slump06 Posté(e) le 21 juin 2009 Posté(e) le 21 juin 2009 bonjour desole pour le message de ce matin mais je rame tellement, je ne peux pas croire que je suis le seul a avoir ce probleme avec ces jeux je me permets a nouveau de vous ecrire ma petite histoire. Voila,apres avoir essaye beaucoup de truc je ne parviens pas a lancer metroid prime jap 1 et/ou 2 wii (new play) patche anglais, je m'explique -sans les patch de langue (donc en jap) ,( en passant le wiiblickblocker) et en patchant ios 249 (pas sur que ce soit utile dans mon cas) j'utilise le gecko et c'est ok, (la chaine jeux me le lance mais j'ai un ecran noir juste avt de jouer) --des que j'applique le patch -avec la chaine jeux ca passe jusqu'au moment ou je lance la partie ( un truc ecrit en jap sur fond noir en bas a droite puis plus rien) -avec le gecko os 1.9.1 , lorsqu'il essaye de trouver le code du jeux en deuxieme etape du lancement , il bloque, et la j'ai plus de solution ma config wii 3.2 cios 38 13b wiikey vraiment ca me prend la tete car je sais tres bien que ces jeux ne sortirons jamais sur le territoire francais ( merci nintendo de nous faire jouer a lea passion jardin a la place) please help me slump
Badablek Posté(e) le 21 juin 2009 Posté(e) le 21 juin 2009 vraiment ca me prend la tete car je sais tres bien que ces jeux ne sortirons jamais sur le territoire francais pardon ???? et ça alors, c'est quoi ? http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=215606 et la galette contiendra les 3 Metroid ! Et en français ma p'tite dame Sortie le 4 Septembre en Europe. http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000096595.html pour ton problème, tu es sûr que ton patch est bien applicable par rapport à ton iso ? Tu as essayé de le patcher manuellement, en extrayant les fichiers exécutables du jeu, en héxaeditant ceux-ci pour remplacer la chaîne qui va bien (ENGL <> JAPN) et en réinjectant le tout dans l'iso ? ps : tu peux essayer d'ouvrir l'iso patché avec wiibrowser ou trucha signer, si le patch a foutu le dawa, l'iso devrait être, à priori, corrompu.
Mr.Bean 2 Posté(e) le 21 juin 2009 Posté(e) le 21 juin 2009 J'ai comme l'impression que tu as obtenu le jeu par un autre moyen que l'achat. Bon, je vais quand même t'aider. Apparemment, le jeu arrive à se lancer, vu que tu as un message en japonais. S'il faisait un écran noir juste après avoir cliqué sur Démarrer, ça aurait pu être un problème de région ou d'IOS manquants. Mais là, je dirais plutôt que c'est une iso corrompue et ça ne m'étonnerait pas que ce soit dû au patch. En principe, avec une puce, il n'y a aucun besoin de patcher une iso avant de la graver. Essaie de refaire l'iso et de la graver sans patch. Si ça ne marche pas, essaie de lancer le jeu avec GeckoOS en choisissant English.
Badablek Posté(e) le 21 juin 2009 Posté(e) le 21 juin 2009 le patch et la puce n'ont rien à voir avec ce jeu précis. il s'agit ici d'une astuce permettant de forcer le jeu à passer en anglais en remplaçant une variable dans les fichiers exéctuables...les logiciels tels geckoOS sont incapables, pour ce jeu bien précis, de forcer la langue. Le jeu contenant bien l'anglais, le français (sans les accents), et d'autres langues (les mêmes en fait que le jeu GC), mais les fichiers dol forcent toujours la langue japonaise. ps : présomption d'innocence Mr Bean 2 il peut très bien l'avoir acheté en japonais. On n'est pas là pour tirer des conclusions sans preuves
slump06 Posté(e) le 21 juin 2009 Auteur Posté(e) le 21 juin 2009 je me doutais bien que ca virerais a la gentille suspission, au dela du fait que mon frere et moi meme ayons achete ces deux jeux en import (40 euros environ) chacun ( meme ca nintendo aime pas), alors que je ne connaissais pas l'existance des versions fr pour septembre, il est proprement SCANDALEUX que les joueurs francais se tapent lea passion jardin alors qu'au japon wii sport resort est sorti metroid (new play) aussi et depuis un moment, il y en a bien d'autre d'ailleurs le pire dans tous ca c'est que l'on attend 4 a 6 mois pour que les jeux arrive en fr, c'est un vrai scandale slump qui en a plein le ... de se taper les pires merdes (lea machin, mon copain le chien....)
