Shakin Posté(e) le 30 juin 2009 Posté(e) le 30 juin 2009 Salut, Vu ta réponse pas tu n'as pas vu la news. C'est 210-230€ la réparation sur le devis. @+
gowan Posté(e) le 30 juin 2009 Posté(e) le 30 juin 2009 Moi aussi j'ai eu ce probléme... ce put*** de jeu de m***e a fait ca a ma wii! J'en ai racheté une autre que j'ai repucé du coup... Pour en revenir, la seule facon qui existe a ma connaisance, c'est de te procurer un programmeur avec le modchip "infectus" et reprogrammer la nand de ta wii grace a une sauvegarde... En gros sans cela, ta carte-mêre est Naaaaaaaze :s
kinopano Posté(e) le 1 juillet 2009 Auteur Posté(e) le 1 juillet 2009 Ouais donc pourquoi faire en sorte que le client paye moins et garder ses sauvegardes, etc. Autant le faire casquer un max ça lui apprendra à hacker sa console.Bon sinon cette aprem je tente de remplacer les modules Wifi, Bluetooth et mon lecteur et puis si après ça toujours rien, ce sera achat d'une nouvelle Wii et de la puce qui va bien. @ +. KINO. Bonjour, Bon donc après des tests avec un autre lecteur, un autre module bluetooth et un autre module Wifi, toujours rien et en option mon lecteur ne marche plus avec Wii Sports coincé dedans. Là j'suis vert (de terre lol) car je ne lui ai rien fait à ce lecteur. Bon j'ai plus qu'à le démonter et me racheter une Wii et une puce. Trop forte cette semaine de congès. @ +. KINO.
kinopano Posté(e) le 1 juillet 2009 Auteur Posté(e) le 1 juillet 2009 Pour Shakin : voici la photo de mon lecteur. Les soudure m'ont l'air correctes. Bon au pire j'suis bon pour acheter un nouveau lecteur mais ça + une carte mère = vaudrait mieux que je me rachète une Wii neuve. @ +. KINO.
kinopano Posté(e) le 2 juillet 2009 Auteur Posté(e) le 2 juillet 2009 Bonjour, Après avoir bien testé mon lecteur, je reste perplexe. Il a l'air tout à fait fonctionnel mais le moteur d'entraînement des disques ne fonctionne plus. Donc c'est soit ce petit moteur, soit le pcb. Je parie plus sur ce dernier mais existe t-il un moyen de tester pour voir ce qui merde car un pcb c'est environ 70 € et un lecteur 100 €. Ca me ferait c**** d'acheter un nouveau pcb si toutefois c'était juste le moteur. En plus le moteur, lui, ne se trouve pas seul dans le commerce (enfin j'en ai pas trouvé). Qqn sait-il tester les lecteurs Wii ? Merci. @ +. KINO.
Shakin Posté(e) le 2 juillet 2009 Posté(e) le 2 juillet 2009 Salut, Ca a mal été dessoudé. De plus tu dis qu'il n'y a pas de court cirtcuit. Vérifie les fusibles. @+
kinopano Posté(e) le 2 juillet 2009 Auteur Posté(e) le 2 juillet 2009 Salut,Ca a mal été dessoudé. De plus tu dis qu'il n'y a pas de court cirtcuit. Vérifie les fusibles. @+ J'avais soudé ma Wiikey en quicksolder donc c'est vrai que c'est pas hyper propre. Bon après j'suis pas un expert en soudures. Je pense être incapable de tester les composants pour voir celui qui merde. Le mieux là pour moi c'est un lecteur de remplacement. @ +. KINO.
