Anthony1416 Posté(e) le 22 juin 2009 Posté(e) le 22 juin 2009 Bonjour je voudrais me créer une adresse email et j'hésite entre gmail ou yahoo mail Je voudrais une email fiable, sécurisé, sans publicité affiché dans les messages envoyer ou reçu comme j'ai pu le lire sur certain site je compte l'utilisé a partir d'un logiciel (comme thunderbird) donc l'interface je m'en fiche un peu. Quel webmail et compatible avec ce logiciel ? Quelle est la plus sécurisé et fiable des deux ? Merci
XxSpiritFroO Posté(e) le 22 juin 2009 Posté(e) le 22 juin 2009 Gmail est compatible thunderbird. C'est simple et intuitif, jamais eu de soucis. Puis Yahoo rien que pour leur accords douteux avec le gouvernement chinois je testerais même pas.
Eludril Posté(e) le 22 juin 2009 Posté(e) le 22 juin 2009 (modifié) Gmail depuis ses début, jamais eu aucun problème. Couplé à Googlecustomize pour Firefox, c'est parfait pour virer les pubs et rajouter toute sorte d'options à toutes les applications Google. Et puis je rajouterais la superbe gestion des libéllés ainsi que l'interface hype rsobre et ergonomique. De plus, comme dit plus haut, ca tourne impecable avec Thunderbird. Modifié le 22 juin 2009 par Eludril
epervier Posté(e) le 22 juin 2009 Posté(e) le 22 juin 2009 Je te dirais Gmail pour toutes les qualités déja citées plus haut mais aussi parceque les téléphones portables avec Android commencent à arriver en France et que Android et Gmail c'est Google donc 100% compatibles, on ne sait jamais si un jour tu as un téléphone sous Android ça seras un petit plus. ++
Anthony1416 Posté(e) le 22 juin 2009 Auteur Posté(e) le 22 juin 2009 bon ba je vais prendre gmail mais niveau sécurité y a pas de problème j'ai lu quelque part qui y avait des robot qui analysé nos mail ? Que veut tu dire XxSpiritFroO par : ''Yahoo rien que pour leur accords douteux avec le gouvernement chinois je testerais même pas''
fornorst Posté(e) le 22 juin 2009 Posté(e) le 22 juin 2009 Si c'est pour faire du Thunderbird avec, je te conseille plutôt Yahoo!. En effet, Gmail propose un mécanisme de libellés qui, bien que très pratique, n'est pas totalement compatible avec les protocoles POP3 et IMAP. Ca marche pas trop mal mais le jour où tu vas commencer à mettre plusieurs libellés sur tes messages via l'interface de GMail (qui sait, ça peut arriver de ne pas avoir son thunderbird à disposition), tu vas avoir du mal à retrouver tes petits sous Thunderbird. Le seul inconvénient de Yahoo est que, à ma connaissance en tout cas, il ne supporte pas l'IMAP. C'est bien pratique dans le cas où tu consulterais ta boite mail depuis plusieurs instances de thundernird (un fixe et un laptop par exemple) mais c'est loin d'être courant pour une boite perso. Au niveau de la pub, vu que tu vas utiliser Thunderbird, tu n'as pas à t'en soucier. Elle n'apparaitra pas. j'ai lu quelque part qui y avait des robot qui analysé nos mail ? Sur GMail, la pub qui s'affiche à droite de l'écran est lié à ce qui se trouve dans ton mail mais c'est complètement automatique. De toute façon, si Google veut vraiment lire tes mails, où est la difficulté ? Tous tes messages sont sur leurs serveurs alors... Le seul point noir pour moi avec GMail au niveau de la gestion de la pub est que dans certains cas précis, tu peux te retrouver avec de la pub en lien avec les recherches de l'expéditeur du mail. Exemple : une de mes connaissance m'a envoyé un mail professionnel dont aucun des termes ne matchait avec une pub Adsense (la régie pub de Google). Plutôt que de ne pas proposer de pub, Google est allé chercher dans l'historique des recherches (sur Google Search bien entendu) de cette personne pour m'afficher des liens sponsos. Je me suis donc retrouvé avec des pubs pour des agences de conduite accompagnée car ma correspondante en cherchait pour son fils... Dans le cas précis, ça n'était pas bien grave mais ça peut l'être bien plus gravement pour d'autres ! Puis Yahoo rien que pour leur accords douteux avec le gouvernement chinois je testerais même pas. Et Google qui filtre le contenu sur son moteur de recherche en Chine, c'est mieux ? Faut arrêter ça. yahoo a certes été le premier à se faire épingler mais tous les grands noms du Web sont dans la même situation. Et leur politique est la même : on filtre ce que le gouvernement nous demande de faire (c'est ça ou leurs personnels sur place finit en prison...) mais on laisse passer tout ce qu'on peut. Pour conclure, perso, j'utilse GMail car je préfère l'interface (je n'utilise plus de client lourd type Thunderbird depuis un bail) et que la pub, bien que l'algo pour la calculer soit discutable, est moins intrusive. mais c'est un choix tout à fait personnel. L'interface de Yahoo Mail! est bien plus classique : des onglets pour la boite de réception, les messages en cours d'écriture, ... Pour un utilisateur débutant, c'est bien plus facile à prendre en main.
Anthony1416 Posté(e) le 23 juin 2009 Auteur Posté(e) le 23 juin 2009 ok merci a vous je vais me créer une adresse gmail
Messages recommandés