivé qui passe par la , je propose joomla pour la plateforme :P )

merci

Posté(e) (modifié)

en fait c'est plus pour des commentaires sur site que sur un forum , de plus IPB c'est payant donc ...

Modifié par sephirothff
Posté(e)

Un algorithme simple suffirait de faire la moyenne de nombre de lettre par mot dans toute la phrase ( en ne comptant pas les chiffres : 1, 2.. pour dire "ain", "un"... ).

Si cette moyenne est en dessous d'un certain seuil ( on le met à 3-4 en général ), c'est qu'il y a de forte chance que ce soit du sms.

Posté(e)
Un algorithme simple suffirait de faire la moyenne de nombre de lettre par mot dans toute la phrase ( en ne comptant pas les chiffres : 1, 2.. pour dire "ain", "un"... ).

Si cette moyenne est en dessous d'un certain seuil ( on le met à 3-4 en général ), c'est qu'il y a de forte chance que ce soit du sms.

dans certain cas la phrase ne passe pas si une personne écrit une genre "il y a un petit trou" ce qui fait une moyenne de 2.5 sur 6 mots la phrase ne passe pas

Posté(e)

Faudrait simplement faire une recherche dans la phrase qui consisterait à compter la présence de mots tels que "c" "bi1" "tps" "pa" "mm" .

Mais le souci c'est que si aucun de ces mots n'est présent dans la phrase ça pourrait poser problème.

De plus, il faut se concevoir un bon dictionnaire car des mots comme "bcp" je ne trouve pas que ce soit si grave.

A voir :)

Posté(e)

bah un listing de mot c'est pas dur a faire , il suffit juste de les ajouter au fur et a mesure sinon

mais bon c'est quand meme nettement plus simple que de faire une moderation a la main , du sms dedans , hop impossible de valider le message

Posté(e)

dans certain cas la phrase ne passe pas si une personne écrit une genre "il y a un petit trou" ce qui fait une moyenne de 2.5 sur 6 mots la phrase ne passe pas

On appliquerait alors l'algorithme sur un seuil minimum de mots ( si la phrase fait plus de 10mots... )

bref c'la meilleure solution, simple à faire et pas besoin de maintenance d'une BDD pour recenser des mots, ni l'intervention d'un admin validant ou non les messages

Posté(e)

oui mais non , le systeme de validation par nombre de mots et lettre contenue dedans c'est meme pas la peine , oui le sms m'emmerde mais non je veux pas casser l'ambiance qu'il y a sur le dit site , si on met un minimum de mots ca servira a rien parce que en dessous bah y aura aucune moderation auto et pareil si on met un maximum

le systeme par dictionnaire est nettement plus simple , enfin bon faudrai déja trouverquelqu'un qui serait pret a faire le module , moi je suis pas terrible en php