MichaelNet Posté(e) le 3 juillet 2009 Posté(e) le 3 juillet 2009 Pfff, même pas peur Tous les 6 mois c'est pas la mort quand même, bon après c'est sur que tout le monde n'est pas bidouilleur/bricoleur, mais bon, une fois que t'a compris comment ça se démonte, après ça va tout seul Perso, je préfère ne pas la démonter tant que je n'ai pas de pb. En gros, il faut juste retirer la poussière sur la console avec un swiffer mais pas la démonter tant qu'elle n'a aucun symptôme. Le jour où elle aura un pb, je changerai le chariot et la pâte thermique et je la remonterai sans la façade superficielle qui s'abîme trop facilement et juste avec quelques vis pour la maintenir.
Dingoo Posté(e) le 3 juillet 2009 Posté(e) le 3 juillet 2009 on l'a déjà fait au lycée en classe d'info et il y a plein d'exemples sur le net. Salut, Ou on peut acheter ça ? Merci
sneak78 Posté(e) le 3 juillet 2009 Posté(e) le 3 juillet 2009 chez puget (les américains qui font du watercooling, pas les français qui font de l'huile, ils devraient s'associer d'ailleurs).
raydenxxx Posté(e) le 3 juillet 2009 Posté(e) le 3 juillet 2009 Prenez de l'huile de synthèse c'est moins chiant à entretenir (ça pourrit pas au bout de 6 mois). Et transparente pour voir si il y a un soucis. Je met même pas de la synthétique dans ma voiture alors pour une console
sneak78 Posté(e) le 3 juillet 2009 Posté(e) le 3 juillet 2009 beaucoup moins chère, c'est pas de l'huile moteur, les contraintes sont pas les mêmes. Faut pas tenir les mêmes températures et la lubrification on s'en fout. On veut juste que ce soit transparent et que ça soit pas conducteur.
Fireball Posté(e) le 3 juillet 2009 Posté(e) le 3 juillet 2009 tu parles pour moi? ben oui ... mais je connaissais pas du tout ce procédé ! Je pensais juste que tu délirais ! excuse moi ! je suis sur le cul la ...
sephirothff Posté(e) le 3 juillet 2009 Posté(e) le 3 juillet 2009 qui a une ps3 a moitié en rade pour tester ?
raitoN Posté(e) le 3 juillet 2009 Posté(e) le 3 juillet 2009 Ce procédé c'est pour les record du monde d'overclocking ( et encore c'est a l'azote que ca marche le mieux) mettre ca sur une console au hardware hyper limité, bha faut vraiment etre pas bien dans ca tête
sneak78 Posté(e) le 4 juillet 2009 Posté(e) le 4 juillet 2009 (modifié) Nan ça évacue pas la chaleur assez vite pour les records d'OC et surtout ça permet pas d'atteindre le seuil de stabilité du proco (-50 à -150, souvent dans les -100, -90°C). Pour l'OC extreme c'est watercooling sur plaque à effet peltier, glace carbonique et enfin azote liquide dans cet ordre du plus simple au plus compliqué et extrême. Cette méthode c'est pour un PC ultra silencieux donc c'est tout sauf bête (un système silencieux à côté de la TV), le seul défaut c'est que sauf en VOD la PS3 est plutôt basée sur un support disque et le lecteur DVD/blue-ray fait du bruit alors... Modifié le 4 juillet 2009 par sneak78
sephirothff Posté(e) le 4 juillet 2009 Posté(e) le 4 juillet 2009 Ce procédé c'est pour les record du monde d'overclocking ( et encore c'est a l'azote que ca marche le mieux) mettre ca sur une console au hardware hyper limité, bha faut vraiment etre pas bien dans ca tête je doute qu'ils utilisent des bains d'huile pour faire des records d'overclocking , apres sur ps3 pourquoi pas , ne serais que pour tester histoire de voir ce que ca donne niveau chaleur et suppression de bruit
raitoN Posté(e) le 4 juillet 2009 Posté(e) le 4 juillet 2009 Des recors peut etre pas mais pour de l'overclocking normal oui, utiliser ce procédé sur une console franchement a quoi ca sert , c'est pas du matos qui tourne a haute fréquence, même en passive avec des petits radiateurs ca suffit .. Après si c'est juste pour faire le kikoolol et se la péter pourquoi pas ...
