Fll Posté(e) le 22 juin 2009 Posté(e) le 22 juin 2009 Bonjour, Je compte changer la pâte thermique du CPU+GPU, et je vous demande donc des conseils éclairés sur le type de pâte à utiliser. Je possède de l'Arctic silver 5, mais je ne sais pas si celle-ci reste performante ou conseillée pour la ps3. Enfin, pensez que l'on puisse noter des améliorations dans le refroidissement par rapport à la pâte originelle. Merci pour vos réponses.. Et si vous avez des astuces, genres conneries à éviter pour la pose, je suis ouvert.
sephirothff Posté(e) le 22 juin 2009 Posté(e) le 22 juin 2009 moi j'utilise celle la ==> http://www.ldlc.com/fiche/PB00016807.html mais la artic silver 5 est bien aussi
Fll Posté(e) le 22 juin 2009 Auteur Posté(e) le 22 juin 2009 moi j'utilise celle la ==> http://www.ldlc.com/fiche/PB00016807.htmlmais la artic silver 5 est bien aussi Et la différence est audible...je veux dire au point de vue du ventilo...
Fll Posté(e) le 24 juin 2009 Auteur Posté(e) le 24 juin 2009 moi j'utilise celle la ==> http://www.ldlc.com/fiche/PB00016807.htmlmais la artic silver 5 est bien aussi Et la différence est audible...je veux dire au point de vue du ventilo... Y a pas foule...
blackmantis Posté(e) le 29 juin 2009 Posté(e) le 29 juin 2009 Aucune différence flagrante entre la silver et la céramique ça se joue a même pas 1° de différence.
sephirothff Posté(e) le 29 juin 2009 Posté(e) le 29 juin 2009 tu peux pas comparer de la pate thermique en terme de bruit , mais de conduction calorifique
chglou Posté(e) le 29 juin 2009 Posté(e) le 29 juin 2009 J'ajouterais d'ailleur que pour qu'une pâte thermique soit efficace il faut la changer tout les ans... (même plus souvent avec certaine pâtes haute performances...)
sebker56 Posté(e) le 1 juillet 2009 Posté(e) le 1 juillet 2009 Perso maintenant je n'utilise que cette pâte ---> http://www.ldlc.com/fiche/PB00047867.html Pas chère et efficace, et elle n'est pas "pâteuse" comme l'artic silver 5 qui sèche un peu trop rapidement je trouve
Fll Posté(e) le 1 juillet 2009 Auteur Posté(e) le 1 juillet 2009 (modifié) Perso maintenant je n'utilise que cette pâte ---> http://www.ldlc.com/fiche/PB00047867.htmlPas chère et efficace, et elle n'est pas "pâteuse" comme l'artic silver 5 qui sèche un peu trop rapidement je trouve Finalement, j'ai opté pour l'ocz freeze, j'ai lu différentes reviews et elle reste au dessus de l'as5 et bien d'autres. p'tit lien test : http://xbitlabs.com/articles/coolers/displ...ce-roundup.html Modifié le 1 juillet 2009 par Fll
HartyShow Posté(e) le 9 juillet 2009 Posté(e) le 9 juillet 2009 Salut, Faut-il être un électronicien pro pour mettre de la pâte sur une PS3? Car je l'ai déjà fait facilement sur un PC et un notebook !