kinopano Posté(e) le 3 juillet 2009 Auteur Posté(e) le 3 juillet 2009 (modifié) Salut,Ca a mal été dessoudé. De plus tu dis qu'il n'y a pas de court cirtcuit. Vérifie les fusibles. @+ Salut, Question bête mais peux-tu me dire où se trouvent les fusibles ? Merci. @ +. KINO. EDIT : Désolé pour la question mais j'ai fais un petit Google est mon ami et du coup j'ai trouvé. Modifié le 3 juillet 2009 par kinopano
kinopano Posté(e) le 3 juillet 2009 Auteur Posté(e) le 3 juillet 2009 (modifié) Bon je clos le problème du lecteur qui maintenant est résolu et je reviens au sujet initial le low level brick. Je viens de pense à qqc. Peut-être n'ai-je pas toutes les informations en ma possession mais dites-moi si je me trompe. Le firmware 3.4E bloque la faille TRUCHA. Donc tous les DVD qui ne font pas la taille standard d'un DVD de jeu Wii ne passent plus. Existe-t-il un moyen (via un fichier dummy) de créer une iso de WadManager ou autre qui ferait la taille d'un jeu Wii, afin de tromper le firmware ? Si oui ça pourrait permettre de débricker une Wii en low level brick, en y installant la maj 4.0 non ? C'est sûrement bête comme façon de procéder mais bon avant d'acheter soit une Wii d'occasion soit une nouvelle carte-mère (y'a pas une trop grande différence de prix entre les deux), j'aime bien patienter et envisager toutes les solutions. De plus chercher à résoudre un problème (même si de mon côté je ne fais qu'exécuter des outils) ça a qqc de très "intéressant" (je ne sais pas si le mot est juste mais j'avais pas mieux). Voilà merci des réponses et par avance désolé si j'ai écrit une (des) connerie(s). @ +. KINO. Modifié le 3 juillet 2009 par kinopano
Shakin Posté(e) le 3 juillet 2009 Posté(e) le 3 juillet 2009 Salut, Non pas possible. La faille trucha c'est surtout signer un disque customisé que l'on puisse executer sur la console, ce que tu veux faire en fait, donc ça ne passera pas. Pour clore le sujet autour des débrickage Low Level Brick = @+
iznogoud44 Posté(e) le 3 juillet 2009 Posté(e) le 3 juillet 2009 sauf , si un jour, un petit malin de hackeur genial trouve comment la cle de cryptage est gèrée, et la il suffira de prendre une save de NAND propre et de lui injecter la cle, et hop la wii revient d'entre les morts, c'est surtout cela qu'il manque de nos jours le systèlme permettant de récupèrer notre clé afin de pouvoir l'injecter grace à une infectus ou autre, encore faut il que l'infectus ( enfin le log) gère les save de NAND en decompilé, ce qui ne me semble pas être le cas aujourdh'ui
kinopano Posté(e) le 3 juillet 2009 Auteur Posté(e) le 3 juillet 2009 Bonsoir, Bon et bien après 2 semaines de discussion, je dis à ma Wii un beau R.I.P. Merci à tous et à toutes pour votre aide. Je vais voir pour une autre console ou alors simplement une carte-mère. @ +. KINO.
georgesdelta Posté(e) le 23 juillet 2009 Posté(e) le 23 juillet 2009 je voudrai poser juste une question, il y a une hypothèse qui dit que quand un jeu sortira avec une maj 4.0, il sera peut etre possible que débricker un low level en rendant le jeu autobootable pour pouvant faire la maj et remettre le système correct? maintenant la question est serai t'il possible avec wii iso utilities, d'injecter la maj 4.0 (voir la 4.1!) officiel ou celle de waninkoko directement dans jeu? merci de vos réponses, en espérant ne pas avoir dit trop de conneries
Walex Posté(e) le 23 juillet 2009 Posté(e) le 23 juillet 2009 Oui ça serait il me semble une possibilité, mais pour cela il faudrait déjà pouvoir utiliser le savemii sur cette console low-brickée (si ça ne fonctionne pas, c'est même pas la peine d'aller plus loin).
xam1311 Posté(e) le 23 juillet 2009 Posté(e) le 23 juillet 2009 le Savemiifree , c'est faille trucha , donc si supérieur à 3.2 , il faut que les firmwares ait la faille trucha ,genre waninkoko 4.0 ou 4.1 ... ++
georgesdelta Posté(e) le 23 juillet 2009 Posté(e) le 23 juillet 2009 le Savemiifree , c'est faille trucha , donc si supérieur à 3.2 , il faut que les firmwares ait la faille trucha ,genre waninkoko 4.0 ou 4.1 ...++ sympa les réponses, malheuresement je n'arrive pas à faire le savemiifree sur ma console brické. par contre je ne comprend pas, sur ma nouvelle console (reçu en 3.4E), je n'ai pas mis la faille trucha (arreté moi si je dis des grosses conneries lol) pas de faille twinlight, direct downgrade en 3.2 via bannerbomb, installation hbc, cios rev 13 puis rev 10, et passage direct en 4.0 officielle et 4.1 officielle hier et le savemiifree marche sur ma console ! c normal ça xam1311? Sinon, l'idée n'a pas l'air si mauvaise et même réalisable! il faut absolument le savemiifree pour lancer un dvd autobootable??
