davidess Posté(e) le 19 juin 2009 Posté(e) le 19 juin 2009 Bonjour tout le monde, Comme beaucoup ma ps3 viens de me lâcher (plus aucune lecture de galette via le lecteur). Je me suis tout naturellement tourné vers un problème de bloc optique (Je suis un habitué du problème : 3 PS1, 1 PS2, et 1 lecteur DVD ont connu ce problème chez moi) (Merci Sony : et oui il faut se rappeler que c'étaient les seuls à l'époque à fournir un lecteur blu ray à moins de 600 Euros .... on sait maintenant comment ils ont réussi cette prouesse en rognant sur la qualité du matos). Sony = Qualité : ça a vécu et c'est fini !!! Bref, Ma console, une 40 Go de décembre 2007, a dans ses entraille un lecteur KEM-400AAA que je me décide a changer moi même (gueuler et attendre 3 mois le SAV Sony !!! Non merci encore une fois). Après quelques recherches sur le net je ne trouve plus ces lecteurs a un tarif abordable (60 euros a l origine). Je suis tombé sur le lecteur KEM-440AAA chez ominfo il semble que le bloc soit compatible avec toutes les PS3. Avez vous des infos la dessus ? ou est ce une erreur sachant que plusieurs sites reprennent l info ? Merci et A+
sephirothff Posté(e) le 19 juin 2009 Posté(e) le 19 juin 2009 (modifié) non lesl entille 400AAA ne fonctionnent que ur les 60Gb et 40Gb premier modele et les 410ACA sur les 40Gb second modele et les modeles de ps3 suivant la différence visuelle est simple , sur les 400 une seule lentille , sur les 410 une lentille BR et une lentille DVD/CD méfiance tout de meme ,si tu change la lentille je te conseil de changerl e bloc complet , le spindle est souvent lui aussi mort cequi fait que meme si la lentille est changée et qu'elle fonctionne , le cd ne tourne pas Modifié le 19 juin 2009 par sephirothff
davidess Posté(e) le 19 juin 2009 Auteur Posté(e) le 19 juin 2009 Merci sephirothff, Je comptais effectivement remplacer le tout car cela semble moins galère. Mais qu en est il de ce KEM-440AAA ? Elle a bien qu une seule lentille d après la photo !! (non contractuelle je l accorde) http://www.ominfo.com/bloc-optique-blu-ray...kem-440aaa.html ou http://www.magichip.com/changement-du-bloc...iot-p-1120.html
sephirothff Posté(e) le 20 juin 2009 Posté(e) le 20 juin 2009 effectivement y en a un nouveau , le 440 , mais il correspond au 410
Dingoo Posté(e) le 20 juin 2009 Posté(e) le 20 juin 2009 méfiance tout de meme ,si tu change la lentille je te conseil de changerl e bloc complet , le spindle est souvent lui aussi mort cequi fait que meme si la lentille est changée et qu'elle fonctionne , le cd ne tourne pas Salut, Ça c'est une légende, jamais vu un seul spindle HS sur plusieurs dizaines de lentilles remplacées, que tu changes le chariot complet ou juste le bloc optique c'est pareil, ça remarchera si ton bloc n'est pas un reconditionné pourri. et le 440 il correspond au 400 pas au 410 suffit de regarder la photo c'est donc pas une lentille universelle c'est juste Ominfo qui doivent avoir des problèmes de vu... ++
davidess Posté(e) le 20 juin 2009 Auteur Posté(e) le 20 juin 2009 Quelqu 'un a t-il déjà monté ce type de bloc ? Si oui lequel avez vous remplacé avec celui ci ? Sinon savez vous ou on peut encore trouver des blocs KEM400AAA NEUF et pour pas cher evidemment ? Merci !
davidess Posté(e) le 20 juin 2009 Auteur Posté(e) le 20 juin 2009 Pour alimenter le sujet sur ominfo il est indiqué : "Compatible PS3 20/60G ( CECHAXX and CECHBXX )" Or la mienne est une CECHG04 : 40 Go equipé d un KEM-400AAA Sur magichip il est indiqué : "Changement du Bloc optique Blue Ray PS3 + Chariot KEM-400AAA/410" Alors 400 ou 410 ou les 2 ? C'est un sacré bordel pour s'y retrouver !!! Sony peut il fournir une liste de revendeur fiable pour les pièces détachées ???
davidess Posté(e) le 20 juin 2009 Auteur Posté(e) le 20 juin 2009 C'était évidement ma première intention mais je n ai jamais vu autant d escroquerie potentielle sur un tel produit. Soit je suis parano soit il n y a quasiment que des pièces d occasion de dispo ou alors la facture s élève à 110 euros et là nan merci !!! J ai vu aussi que les boutiques nommaient les pièces "GRADE A+" .... tu te dit génial c'est du neuf et en fait c'est une grosse banane (écrit en tout petit "testé et re-conditionné" !!!!!!!!!!) Alors faut faire gaffe Je trouve pas de boutique qui me semble suffisament sérieuse ! Je suis à la limite de commander directement ma pièce en chine !!
Dingoo Posté(e) le 20 juin 2009 Posté(e) le 20 juin 2009 Lol tu crois que les blocs optiques que te vendent les boutiques viennent d'où ?
davidess Posté(e) le 20 juin 2009 Auteur Posté(e) le 20 juin 2009 Oui je sais bien, Mais j'espère éviter les boutiques vicelardes qui ont changé des bloc optiques entier (alors que seul le moteur etait en panne par exemple) et qui refourguent leur bloc avec un MTBF largement entamé sous le superbe label GRADE A++ +++). Je voudrait aussi éviter les particuliers qui seraient tenté de refourgué via Ebay leur bloc douteux (marche 10 min et plantage). Voilà ce que je voulais dire par commander directement en chine !!!
Dingoo Posté(e) le 21 juin 2009 Posté(e) le 21 juin 2009 Le truc c'est que le moteur (spindle) ne tombe jamais en panne si le CD ne tourne pas c'est parce que le bloc optique est HS et ne capte pas sa présence, le spindle ne tourne donc pas.
sephirothff Posté(e) le 21 juin 2009 Posté(e) le 21 juin 2009 pourtant j'ai changé plusieurs lentille et a chaque fois le spindle etait naze , c'est pour ca que je prend le bloc complet maintenant et plus la lentille seule .
Dingoo Posté(e) le 21 juin 2009 Posté(e) le 21 juin 2009 Ben moi aussi j'en ai déjà changé un bon paquet et j'ai jamais vu UN SEUL spindle HS. enfin bref...
Messages recommandés