sephirothff Posté(e) le 9 juillet 2009 Posté(e) le 9 juillet 2009 c'est pareil que sur un PC seul différene l démontage d'une ps3 est plus long , enfin tout dépend du modele , une 40 c'est plus simple d'atteindre la pate que sur une 60
martinnz Posté(e) le 11 juillet 2009 Posté(e) le 11 juillet 2009 la silver 5 est bien meilleur, je l'utilise sur les pc depuis bien longtemps et le pc reste beaucoup plus longtemps a moyenne temperature, je veut direil en faut beaucoup plus pour il atteint de haute temperature
sephirothff Posté(e) le 13 juillet 2009 Posté(e) le 13 juillet 2009 ouai ca c'est toi qui le dit , ya des pates bien plus performante a une 15ene d'euro le gramme , mais bon faite chauffer la carte bleue , du moment qu'on prend une pate actuele dans les marques actuelles y a pas de prbleme , nimporte quelle pate en vaudra une autre , si vous voulez refroidir la console c'est pas la pate qu'il faut changer , mais carrément le systeme de ventilation par un water cooling
Fll Posté(e) le 21 juillet 2009 Auteur Posté(e) le 21 juillet 2009 ouai ca c'est toi qui le dit , ya des pates bien plus performante a une 15ene d'euro le gramme , mais bon faite chauffer la carte bleue , du moment qu'on prend une pate actuele dans les marques actuelles y a pas de prbleme , nimporte quelle pate en vaudra une autre , si vous voulez refroidir la console c'est pas la pate qu'il faut changer , mais carrément le systeme de ventilation par un water cooling J'ai changé la pâte...rien de bien compliqué à part le démontage de la console mais bon avec de l'expérience..ça va assez vite. J'en ai profité pour changé le ventilo..le 19 pâles d'origine est remplacé par un 15 pâles...ce dernier refroidit un poil plus la console au même palier. Je n'attends plus le palier 4 aussi rapidement...(60G je rappelle). Le meilleur refroidissement ne vient pas à mon avis du nombre de pâles, mais du bobinage moteur qui reste moins volumineux sur le 15 pâles laissant ainsi une extraction d'air plus importante. La différence est vraiment audible...à même température ambiante, on note un palier de différence. J'ai bien fait de faire mon stock de 60G HS récupéré ça et là.
HartyShow Posté(e) le 22 juillet 2009 Posté(e) le 22 juillet 2009 Salut, Tu peux nous fournir la référence de ton nouveau ventilo ! Merci
Fll Posté(e) le 22 juillet 2009 Auteur Posté(e) le 22 juillet 2009 Salut,Tu peux nous fournir la référence de ton nouveau ventilo ! Merci Je suis désolé mais la référence n'est absolument pas indiqué sur mes ventilos par contre : Tu vois nettement les 19 pâles avec le moteur bien plus proéminent comparé au 15 pâles. Alors certes à palier égal le 19 pâles génèrent légérement moins de décibels : un poil plus silencieux. En revanche, après une longue période de test , il est certain que le 19 pâles au même palier que le 15 pâles refroidit moins bien le système. Il en résulte une augmentation d'un palier pour le 19 pâles, alors que le 15 reste au palier précédent. Conclusion, concernant le modèle 60G...bien que plus bruyant à palier identique, le 15 pâles reste toujours un palier en dessous du 19 donc à terme moins bruyant. Je ne vais pas expliquer comment j'ai procédé pour les différents tests mais sachez que travaillant dans un bureau d'études technique, je suis assez rigoureux.
sboubaman Posté(e) le 22 juillet 2009 Posté(e) le 22 juillet 2009 pour l application de la pate je viens rajouter une pierre a l edifice , j avais changer la pate de ma 60 go par de l artic silver 5 resultat bof bof j avais appliqué la pate avec une carte genre carte de credit en fine couche , resultat apres redemontage la pate n etait pas du tout en contact avec toute la surface des bloc (gpu / cpu) la surface de contact etait environ de 30 pour cent , j ai donc opter pour le gros grain de riz , la difference sonore est indeniable j ai refait aussi ma 40 go . donc pour ce qui comme moi se posait l eternel question de comment l appliquer , en etalant ou le grain de riz il n y a pas photos surtout quand on voit la qualité de finition des blocs on est loin de zalman ou on se voit dedans , la on vois encore les spirales de la machine outils !