sephirothff Posté(e) le 4 juillet 2009 Posté(e) le 4 juillet 2009 une ps3 en passif je peux t'ssuré que es cramage de carte d'office , j'ai eu l'occasion de faire le test sur ma console juste sur le XMB boitier ouvert et le doigt posé sur une des croix metallique sous le lecteur , j'imaginais pas que ca chauffait autant , la taille du ventilo est largement justifié
raitoN Posté(e) le 4 juillet 2009 Posté(e) le 4 juillet 2009 je fessais allusion a la 360 la ps3 j"'ai jamais ouvert
sebker56 Posté(e) le 5 juillet 2009 Posté(e) le 5 juillet 2009 une ps3 en passif je peux t'ssuré que es cramage de carte d'office , j'ai eu l'occasion de faire le test sur ma console juste sur le XMB boitier ouvert et le doigt posé sur une des croix metallique sous le lecteur , j'imaginais pas que ca chauffait autant , la taille du ventilo est largement justifié Tu comprends maintenant pourquoi il faut dépoussiérer le boitier et changer la pâte thermique régulièrement ça leur fait beaucoup de bien, que ça soit ps3 ou 360 d'ailleurs. Bon après c'est sur que ça va pas rendre ta console indestructible, mais au moins elle chauffera moins
sneak78 Posté(e) le 5 juillet 2009 Posté(e) le 5 juillet 2009 nan la 360 vaut mieux pas toucher à la fixation des radiateurs... Et tant pis pour la pâte thermique.
Xfab974 Posté(e) le 5 juillet 2009 Posté(e) le 5 juillet 2009 J'ai déjà retirer des "moutons" de poussières dans certaines consoles, les pales des ventilos ne tournaient même plus ! Plus le goudron de la clope, la console était en asphyxie...
sebker56 Posté(e) le 5 juillet 2009 Posté(e) le 5 juillet 2009 Et en plus ça pue, ça s'incruste partout, c'est insupportable, raison de plus de le faire régulièrement
toys3d Posté(e) le 6 juillet 2009 Posté(e) le 6 juillet 2009 (modifié) intéressante cette vidéo les ventilos ne doivent pas apprécier à cause de la difference de densité entre l'air et huile. ca les freine donc la durée de vie diminuée et les capteur doivent montrer que ca tourne moins vite. ca doit envoyer plus de courant pour les faire tourner au max Modifié le 6 juillet 2009 par toys3d
sephirothff Posté(e) le 6 juillet 2009 Posté(e) le 6 juillet 2009 une ps3 en passif je peux t'ssuré que es cramage de carte d'office , j'ai eu l'occasion de faire le test sur ma console juste sur le XMB boitier ouvert et le doigt posé sur une des croix metallique sous le lecteur , j'imaginais pas que ca chauffait autant , la taille du ventilo est largement justifié Tu comprends maintenant pourquoi il faut dépoussiérer le boitier et changer la pâte thermique régulièrement ça leur fait beaucoup de bien, que ça soit ps3 ou 360 d'ailleurs. Bon après c'est sur que ça va pas rendre ta console indestructible, mais au moins elle chauffera moins sauf qu'une ps3 ca chauffe pas , enfin le ventilo permet a la console de ne pas chauffer , le test je l'ai fait sur la console ventilo débranché , si le ventilo tourne ca chauffe mais la chaleur est évacuée comme il faut . perso ca me ferai bien cric e devoir démonter la machine tout les 6 mois pour si peu de chose , si y a probleme toute maniere la console ce met en sécurité , y a une sonde dessus autant la faire travailler , si ca coupe a cause de la chaleur la je le ferai , mais en aucun cas le fait de changer la pate thermique fera moins "chauffer" le proco et gpu , ca changera juste la qualité de conduction calorifique jusqu'au ventirad je pense qu'un environnement sain reussira surement plus a une console que le changement de pate thermique
Messages recommandés