Messages recommandés

Posté(e)
je voudrai poser juste une question,

il y a une hypothèse qui dit que quand un jeu sortira avec une maj 4.0, il sera peut etre possible que débricker un low level en rendant le jeu autobootable pour pouvant faire la maj et remettre le système correct?

maintenant la question est serai t'il possible avec wii iso utilities, d'injecter la maj 4.0 (voir la 4.1!) officiel ou celle de waninkoko directement dans jeu?

merci de vos réponses, en espérant ne pas avoir dit trop de conneries :)

rebonjour tlm,

j'ai essayer de faire le dvd autoboot mais je me suis heurter a plusieurs problemes:

1) j'ai pas réussi a trouvé la maj 4.0 waninkoko dans son intégralité, j'ai eu que les maj à faire sur la wii puis à télécharger direct sur la wii. Donc pas de maj à injecter dans le jeu!

2) les softs wii iso utilities v1.2 et wii update manager v1.1, ne connaisse pas la maj 4.0, c'est version s'arrete a la 3.4!

3) le soft bootme v1.0 ne se lance pas sur vista, meme en faisant executer en temps qu'administrateur. (la fenetre pendant 1/2 seconde puis elle se ferme et rien!!!)

4) dans le jeu My Fitness Coach [PAL] , avec wii update manager, il ne connait pas la maj, il marque vous avez trouvé une nouvelle maj, donc je suppose que vu qu'il connait jusqu'a la 3.4, c'est que le jeu à la maj 4.0 ou 4.1, qqun peut me confirmer ça?

merci d'avance.

• Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Posté(e)

Bonjour,

Je ne peux pas trop t'aider sur la création d'un cd/dvd autobootable avec les maj "trafiquées" mais par contre comme toi je suis intéressé à savoir sur la présence de la maj 4.0 sur My Fitness Coach PAL.

@ +.

KINO.

Posté(e)

Wiisports Resort, c'est sûr qu'il a la 4.0 (pas 4.1, sinon BigN l'aurait pas sorti après ^^), pas besoin de Fitness Coach.

Croyez-vous que ça pourrait booter même si avec le Savemii, rien ne s'affiche ? Sur un forum anglophone, j'ai lu que oui, mais je n'ai pas été très convaincu. J'ai donc testé, mais ne sachant pas la marche exacte à suivre, rien ne s'est passé (j'ai même essayé sur ma wii non-brickée, là le savemii se lance, j'insère le dvd bootable et rien).

Posté(e) (modifié)
Wiisports Resort, c'est sûr qu'il a la 4.0

salut

tu es sur de toi ? (3.4)

la 4.0 est sortie pour avoir la SD truc machin et comme il y avait un bug avec WSR la 4.1 est venue dans la foulée

et fitness coach en 4.0 aussi ???????? Vous avez de droles de marchands , y vendent des raretée, car jamais vu ça

Modifié par chtiwii
Posté(e)

Disons que niveau date, ça me paraîtrait vraiment étonnant que WSR ne soit pas avec 4.0, sorti des mois avant. Le 4.1 ne fait que réparer le problème connu avec le jeu, il est pas inclus dans le dvd (je pense pas).

Posté(e)
Disons que niveau date, ça me paraîtrait vraiment étonnant que WSR ne soit pas avec 4.0, sorti des mois avant. Le 4.1 ne fait que réparer le problème connu avec le jeu, il est pas inclus dans le dvd (je pense pas).

la 4.0 est sortie en mai et les pressages etaient sans doute en realisation

mon bof l'a en 3.4 avec WUM

Posté(e)

la 4.0 est sortie en mai et les pressages etaient sans doute en realisation

mon bof l'a en 3.4 avec WUM

d"accord, c'est bien de dire que tu l'as en 3.4 mais préçise si c'est un fichier iso, tu l'as peut etre récupéré déjà modifier par WUM ou autre!

autre chose vu que tu n'as pas l'air d'accord avec le fait que my fitness coach ai la maj 4.0, alors donne moi une explication quant au fait que WUM et Wii iso utilities ne reconnaisse pas la version du firmware (alors qu'ils connaissent la 3.4!).

sinon je serai assez d'accord pour dire que wsr ai la maj 4.0 car je pense (et ce n'est que mon avis!) que nintendo à surement été obliger d'adapter pour le wii motion, et je pencherai pour celà sur la maj 4.0. voilà donner vos avis, et pour les gens qui ont vraiment les infos, merci d'avance de les faire partager :)

Posté(e)

Tu peux tres bien avoir un jeu qui installe une mise a jour mais qui ne soit pas forcement une mise a jour firmware comme la 3.4 ou 4.0 mais seulement un IOS specifique pour pouvoir utiliser le jeu comme un driver et pour gerer le motion plus en l'occurence

il y un tas de jeu qui font des mise a jour et ne changent pas la version de la wii

