Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

j'allais me lancer dans l'installation de l'HBC et du USB Loader sur ma Wii et j'ai pas mal de backups NGC.

Je me demandais donc s'il était possible de les lancer depuis l'USB Loader comme un backup WII ou au contraire, s'il y existe une autre solution (j'ai cherché sur plusieurs sites et forums, en vain).

Merci de votre attention.

Modifié par Alphonse 2D
Posté(e)

non, pas possible.

et ça ne le sera probablement jamais (au moment de redémarrer en mode GC, les périphériques Wii sont désactivés...ce qui inclut les ports USB. Le loader risque de ne pas apprécier ;)

à moins qu'un hack du mIOS (surcouche logicielle assurant la retro-compatibilité GC) ne soit crée, ce qui est peu probable aussi, parce que ça voudrait dire qu'il faut réécrire les "pilotes" de base pour accéder aux périphériques Wii.

bref, pas demain la veille.

par contre, irne ne t'empêche de créer des DVD multi boot GC, contenant 3 jeux ou plus (certains isos une fois dégraissés sont vraiment minuscules....Animal Crossing ne fait plus que 35Mo par exemple), que tu pourras lancer avec le launcher GC (nécessite d'installer un custom mIOS)

Posté(e)

Pas demain la veille que l'on pourra vivre dans son canapé totalement avachi en choisissant directement son jeu...

Merci beaucoup pour les réponses, je pense que le topic peut être clos. Non ?