Problème Avec Libc6

Messages recommandés

Invité jesusii
Posté(e)

Je viens d'installer xebian et je viens de faire la connaissance avec apt-get et ses dependance. :lol:

Mon problème c que dès que je veux installer qqchose il me demande de mettre a jour libc6 la je lui dit oui et la il me fait plein de warnings du genre impossible de supprimer ceci ... puis il demande la mise a jour de la mise a jour de glibc ou qqchose du genre (ah oui il me demande de desactiver xdm que je sais pas faire)

et la il plante si je dis oui si je dit non libc6 ne s'installe pas. :angry:

Je pense qu'il faut sortir d'XFCE et retourner sous unix pour faire apt-get mais je sais pas comment. crying

Invité jesusii
Posté(e)

Bon pas de réponce mais j'ai la solution :

il faut faire un

1) dpkg -force--overwrite lenondudeb

2) puis apt-get le meme deb pour regler les dependances ;)

Posté(e) (modifié)

T'aurais pas tenté de passer ta Debian en unstable pour avoir ces warnings là?

Pour désactiver xdm tu peux faire:

/etc/init.d/xdm stop

Mais ça va te fermer le serveur X.

Tu peux utiliser apt depuis n'importe quel shell, mais si c'est par exemple pour tuer xdm ce sera peut-être plus logique depuis une console virtuelle: on en a 6 par défaut, accessibles par [Ctrl]+[Alt]+[Fx] avec x compris entre 1 et 6. Pour passer d'une console à une autre, [Ctrl] n'est plus nécessaire, on peut changer de console avec [Alt]+[fleche gauche ou droite], pour revenir sur le mode graphique c'est [Alt]+[F7].

Modifié par FFlF
  • 2 semaines après...
Invité jesusii
Posté(e)

Merci ...

G pas pu repondre plus tot car j'etais en vacances .

O fait ,xdm était effectivement activé en fait le "force" du dpgk désactive les services puis un aptget nous demande si on veut les reactiver .

G une autre question ... je viens d'installer winex3 et ni diablo2 et ni dungeon keeper ne marchent pourtant ceux ci fonctionnent sur un pc meme sans acceleration 3d mais uniquement avec une acceleration logicielle .

S qu'il y a moyen quand meme de les faire tourner avec le driver "carte video generique " de la xebian en faisant une manip ? :huh:

NB g deja fait marcher warcraft 2 . woot

Erratum : il manque un "-i" avant "-force"

Posté(e)

moi aussi j ai eu plein de prob a cause de libc6 et j ai jamais reussi a le mettre a jour et donc j ai jamais mis gaim mais c po grave j ai reussi a mettre gabber qui est pareil...

a+