Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous.

Je me lance actuellement dans le flashage de mon Lite-on et je posséde une ASUS A8N SLI-Deluxe.

Sous windows, je ne peut l'effectuer car Ck3Tool me dit que "Component MSINET.OCX or one of its dependencies not correctly registred : a file is missing or invalid"

JungleFlasher est aussi inutilisable car le programme PortIO32.exe ne veut pas s'exécuter car "L'erreur sytéme 1376 s'est produite. Le groupe local spécifié n'existe pas."

Je suis donc allé sous Dos et tout se passe bien si ce n'est la dernière étape du dump : choisir le port com. Je viens d'essayer les 4 et aucun ne veut me donner de clée cd.

J'ai essayé en débranchant tous mes DD et DVD. J'ai mis le ck3 dans mon premier port SATA (Primary Master) et mon premier port USB mais rien n'y fait.

Quand je vais sous JungleFLasher, je ne peux voir que le port COM 1 et 5. Le CK3 étant sur le 5 et rien ne se trouve sur le port 1.

La question est :

"Comment changer son port COM" sachant que j'ai le CK3 Pro car pas de port com et je passe donc pas de l'usb.

Je vous remercie d'avance de votre réponse

Modifié par jedineofr
Posté(e)

On ne peut pas utiliser l'USB sous DOS, il te faut obligatoirement utiliser le port série!

L'USB c'est sous Windows uniquement.

Le port série c'est sous DOS ou Windows.

• 2 semaines après...
Posté(e) (modifié)

Fiou je croyais avoir activer la notification par mail mais en fait non.

Premiérement, bien qu'ayant bouffé pas mal de tuto, j'avais oublié que l'USB sous dos était à oublié.

Deuxiément, j'ai réussi en cherchant sur internet de trouver les 2 fichiers OCX que demandait CKtool et il se lance maintenant de même Jungleflasher. PortIO est même installé.

JungleFlasher reconnait bien le port COM ou se trouve le CK mais il ne détecte aucun lecteur sur le port ou est branché le Liteon.

Iem pour CKtool qui reconnait le port com mais ne trouve pas le lite-on.

J'ai fait une mise à jour du bios mais rien ne change.

Cette carte mère est-elle maudite ?

[EDIT] : J'ai changé le titre du topic pour un plus explicite.

Modifié par jedineofr
Posté(e) (modifié)
Deuxiément, j'ai réussi en cherchant sur internet de trouver les 2 fichiers OCX que demandait CKtool et il se lance maintenant de même Jungleflasher. PortIO est même installé.

:whistling: et bien pourquoi y a t'il un fichier "drivers" dans "ck3tool" et en plus le mini prog pour l'installation :whistling:

reste a trouver le port , passe par flashdos pour trouver le chemin

Modifié par bugess
Posté(e)

Fiouu, à peine le temps de faire 2 screens qu'on m'a déjà répondu. :blink:

Le driver sert bien à faire reconnaitre le CK par Windows mais Ck3Tool ne voulait quand même pas se demander et demandait ses 2 OCX

Aprés les avour trouvé, j'ai put le lancer et installer PortIo :) mais mon Lite-on n'est toujours pas reconnu. ggne

Le port, je l'avais déjà trouvé sous DOS

Voici 2 screens, a chaque fois, l'adresse du lite-on (960 soit le port sata 3)est surligné mais n'est pas reconnu en tant que tel :

95292241.jpg

91124258.jpg

j'ai déjà testé en le branchant sur le port SATA 1 mais rien ne change

Que puis-je faire d'autres ?