WUM si il n'indique pas que c'est la 3.4 ou 4.0 et qu'il indique rien , c'est pas non plus forcé que ce soit la 4.0 a cause qu'elle n'est pas dans sa liste ; c'est sans doute qu'il n'y a rien a afficher c'est a dire pas de mise a jour dans l'iso qu'il scanne

Posté(e)
Tu peux tres bien avoir un jeu qui installe une mise a jour mais qui ne soit pas forcement une mise a jour firmware comme la 3.4 ou 4.0 mais seulement un IOS specifique pour pouvoir utiliser le jeu comme un driver et pour gerer le motion plus en l'occurence

il y un tas de jeu qui font des mise a jour et ne changent pas la version de la wii

WUM si il n'indique pas que c'est la 3.4 ou 4.0 et qu'il indique rien , c'est pas non plus forcé que ce soit la 4.0 a cause qu'elle n'est pas dans sa liste ; c'est sans doute qu'il n'y a rien a afficher c'est a dire pas de mise a jour dans l'iso qu'il scanne

je repréçise qu'il a marqué, "vous avez trouvé une nouvelle mise à jour", ensuite il demande quel est le nom de cette mise à jour!

Posté(e)
je repréçise qu'il a marqué, "vous avez trouvé une nouvelle mise à jour", ensuite il demande quel est le nom de cette mise à jour!

Hs mais : Tu peux faire une copie d'ecran (impr ecran + coller en image ) stp avec ce message , je serai fixé car je comprends pas

Posté(e)

Quand la mise à jour est inconnue, WUM propose de l'envoyer pour améliorer la base de donnée. Evidemment, mieux vaut ne pas le faire puisqu'on ne sait pas si c'est 3.4 ou 4.0.

Posté(e)

Je viens de faire un essai avec Wiso utilities, pour moi il est completement dans les choux avec 3 iso differents il me trouve firmware : inconnu alors que WUM voit de la 3.4 dedans

• 4 semaines après...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Ce matin, alors que j'essaye de démarrer ma Wii, je vois que la télé ne la reconnait pas, que les wiimotes ne se synchronisent pas avec la console alors que pourtant la console démarre. Je me renseigne sur le net et je m'aperçois que ces symptômes correspondent en tout point à un Low Level Brick.

J'avais il y a quelques jours installé la HC afin de pouvoir utiliser mes backups. Autant vous dire que je n'avais encore installé aucune protection (bootmii, etc...) donc bien fait pour moi.

Je vais donc essayer un SaveMiiFree quand j'aurais réussi à démonter ma manette gamecube (d'ailleurs si quelqu'un q une comibine).

Ce que je trouve bizarre dans cette histoire, c'est la cause de ce brick. Je ne la trouve pas du tout.

En effet, ma Wii n'est pas connectée à internet et je n'ai effectué aucune mise à jour. Je me suis contenté de jouer à des jeux auxquels je jouais depuis des jours et qui ne posaient aucun problème.

Je me demande donc quelles autres causes, "non classiques" peuvent être à l'origine de ce type de brick ??

Encore mieux, est-ce que ces symptomes peuvent correspondent à autre chose qu'un brick ?? J'ai déjà des idées sur la question... :unsure:

Ca sent le changement de carte mère en tout cas... chose qui n'a pas l'air de fonctionner à 100%.

En tout cas je vous remercie à l'avance de vos réponses.

Bonne soirée.

Posté(e)

Je ne dis pas ça par expérience. Mais j'avais cru voir certains messages sur les forums disant que le changement de la carte mère ne résolvait pas tous les problèmes. Après je ne m'y connais pas du tout.

Sinon, petite information supplémentaire : ma console fait partie de la première génération de wii (achetée en décembre 2007).

Posté(e) (modifié)

Lu,

@Haplo>

Si c'est apparu spontanément sans que tu ne bricoles la nand auparavant alors je pencherais plutôt pour le module wifi HS ou surtout le module bluetouth qui a tendance a lacher plus souvent que son confrère.

EDIT:

Ca sent le changement de carte mère en tout cas... chose qui n'a pas l'air de fonctionner à 100%.

Oui quand les mecs n'y connaissent rien et achètent une carte mère sur laquelle modules wifi et bluetouth sont justement absent (voire HS si présents).

Sinon je ne vois vraiment aucune raison qui empêcherait la solution de fonctionner à tous les coups.

++

Dino

Modifié par dinozore
Posté(e)

Merci beaucoup pour ta réponse Dino.

Cela lève un espoir en moi ^^. C'est vrai que je ne vois aucune raison qui puisse avoir causé ce brick.

Y'a t-il un moyen simple de tester si ces modules (bluetooth et wifi) sont HS ? J'imagine que le moyen le plus simple est de tenter de démarrer la console en les ayant déconnecté ?

Merci encore.