Badablek Posté(e) le 21 juin 2009 Posté(e) le 21 juin 2009 si tu es venu ici juste pour cracher dans la soupe, revends ta wii et joue à autre chose... au Japon ils paient Metroid Prime 1, Metroid Prime 2 et Metroid Prime 3...en France ils sortent une méga compil des 3. Et tu te plains encore ? Des fois j'ai du mal à comprendre la psychologie humaine. ps : y'a de bons jeux qui sont sortis récemment. Ouvre les yeux, tu les verras mieux.
Mr.Bean 2 Posté(e) le 21 juin 2009 Posté(e) le 21 juin 2009 Bon slump06, je veux bien croire que tu as acheté ces deux jeux. Ce qui m'a fait douter, c'est qu'en général, ce n'est pas ce genre de jeux qu'on achète en japonais, mais plutôt les jeux de combat, les RPG ou les jeux tirés de mangas. Contrairement à ce que tu penses, les bons jeux ne sortent pas qu'au Japon. C'est vrai qu'on a un tas de bouses chez nous, mais si tu choisis bien tes jeux, tu verras qu'on a aussi pas mal de jeux bons, voire excellents. Est-ce que les originaux de ces deux jeux passent? Je ne pense pas, sinon tu ne te plaindrais pas. Je te conseille de refaire le backup, je ne vois pas d'autre solution.
slump06 Posté(e) le 21 juin 2009 Auteur Posté(e) le 21 juin 2009 Bon slump06, je veux bien croire que tu as acheté ces deux jeux. Ce qui m'a fait douter, c'est qu'en général, ce n'est pas ce genre de jeux qu'on achète en japonais, mais plutôt les jeux de combat, les RPG ou les jeux tirés de mangas.Contrairement à ce que tu penses, les bons jeux ne sortent pas qu'au Japon. C'est vrai qu'on a un tas de bouses chez nous, mais si tu choisis bien tes jeux, tu verras qu'on a aussi pas mal de jeux bons, voire excellents. Est-ce que les originaux de ces deux jeux passent? Je ne pense pas, sinon tu ne te plaindrais pas. Je te conseille de refaire le backup, je ne vois pas d'autre solution. Absolument, ces originaux passent tres bien avec le gecko os 1.91 en japonais. Des que je fais des backup et que je tente de changer la langue, enfin intervenir sur les isos, le jeu n'est plus reconnu sous gecko1.91 Le plus con c'est que je sais que ces deux isos contiennent le francais, c'est bien dommage Et pour info oui je me suis eloigne de la wii, je me suis achete une box aussi, je croyais pourtant vraiment en la wii, recemment j'ai achete grand Grand Slam Tennis avec le wii motion plus, ce jeux est une vrai merde desole, decu vraiment... et en septembre comme de bien entendu, j'acheterais la trilogie a mon micromania qui se demande pourquoi je m'acharne a acheter des merdes, apres avoir deja achete prime, prime2 sur gc et prime 3 sur wii, bravo nintendo pour nous vendre 2 fois les memes produits en nous faisant croire qu'on est les plus intelligents avec nos wiimotes... Toutefois si quelqu'un a une idee pour faires passer ces jeux en fr, (j'en ai de bon souvenir sur gc)...
Mr.Bean 2 Posté(e) le 21 juin 2009 Posté(e) le 21 juin 2009 Tu es sûr que ta Wii est en 3.2? Si ça se trouve, c'est un downgrade mal fait et les failles trucha sont toujours bouchées. Toute modification d'iso (mise à part WiiBrickBlocker) utilise la faille trucha. Essaie d'installer un WAD ou de lancer Starfall, si ça ne marche pas, c'est que ta Wii est mal downgradée et donc, ça empêche tes isos modifiées de fonctionner. A part ça, ça m'étonnerait que ces deux jeux contiennent le français. D'une part, des jeux en version japonaise jouables en français, j'en connais pas des masses et d'autre part, si ces jeux contenaient le français, ils passeraient direct en français si ta console est configurée dans cette langue. Peut-être que ça marcherait en forçant le français avec Gecko, mais je n'y crois pas trop.
