shadow_shd Posté(e) le 19 juin 2009 Posté(e) le 19 juin 2009 Bonjour à tous, J'ai besoin de vos lumières concernant un problème que je rencontre sur une X360 que j'ai récupéré. Elle a été fabriquée en septembre 2007. Le problème est le suivant : quand elle commence à chauffer, au bout de 5 à 10 minutes, elle affiche des points noirs clignotants partout, suivi de polygones clignotants partout aussi. Elle ne RROD pas, elle ne freeze pas, on peut lancer une partie sans aucun problème, hormis ces artefacts... J'ai remplacé la pâte thermique, mis des rondelles entre la carte-mère et les X-Clamps, ça ne change rien. Mes connaissances en dépannage X360 étant limitées, je me tourne donc vers vous afin d'éclairer ma lanterne. Est-ce que cette panne est réparable ? Si oui, comment ?? Merci à vous !! ++
Xfab974 Posté(e) le 19 juin 2009 Posté(e) le 19 juin 2009 le gpu qui merdoie. Un boulonnage + changement de pate thermique peut arranger le problème.
sebker56 Posté(e) le 19 juin 2009 Posté(e) le 19 juin 2009 J'ai remplacé la pâte thermique, mis des rondelles entre la carte-mère et les X-Clamps, ça ne change rien. Il faut mettre des patins feutre + double face aussi, c'est marqué dans le tuto d'ailleurs.
shadow_shd Posté(e) le 19 juin 2009 Auteur Posté(e) le 19 juin 2009 (modifié) Merci pour vos réponses, je m'y attèle des demain ;-) ++ Edit : J'ai boulonné et mis des patins + scotch, ça marche beaucoup mieux ! Elle tourne sans interruption depuis midi environ, et j'ai eu l'apparition de ces artifacts pendant quelques instants... ++ Modifié le 20 juin 2009 par shadow_shd
shadow_shd Posté(e) le 23 juin 2009 Auteur Posté(e) le 23 juin 2009 Bon alors c'est bizarre... J'ai remplacé la pâte thermique, boulonné le rad, appliqué la technique des patins + scotch, et le problème reste entier et aléatoire : - sous Prototype, le jeu peut tourner toute l'après-midi sans aucun problème. - sous PGR4 et Ghostbusters, le phénomène apparait quelques instants après le lancement du jeu... ++
Messages recommandés