tonytroy Posté(e) le 21 juin 2009 Posté(e) le 21 juin 2009 (modifié) Bonjour, je suis donc le possesseur d'une PSP-3004 PB (c'est une slim & lite), j'ai suivi le tutorial d'Oliveroidubocal sur l'installation du Hen, merci pour le tuto d'ailleurs Donc j'étais en version 5.01, je suis passé en 5.03 en installant le EBOOT, jusqu'ici tout se passe bien, ensuite j'ai mis le h.bin à la racine de ma MC et le slim.tiff dans le dossier PHOTO (que j'ai créé) dans le dossier PSP. Je vais donc dans photo > Memory card sous la PSP qui se fige quelques secondes avant de s'éteindre. D'après ce que j'ai pu voir sur le tuto, ça peut arriver de temps en temps mais le bon fonctionnement est un écran blanc suivi d'un écran vert. Le problème, c'est qu'après plus d'une trentaine d'essais, la console continue de se figer puis de s'éteindre, donc le Hen ne s'installe pas. Est-ce dû à un problème de version ? Est-ce que mon modèle Slim & Lite n'est pas compatible ? Est-ce que les fichiers h.bin et/ou slim.tiff récupéré via le tuto pourraient être corrompus ? Ca fait beaucoup de questions, je vous l'accorde Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait sympa Modifié le 21 juin 2009 par tonytroy
psop Posté(e) le 23 juin 2009 Posté(e) le 23 juin 2009 (modifié) Salut, 1. Formater ta MS depuis ta psp (assure-toi de récupérer tes saves, etc..) 2. "rétablir les paramètres par défaut" dans l'onglet système 3. Retélécharge le HEN de davee v2 ou bien essaye celui-ci ( http://dark-alex.org/forum/viewtopic.php?f=162&t=14834 ) Mais ne copie pas deux chickhen à la fois! Un seul doit être sur la MS. 4. Ensuite va dans le dossier chickhen dans images et ATTEND (ne bouge ni ouvre quoique ce soit). 5. T'es supposé être en HEN, sinon tente ta chance avec d'autres mods et/ou manipulations fait par les forumeurs. Edit: Utilise le hen propre à ta version (slim pour les psp-2000 et 3000). Le .bin est dans la racine de la MS (ex: i:\h.bin) En revanche moi j'ai une question pour toi: Sur ta psp-3000 bright, as tu un contour pâle qui fait le tour de l'écran? Parce que j'en ai acheter une et j'ai ce problème très énervant. Je le retourne au magasin? Modifié le 23 juin 2009 par psop
tonytroy Posté(e) le 23 juin 2009 Auteur Posté(e) le 23 juin 2009 Salut, merci pour ta réponse. Donc j'ai bien formaté le MS, j'ai rétabli les paramètres par défaut, j'ai mis le h.bin à la racine, j'ai créé le dossier PHOTO dans le dossier PSP, j'y ai copié tout le dossier ChickHEN (avant ton post je ne copiais que le fichier .tiff). Lorsque je vais dans le dossier ChickHEN, la PSP se fige et s'éteint au bout d'un moment, lorsque je la rallume, la version n'a pas changé, elle ne semble pas avoir été modifiée. Je désespère... Sinon, pour répondre à ta question, je n'ai absolument aucune démarcation au niveau du contour de mon écran. Ma PSP est une slim & lite (PSP3004 PB). je suppose que la tienne a un soucis, tu devrais en effet la rapporter au magasin.
psop Posté(e) le 24 juin 2009 Posté(e) le 24 juin 2009 Sa peut prendre plus qu'un essaie. Tu peux aussi essayer de mettre "espace des couleurs" en normale dans les paramètres système avec le thème original. Essaie aussi de ne pas installer d'infrastructure ou autre. Les facteurs peuvent varier pour chaques psp. La mienne doit être réétablie par défaut et remettre le thème original. Tous ce qui touche de près ou de loin à la mémoire de la psp peut faire varier les facteurs. Fait certains tests et tu réussira tôt ou tard. Sinon pour ce qui est de ma 3001, je vais la retourner et m'acheter une 2001 blanche si il y en a en usagé. Car je crois qu'ils sont tous hackable...
Capuchon68 Posté(e) le 26 juin 2009 Posté(e) le 26 juin 2009 Salut, pour ta PSP avec la bordure...j'avais la même chose....c'est une protection, ça s'enlève !! Par contre, je suis coincé avec ma PSP3000, après avoir fait L et O, elle ne reboot pas, elle s'éteint, je ne suis pas le seul à avoir ce problème, mais je n'ai pas vu de sujet pour ce problème sur le forum.
