Un Futur Loader De Jeux Vc/ww By Waninkoko...

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

tikilou t'es à coté de la plaque ( comme toujours ).

Les anti-softmod comme tu le dit ça existe dans ta tete et de plus je ne vois pas en quoi une puce à un rapport direct avec un jeu VC/WW.

Ensuite le probleme c'est pas que ça va créer plus de piratage, mais que c'est sa seule utilité, mais ça tu peux pas le comprendre.

Et faire un backup de ce type de jeu c'est carrément prise de tete. Au final c'est vraiment inutile.

@+

Posté(e)
Salut,

Bah pour ce qui est de la mémoire j'ai acheter une carte SDHC de 16Go la semaine derniere, et j'y ai transférer tous mes jeux VC.

Donc pour moi d'un point de vu utilité ça vaut rien ce loader car les loader de jeux Wii je suis bien d'accord, je suis le premier à faire un backup de mon jeu avant d'y jouer, je le range et il ne sort plus jamais afin de ne pas l'abimer ( ça peut arriver un accident ). Mais là comment abimer un jeu VC ?! C'est juste pour le piratage c'est tout, il faut l'admettre.

@+

je dit "monsieur" ;)

Posté(e) (modifié)
Salut,

tikilou t'es à coté de la plaque ( comme toujours ).

Les anti-softmod comme tu le dit ça existe dans ta tete et de plus je ne vois pas en quoi une puce à un rapport direct avec un jeu VC/WW.

Ensuite le probleme c'est pas que ça va créer plus de piratage, mais que c'est sa seule utilité, mais ça tu peux pas le comprendre.

Et faire un backup de ce type de jeu c'est carrément prise de tete. Au final c'est vraiment inutile.

@+

Tu peux dire que je suis à coté de la plaque (haaa, la bonne vieille technique des attaques personnelles pour décrédibiliser un intervenant), mais j'ai donné mon point de vue, et tu as le tiens, et nous avons chacun des arguments, point.

Apprend à avoir un peu plus de respect pour les gens qui pensent différemment de toi, et n'hésite pas à te remettre en question de temps en temps, tu n'as pas toujours raison, et certainement pas au point d'avoir le droit d'imposer ton point de vue aux autres ! (moi non plus d'ailleurs, ça serait gonflé, encore plus quand il s'agit d'un débat!)

++

Modifié par tikilou
Posté(e)

Salut,

Bon, on appelle ça comment au fait ?! A oui, du troll. Tu sais ce qui en suit si ca continu.

@+

Posté(e)

Moi, du troll? O_o

J'attends l'avis d'autres modérateurs sur la question, excuse moi mais pour le coup, c'est plutôt toi qui est buté, si t'as d'autres choses à me dire de cette façon, je t'invite à le faire par MP, merci.

++

Posté(e)

du calme, les gars ..vs faite pas trop de mouron pour BigN,avec ou sans piratage, la wii fait un carton, sans parler de la DS,

il y aura toujours ds bidouilleurs et des gens qui achétent leur jeu...c l'éternel débat ;)

Posté(e)
du calme, les gars ..vs faite pas trop de mouron pour BigN,avec ou sans piratage, la wii fait un carton, sans parler de la DS,

il y aura toujours ds bidouilleurs et des gens qui achétent leur jeu...c l'éternel débat ;)

ouais mais des developpeurs independants qui sortent des jeux sur le wiiware et comptent uniquement la dessus pour bouffer a la fin du mois, c'est moins sur

c'est pas ea ou ubisoft eux

Posté(e)

Salut,

Bon tikilou t'as pas l'air de comprendre. Tu veux poster sur ce topic ? Ok, mais pas de HS, t'as pas eu d'avertissement alors arrete de sauter en l'air. Pas besoin d'attendre l'avis d'un autre modo, t'es HS donc c'est du troll.

Merci à tous de revenir au sujet.

@+

Posté(e)
Salut,

Je trouve l'utilité totalement nulle !!!

Il ne fait fait que confirmer ce que Marcan disait.

Perso je vois l'utilité de ce loader dans le fait que j'ai Tetris et World of goo et pas mal de chaines de jeux installés sur mon bureau wii, résultat plus de place pour aucun jeu Vc/ww donc je m'emmerde à devoir faire de la place réguliérement. De plus mes jeux Vc/ww je les paie (si certaines personnes cons doutent j'ai les relevés de mes achats de points via la boutique...) et j'aimerais avoir un truc simple pour les sauvegarder et les lancer. Voilà

Tikilou +1

Posté(e)

Salut,

Et bien la 4.0E ( ou 4.0W ) est là pour ça justement.

Donc ça confirme encore, ce loader ne sert à rien.