Fll Posté(e) le 22 juillet 2009 Auteur Posté(e) le 22 juillet 2009 pour l application de la pate je viens rajouter une pierre a l edifice , j avais changer la pate de ma 60 go par de l artic silver 5 resultat bof bofj avais appliqué la pate avec une carte genre carte de credit en fine couche , resultat apres redemontage la pate n etait pas du tout en contact avec toute la surface des bloc (gpu / cpu) la surface de contact etait environ de 30 pour cent , j ai donc opter pour le gros grain de riz , la difference sonore est indeniable j ai refait aussi ma 40 go . donc pour ce qui comme moi se posait l eternel question de comment l appliquer , en etalant ou le grain de riz il n y a pas photos surtout quand on voit la qualité de finition des blocs on est loin de zalman ou on se voit dedans , la on vois encore les spirales de la machine outils ! Moi, j'ai utilisé la méthode carte de crédit...mais j'aurais peut être pas du...tu me fous un doute. Tu sens vraiment la différence...?
sboubaman Posté(e) le 22 juillet 2009 Posté(e) le 22 juillet 2009 pour ma 60 c est clair que c est le jour et la nuit ma 40 sans plus elle n etait pas plus bruyante que ça et j avais fait celle d un ami en meme temp une 60 aussi pour lui la difference etait bien réelle niveaux sonore pourtant faite en etalant a la carte de credit , pourtant je lui en ai fais par et etant inviter chez lui a manger on a demonter ça console qui pourtant etait bien moins bruyante le constat fu le meme ! la pate thermique n etait pas en contact sur toute la surface au tout au plus 40 pour cent . je precise que les surface de contact sur les trois console que j ai redemonter etait les bords et que deux bords en general (^) voila en gros a quoi cela ressemblais un simple V de pate sachant que le centre est le plus important . apres remontage de ça console avec la pate thermique industriel en tube de 100 gr (blanche) on en etait a ce demander si j avais bien rebrancher le ventilos !
Fll Posté(e) le 22 juillet 2009 Auteur Posté(e) le 22 juillet 2009 tu peux pas comparer de la pate thermique en terme de bruit , mais de conduction calorifique Euh...je parlais pas de le sens littéral mais plutôt par extrapolation. Dans le cas de la ps3, la qualité de la pâte ainsi que son application a 'a fortiori' une incidence sur le palier de ventilation. ..donc dans ce cas je pense qu'on peut comparer la pâte originel 'inconnue' à d'autres du marché en terme de bruit 'palier atteind par le ventilo'. Qui fait le malin, va pas loin..
Fll Posté(e) le 22 juillet 2009 Auteur Posté(e) le 22 juillet 2009 pour ma 60 c est clair que c est le jour et la nuit ma 40 sans plus elle n etait pas plus bruyante que ça et j avais fait celle d un ami en meme temp une 60 aussi pour lui la difference etait bien réelle niveaux sonore pourtant faite en etalant a la carte de credit , pourtant je lui en ai fais par et etant inviter chez lui a manger on a demonter ça console qui pourtant etait bien moins bruyante le constat fu le meme ! la pate thermique n etait pas en contact sur toute la surface au tout au plus 40 pour cent .je precise que les surface de contact sur les trois console que j ai redemonter etait les bords et que deux bords en general (^) voila en gros a quoi cela ressemblais un simple V de pate sachant que le centre est le plus important . apres remontage de ça console avec la pate thermique industriel en tube de 100 gr (blanche) on en etait a ce demander si j avais bien rebrancher le ventilos ! Merci...j'essaierai sur ma seconde 60...thx again.
zozos Posté(e) le 29 juillet 2010 Posté(e) le 29 juillet 2010 (modifié) slt camarades je viens de révisée ma ps3 jap 20 gigas acheté fraichement a sa sortie au japan. récemment j'avais un freeze ou deux tres rarement quand il faisait très chaud et que j'enchainais les partie réseau! il faut dire que depuis le premier jour ou je l'ai eu elle n'a jamais été démontée . Donc ce matin dèpoussierage et changemenet de la pate thermique (enfin ce qu'il en restait )d'origine par de l'artic silver . et je dois dire quelle respire mieux ba oui parceque par temps caniculaire il faut prendre soins des vieilles (consoles ) sinon comme vous le savez LA VERSION 20 gigas de la ps3 JAP n'est pas équipé du wifi . Je voudrais remplacer la carte ethernet d'origine par une carte ethernet wifi récupérée sur une 60 GIGAS est ce que cela peux fonctionner pourrai je avoir le wifi aprés cette manip merci dsl pour le roman Modifié le 29 juillet 2010 par zozos
Messages recommandés