xam1311 Posté(e) le 23 juillet 2009 Posté(e) le 23 juillet 2009 Désolé mal exprimé , le savemiifree n'est pas bloqué en soit par les wii supérieures à 3.2 ce sont les dvd autobootables en faille trucha qui le sont vu qu'elle utilise la faille trucha pour être lancé grâce au savemiifree , évidemment il reste la manip de mise à jour par un jeu , mais si c'est un Wad qui corromp ton système c'est pas gagné gagné
georgesdelta Posté(e) le 23 juillet 2009 Posté(e) le 23 juillet 2009 Désolé mal exprimé ,le savemiifree n'est pas bloqué en soit par les wii supérieures à 3.2 ce sont les dvd autobootables en faille trucha qui le sont vu qu'elle utilise la faille trucha pour être lancé grâce au savemiifree , évidemment il reste la manip de mise à jour par un jeu , mais si c'est un Wad qui corromp ton système c'est pas gagné gagné Ma wii brické à une puce argon 1 (à 13 fils si ça intéresse), j'aimerai essayé la manip de l'autoboot d'un jeux avec maj réinjecté 4.0 ou 4.1 waninkoko, as tu la possibilité de me faire passer une image dvd de ce type? merci d'avance.
kinopano Posté(e) le 23 juillet 2009 Auteur Posté(e) le 23 juillet 2009 (modifié) Re-bonjour, La logique voudrait, en cas de low level brick, que seul le boot0 soit corrompu et donc savemii + upgrade avec un jeu original pourrait rétablir ce secteur de boot et débricker une console. Après je pense aussi qu'une mise à jour (avec un jeu en 4.0 par exemple) remplacerait aussi le system menu entier (et donc tous les wad). Après je débute dans ce type de manip et je n'ai peut-être (sûrement) pas toutes les connaissances qu'il faut sur la façon dont la Wii boot. @ +. KINO. EDIT : J'ai modifié le titre du topic puisqu'il s'agit d'une discussion. Si j'ai mal fait, mea culpa et remettez tout à la normale. Modifié le 23 juillet 2009 par kinopano
asmerisme Posté(e) le 23 juillet 2009 Posté(e) le 23 juillet 2009 Donc apres la restauration de la NAND de ma Wii ( en 4.0E ) la console ne marchait toujours pas. Salut, Comme le sujet a été déterré j'ai relu depuis le début et si j'ai bien compris, une restauration de la nand a l'identique ne débrique pas une wii ? Qu'est ce qui serait mis en défaut alors ? Le boot2 directement ? En redumpant la wii bricquée on obtient le même dump ou pas ? Désolé pour les questions, mais je n'ai pas de jeux récents alors peu pas essayer... Je me suis limité aux classiques !
Walex Posté(e) le 23 juillet 2009 Posté(e) le 23 juillet 2009 Je viens de m'essayer au SavemiiFree. J'ai 3 questions : - est-ce que c'est un problème s'il s'agit d'une manette non-offcielle ? (je pense que non). -est-ce qu'il est aussi efficace (quand ça veut bien marcher) qu'un savemii dongle ? -vous auriez pas une astuce pour réussir ça du premier coup ou presque ? genre appuyer directement sur le PCB, ou prendre un objet spécial, je sais pas
xam1311 Posté(e) le 23 juillet 2009 Posté(e) le 23 juillet 2009 Savemiifree , un seul bouton pour faire la manip en soudant sur le pad ça marche pareil avec une no name (j'ai ça aussi) ++
kinopano Posté(e) le 24 juillet 2009 Auteur Posté(e) le 24 juillet 2009 Bonjour, Je viens de lire qu'il existait 2 types de low level brick. Le "récupérable" (toujours les guillemets de circonstance) et le non récupérable. Je m'explique j'ai lu qu'en utilisant le SaveMiiFree si le n° de version apparaissait le low level brick était récupérable mais s'il n'apparaissait pas alors la carte-mère était définitivement HS. Ce qui me trouble c'est qu'il y a aussi des témoignages comme quoi le SaveMiiFree ne fonctionne pas à tous les coups et que seul le SaveMii Dongle est fiable. Qu'en est-il en réalité. Merci. @ +. KINO.
Walex Posté(e) le 24 juillet 2009 Posté(e) le 24 juillet 2009 (modifié) Je viens de faire le savemiiFree sans aucune difficulté, ça a fonctionné du premier coup sur une wii non brickée (4.1 Eur). Je l'ai testé sur la wii non-brickée, et là, sans succès (mais le savemiifree fonctionne, c'est donc fiable, j'ai réessayé plusieurs fois par précaution quand même). Donc le savemiiFree est tout aussi fiable, en fait Modifié le 24 juillet 2009 par Walex
Messages recommandés