Bad-Eyes Posté(e) le 4 juillet 2009 Posté(e) le 4 juillet 2009 (modifié) Remets les paramètres par défaut au redémarrage, fais juste droite droite.....puis X réessaie, si ça marche pas, mets: Démarrage auto-UMD sur off UMD cache sur off mets le thème sur classique Wifi éteint. Modifié le 4 juillet 2009 par Bad-Eyes
C-KI Posté(e) le 8 juillet 2009 Posté(e) le 8 juillet 2009 Salut, j'ai le même soucis que vous je comprends pas je suis bien en 5.03 merci pour votre aide
Jlz Posté(e) le 8 juillet 2009 Posté(e) le 8 juillet 2009 Lo, vous pouvez essayer de rajouter des images dans le dossier (celle déjà présente, par exemple, mais renommé comme c'est déjà le cas), un puis deux puis trois ... C'est comme ca que j'ai fais ! Et je suis plutôt satisfait du résultat ! ++
C-KI Posté(e) le 8 juillet 2009 Posté(e) le 8 juillet 2009 (modifié) Ayé c'est bon j'ai réussi tout jusqu'à la fin en faite c'était tout bidon à faire! PSP HACKED Modifié le 8 juillet 2009 par C-KI
C-KI Posté(e) le 9 juillet 2009 Posté(e) le 9 juillet 2009 (modifié) Yop, Moi j'ai une tite question! Quand on instal ce truc si j'ai bien compris et je l'ai testé pour en parler! Faut à chaques fois se retaper toute la manipe avec chicken ... Y a pas un truc qui permet de garder la console flashée? Et pas devoir tout refaire à chaques fois? Car c'est un peu chiant! Ou y a pas un autre firmeware qui me permettrait d'avoir la consolé flashée une fois pour toute? je suis novice sur PSP alors je pose la question. Merci de m'aider ou tout du moins répondre à mes questions. Modifié le 9 juillet 2009 par C-KI
lankabat Posté(e) le 9 juillet 2009 Posté(e) le 9 juillet 2009 Pour une PSP-3000 le HEN suivi du Custom Firmware Enabler est le seul moyen de pouvoir faire les mêmes chose que sur des PSP hackées Donc pour l'instant il n'y a que ça de disponible comme genre de hack, mais dis-toi que retomber en Official Firmware à chaque hard-reboot de la console est plutôt avantageux si tu veux lancer des UMD qui détectent les Custom Firmware
C-KI Posté(e) le 9 juillet 2009 Posté(e) le 9 juillet 2009 (modifié) Oki, merci beaucoup pour ton explication. C'est déjà pas mal je vais pas me pleindre mais c'est un peu chiant la manipe à faire, surtout quand ça passe pas du 1er coup! Modifié le 9 juillet 2009 par C-KI
daerlnaxe Posté(e) le 14 juillet 2009 Posté(e) le 14 juillet 2009 (modifié) J'ai le meme soucis Modele 088 v3 apparemment.... une fausse 3000. J'ai upgradé en 5.03 vu que j'étais en 4.02 en attendant des nouvelles pour les bidouilles. Le tuto est bien fait mais la portion sur la préparation des dossier du chicken laisse des blancs, je n'ai pas de fichiers docs en ce qui me concerne et quand je formate j'ai pictures a la racine de mon memory stick, et toute une structure en fait. Je fais quand meme un dossier photo sous psp, et je mets le bin a la racine de la carte mémoire. je n'en suis qu'au hen et au bout d'une bonne 20 aine d'essai sinon plus toujours le meme constat, ca freeze, la diode de la carte mémoire reste allumée, suffit d'un bruit de scratch et d'un allumage tres bref de la diode du wifi (sachant qu'il est coupé), a cet instant la psp s'éteint. Vraiment chiante cette console, cette bidouille m'allait bien vu que je cherche qu'a faire tourner des émulateurs dessus (et eventuellement divx), donc c'était nickel, encore un faux espoir, elle prend la poussiere depuis noel et je sens que ca ne changera pas de si tot, j'en suis presque a vouloir la vendre pour prendre une ds. J'ai modifié celle de ma compagne ca m'a pris 10mns, avec calendrier net etc etc.... nickel quoi. Modifié le 14 juillet 2009 par daerlnaxe
Messages recommandés