[ Resolu ] Bootmii En Boot2 Copie De Nand Impossible

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

alors voila, l installation du bootmii en boot 2 c est passer super bien :)

mais quand j essai de dumper ma nand sur carte sd sa commence, je vois les carrer vert commencer a defiler et a la premiere ligne ( vers la fin ) sa s arette et sa me met backup -1 failed et je suis obliger de rebooter ma wii :(

est ce que quelqu un aurait un solution s il vous plait ?

merci.

Modifié par KGB64
Posté(e)

essaie avec une autre carte SD.

perso j'ai eu ce souci avec une carte SD PNY 2Go. Le dump était extrêmement lent (alors que ça prend normalement quelques petites minutes). En réessayant avec une carte SD Sandisk Extreme II 2Go, plus de souci. Par contre je ne me souviens pas avoir vu de message d'erreur...

Posté(e)

Merci je vais essayer demain avec une autre carte sd :)

Mais il y a pas de risque a re-demarer la console en plein dump ?

Je l ai fait une fois et j ai eu peur de bricker ma wii :(

Posté(e)

bah j'vois pas trop où y'aurait un risque.

bootmii ne fait que lire la NAND, il n'y a aucune opération d'écriture. Au pire, tu peux corrompre le fichier de dump sur la carte SD. Mais ça s'arrête là, la NAND n'a aucun risque de flancher.

Posté(e) (modifié)

Merci

C est parce quand on dump la nand il y a le dessin en rouge qui dit de pas eteindre la wii :)

je vais essayer demain avec une autre carte sd :)

edit :

autre question, le fichiers sur la carte sd de mon dump je peut tout a fait le mettre sur mon pc ( pour le stocker ) puis le remettre sur carte SD si j'ai un probleme ?

Modifié par KGB64
Posté(e)
autre question, le fichiers sur la carte sd de mon dump je peut tout a fait le mettre sur mon pc ( pour le stocker ) puis le remettre sur carte SD si j'ai un probleme ?

c'est un peu le but :D

Posté(e)

C'est bon avec une autre carte sd

Par contre j'avais 6 block noir contre 2 pour votre tuto ( ma wii est en 4.0W puce wiikey 1 ) mais tous passe au vert une fois la verification faite

Merci.

Posté(e) (modifié)

Pour moi également impossibilité d'installer en boot2. J'ai donc installé HBC 1.0.3, puis DVDx et enfin bootmii en IOS. Tout est OK.

Prob : La wii boot direct sur le system menu, et donc ne lance pas le bootmii ! Seul moyen, lancer HBC puis bootmii et la, deuxième prob, impossible de se balader avec le bouton power :rolleyes: obligation de prendre une manette GC !

PS : Wii en 4.0E waninkoko !

++

[ EDIT ] Je viens de lancer un backup de ma nand, cela se lance nickel, à peine 1 minute puis j'ai le droit à la vérif ( 2 bad ) . Et la il me sort : f_lseek (2145) f_lseek (2146) f_lseek (2147) f_lseek (2148) ........................ puis verify succeeded ! :whistling:

questions :

Obligation de prendre la manette GC pour moi ?

J'en conclu donc que ça roule malgré les f_seek ?

Egalement, mon backup ne me sera d'aucune utilité puisque bootmii ne se lance pas lorsque je démarre ma wii ? :)

Merci d'avance !

re ++

Modifié par Colonel
Posté(e)

questions :

Obligation de prendre la manette GC pour moi ?

> à priori...oui. Probablement dû au fait que tu ne bootes pas sur Bootmii directement, mais par HBC.

> bonne question. Me semble que c'est pour passer les "mauvais" blocs.

Egalement, mon backup ne me sera d'aucune utilité puisque bootmii ne se lance pas lorsque je démarre ma wii ?

> exact. La seule utilité, c'est de pouvoir revenir à une version donnée si tu as essayé par exemple une MAJ. En quelque sorte un point de restauration si tu n'aimes pas la MAJ. L'idéal étant bien sûr de pouvoir installer en boot2, pour être relativement bien protégé des bricks.

Posté(e)

> bonne question. Me semble que c'est pour passer les "mauvais" blocs.

Merci bien Badablek ! :)

Cela confirme bien ce que je pensais !

Juste un petit détail qui me tracasse c'est ce fameux " f_seek ", pour la simple et bonne raison qu'il c'est " déclenché " bien avant le premier bad block ! :(

Je tenterai bien une restauration, mais si ma sauvegarde est corrompue ... c'est boff mdrrr :P

Merci ++

Posté(e)

essaie avec une autre carte SD, tu seras fixé.

préfère des modèles de marque (Sandisk Extreme II, très bien), et assez véloces. Perso je tenterai pas un restore de NAND avec de genre de messages (me souviens pas en avoir eu).