@+

Posté(e)

Pourquoi sur un forum, tout est toujours pris au premier degré? Dans la vraie vie, on dit à quelqu'un "va te faire foutre", il se marre. Sur un forum, on dit à quelqu'un qu'il est à côté de la plaque et ça devient le conflit général. :marteau:

Pour en revenir au sujet, ce loader n'augmentera peut-être pas le taux de piratage des jeux VC/WiiWare, mais il en facilitera l'utilisation. Les vilains pirates, au lieu de copier 5-6 jeux dans la NAND et les remplacer au fur et à mesure, ils vont en copier 150 d'un coup dans leur carte SD.

Bien sûr, Nintendo va réagir... en vain comme d'hab. :whistling:

Posté(e)

Shakin, autant je suis d'accord avec toi sur pas mal de choses, autant là je ne te comprends absolument pas.

tu vois le 4.0 comme LE firmware à avoir...c'est très loin d'être le cas de tout le monde. Sans compter que le 4.0 ne te laisse pas lancer directement tes chaînes depuis la SD, puisque tu dois OBLIGATOIREMENT avoir suffisament de place sur la NAND. C'est plus une rustine vite programmée qu'un véritable système parfait.

et pour tous ceux qui ne veulent pas entendre parler du 4.0, comme moi, je vois ça comme une avancée majeure du hack. Le piratage, il est déjà là. A l'epoque des D2A/D2B, je ne me souviens pas que l'on venait cracher sur ceux qui faisaient des puces open source (wiifree, yaosm), alors même qu'elles pouvaient très bien permettre de lancer illégalement des jeux. La comparaison loader/puce est des plus pertinentes, sachant que les 2 peuvent être des outils formidables et totalement légaux, tout comme ils peuvent être utiliser à des fins de piratage ! Quand un chauffard à bord d'une 205 tue une famille, on ne réprimande pas Peugeot pour autant, tout comme on ne peut blamer un coutelier quand une de ses créations a servi à tuer. Bref, l'outil en lui-même est exceptionnel, après c'est à chacun de l'utiliser, en bien ou en mal.

Certains pourront mettre toute la collection illégale VC/Wiiware sur SD au lieu de les avoir sur leur disque dur PC ? Et ? L'équation ne change pas pour autant, ce n'est qu'un transvasement de données d'un point A à un point B. Genplus permet de lancer l'intégralité des jeux megadrive...est ce que c'est mieux ?

avec une puce, on permet aux vilains pirates de lancer tous leurs backups sur DVD...ce futur loader tous les backups VC/Wiiware sur SD...y'a que le type de média qui change, le problème reste identique quant à l'utilisation que l'on en fait.

Posté(e)

Je suis assez d'accord avec Badablek dans le sens où à ce jour, il faut avoir le 4.0 pour utiliser les fonctionnalités SD, exploitable dans une version inférieur par le biais d'un tel loader.

Surtout pour ceux qui n'ont pas de puce et donc ne peuvent pas trop faire de MàJ, à moins de ce taper le 4.0 de Waninkoko couplé à Bootmii (ce qui n'est pas forcément évident).

Même si l'utilité n'est pas exceptionnelle à mes yeux, on peut tout de même reconnaitre l'effort accompli.

Posté(e)

Pourtant, l'un et l'autre, c'est tout autant illégal (merci par avance de ne pas jouer sur les mots, je sais que l'émulation elle, est légale, bref, vous m'avez compris.)

Posté(e)

Salut,

Enfin chacun voit midi à sa porte, mais quand on compare un 4.0W et 3.2 franchement il y a les mêmes failles , à "2 ou 3 exceptions" mais les failles qui intéressent tout le monde y sont, à savoir Trucha et l'installation des Wad.

@+

Posté(e)

Salut,

Enfin on me comprend ou enfin je m'exprime bien :D

Donc je respecte le choix de chacun niveau firmware et autre ( ça vous le savez les abitué de la section ) mais franchement je trouve que Waninkoko aurait été plus utile en travaillant sur autre chose, il y a les histoires de brick qui je troue sont une priorité.

@+

Posté(e)

ouais enfin les bricks, les bricks...

si le soft ne démarre plus du tout, je vois mal ce que Waninkoko pourrait apporter de plus que les solutions mi-hard/mi-soft déjà existantes.

ps : le 3.2, c'est sentimental :wub:

jamais je ne pourrais installer un firmware qui supprime la faille Zelda TP ^_______^

Posté(e)

Salut,

Enfin ou quand je dis parle des bricks je me comprends. Il pourrait par exemple faire en sorte d'empêcher l'installation des mise à jour étrangere ( comme le font les puces ) je ne sais pas si c'est faisable, mais ça serait bien.

@+

Posté(e)

En même temps, avec l'apparition de Bootmii, les utilisateurs n'ont plus beaucoup d'excuses concernant le brick, et au pire il y a également l'infectus...

Bref, pour réparer une mauvaise manip, ce sont pas les solutions qui manquent... Le tout c'est que l'utilisateur fasse un backup de son firmware à temps (avant tout), et là ça tient de ses responsabilités, avant de toucher au soft d'une console, on se renseigne sur ses possibilités, et les recours possibles.