Badablek Posté(e) le 21 juin 2009 Posté(e) le 21 juin 2009 et en septembre comme de bien entendu, j'acheterais la trilogie a mon micromania qui se demande pourquoi je m'acharne a acheter des merdes, apres avoir deja achete prime, prime2 sur gc et prime 3 sur wii, bravo nintendo pour nous vendre 2 fois les memes produits en nous faisant croire qu'on est les plus intelligents avec nos wiimotes... jusqu'à preuve du contraire, personne ne te force à les acheter aussi...donc faudrait savoir ce que tu veux ! si tu achètes, c'est que tu estimes que ça en vaut le coup, non ? Dans le cas contraire ça serait vraiment jeter l'argent par les fenêtres, auquel cas tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même. bref, pour en revenir au sujet, tu peux passer metroid prime 1 et 2 en français, mais plusieurs restrictions font que ce n'est pas jouable : - aucun accent pris en charge (les caract res accentu s n'appraissent pas, plut t g nant à lire comme tu peux le voir ). - les boîtes de dialogue étant paramétrées pour la langue japonaise, les textes français "dégueulent" de partout. sans compter le fait que Metroid Prime cumule des fonctions qui ne plaisent pas aux launchers/loaders : IOS Reload Multiples fichiers exécutables Erreur 002 ps : une chose que j'avais oublié. Le fait de patcher Metroid prime en anglais, français, ou autre, implique une resignature de la partition de données grâce à la faille Trucha. Si l'IOS requis pour ce jeu n'a plus la faille trucha (suite à une mise à jour ou à l'installation manuelle de l'IOS à jour), il ne pourra pas démarrer. EDIT : grilled par Mr Bean 2 cependant Mr Bean 2, sache que metroid prime est un jeu américain, et qu'il contenait (déjà sur GC) toutes les langues dans lequel il a été localisé ! Et Metroid Prime wii de asobu 1 et 2 contiennent la langue française, seul l'exécutable n'en tient pas compte et n'utilise que le japonais (et comme je le dis plus haut, c'est forcé en japonais parce que le fichier exécutable ne supporte pas les accents)
Mr.Bean 2 Posté(e) le 22 juin 2009 Posté(e) le 22 juin 2009 EDIT : grilled par Mr Bean 2cependant Mr Bean 2, sache que metroid prime est un jeu américain, et qu'il contenait (déjà sur GC) toutes les langues dans lequel il a été localisé ! Et Metroid Prime wii de asobu 1 et 2 contiennent la langue française, seul l'exécutable n'en tient pas compte et n'utilise que le japonais (et comme je le dis plus haut, c'est forcé en japonais parce que le fichier exécutable ne supporte pas les accents) Tu m'apprends quelque chose, merci Badablek. Tu crois que ça pourrait fonctionner en forçant le français avec GeckoOS? Je ne pense pas, sinon le jeu tiendrait aussi compte de la langue de la console. Et puis, ça me surprend cette histoire. Si le jeu ne tient pas compte de langue de la console, force toujours le japonais et ne possède pas d'options de changement de langue depuis le jeu, à quoi bon intégrer le français (et d'autres langues) dans la version japonaise? S'il faut bidouiller l'iso pour jouer dans la langue de son choix, c'est pas malin de la part de Nintendo. Puisque tu parles d'IOS Badablek, penses-tu qu'en downgradant les IOS du jeu (avec WiiSCU par ex.), ça pourrait faire fonctionner le jeu? Il me semble avoir lu qu'un backup d'Animal Crossing trucha signé ne passait pas si on installait manuellement les IOS de ce jeu (même si la console est en 3.2 avec trucha activé). Peut-être Metroid Prime est-il dans le même cas.
Badablek Posté(e) le 22 juin 2009 Posté(e) le 22 juin 2009 pour metroid, forcer la langue avec geckoOS ne servirait à rien, puisque c'est le fichier exécutable qui limite au japonais. Par contre c'est bien un jeu multi langues...pourquoi supprimer les langues alors qu'elles sont déjà intégrées, après tout. Tout est question de protection de territoire, qu'on ne puise pas profiter d'un jeu sorti uniquement au Japon, dans notre langue. je suppose qu'au passage en PAL, seul le fichier dol sera modifié de manière à tenir compte des autres langues (et en passant, de leurs spécificités, tels les accents). l'IOS38 installé manuellement d'un jeu, a la faille trucha corrigée. Donc la logique voudrait que l'exécution d'un jeu réclamant cet IOS ne soit pas permise si l'IOS a été modifié, et donc trucha signé. Mais pour Metroid, il me semble avoir lu qu'il faut le patcher en IOS249 pour qu'il fonctionne (vague souvenir d'une lecture sur GBAtemp). Mais comme il utilise un format un peu batard (un premier dol, qui charge un second dol, avec un système de IOS Reload qui peut être lourd à contourner). Bref c'est assez spécial. Personnellement, je préfère attendre la sortie de la version française (même si j'ai déjà acheté MP3...il me le faut absolument dans ma collection )
Messages recommandés