kostorm Posté(e) le 18 juin 2009 Posté(e) le 18 juin 2009 Bonjour à tous! Déjà si le sujet existe déjà je m'en excuse, mais avec des mots de moins de 3 caractères le moteur de recherche tape des bonds donc voilà. J'ai une M3 DS Simply, qui apparemment n'est plus développé depuis quelques temps, et donc de plus en plus de jeux ne passe plus dessus. Donc je voudrais savoir si il était possible par exemple de la changer en R4 comme ce son des linkers très proches, ou tout autre manipulation qui m'éviterait de me séparer de ce linker pour un autre! Merci d'avance!
dégueux Posté(e) le 18 juin 2009 Posté(e) le 18 juin 2009 Essaie d'installer YSmenu comme indiqué dans ce tuto : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=210343 Je n'ai jamais essayé mais je pense que ça devrait marcher.
kostorm Posté(e) le 18 juin 2009 Auteur Posté(e) le 18 juin 2009 Ok ok, je vais essayer ça (en fait j'étais entrin de m'y mettre, mais vu l'importance du tuto, j'ai arrété à l'étape 2, je m'y remmetrais demain au clair Merci beaucoups!
bitonio6 Posté(e) le 19 juin 2009 Posté(e) le 19 juin 2009 Bonjour à tous!Déjà si le sujet existe déjà je m'en excuse, mais avec des mots de moins de 3 caractères le moteur de recherche tape des bonds donc voilà. J'ai une M3 DS Simply, qui apparemment n'est plus développé depuis quelques temps, et donc de plus en plus de jeux ne passe plus dessus. Donc je voudrais savoir si il était possible par exemple de la changer en R4 comme ce son des linkers très proches, ou tout autre manipulation qui m'éviterait de me séparer de ce linker pour un autre! Merci d'avance! Hello, tu peux: 1/ Le modifier physiquement en R4 2/ Consulter la liste sur wiki des petits patchs que tu peux appliquer à certains jeux qui ne fonctionneraient pas 3/ investir dans un nouveau linker, comme un iTouch 2 par exemple
kostorm Posté(e) le 19 juin 2009 Auteur Posté(e) le 19 juin 2009 Hello, tu peux:1/ Le modifier physiquement en R4 C'est à dire avec le tuto de degueux ou autrement?
Badablek Posté(e) le 19 juin 2009 Posté(e) le 19 juin 2009 1/ Le modifier physiquement en R42/ Consulter la liste sur wiki des petits patchs que tu peux appliquer à certains jeux qui ne fonctionneraient pas 3/ investir dans un nouveau linker, comme un iTouch 2 par exemple tous les M3 ne sont pas FORCEMENT modifiables physiquement. Par contre l'OS est modifiable logiciellement, et là ça marche avec tous les M3Simply. mais dans tous les cas, ça ne serait pas judicieux, puisque le R4 est tout autant oublié au niveau des mises à jour. Le M3Simply 1.14 et le R4DS 1.18 étant jumeaux, et ayant été abandonnés en même temps. Donc remplacer l'un par l'autre reviendrait à perdre son temps...pour obtenir le même résultat final. kostorm, si tu ne veux vraiment pas te prendre la tête, écoute le 3/ de Bitonio6. Pas forcement dans un iTouch2...mais le Simply a fait son temps, il mérite sa retraite et puis au prix actuel des linkers, tu aurais tord de t'en priver.
kostorm Posté(e) le 20 juin 2009 Auteur Posté(e) le 20 juin 2009 Snif ... bon bin tanpis je vais laisser mon M3 en paix alors ... je pensais à une Acekard 2i pour si jamais je change pour une Dsi ...
dégueux Posté(e) le 21 juin 2009 Posté(e) le 21 juin 2009 (modifié) 1/ Le modifier physiquement en R42/ Consulter la liste sur wiki des petits patchs que tu peux appliquer à certains jeux qui ne fonctionneraient pas 3/ investir dans un nouveau linker, comme un iTouch 2 par exemple tous les M3 ne sont pas FORCEMENT modifiables physiquement. Tous les M3 simply sont modifiables physiquement. Voir >> ici <<. Il faut savoir souder et pour certains, il faut savoir gratter comme au tac-o-tac. Autrement, as-tu vraiment essayé YSmenu ? Ça m'étonne que ça ne marche pas. C'est la meilleure solution. Si tu n'as pas besoin de sauvegarde en temps réel ni de micro SDHC ni de DSI, le R4 suffit ou du moins, ce n'est pas la peine de prendre un autre linker supplémentaire. Modifié le 21 juin 2009 par dégueux
risbo62-66 Posté(e) le 21 juin 2009 Posté(e) le 21 juin 2009 mais dans tous les cas, ça ne serait pas judicieux, puisque le R4 est tout autant oublié au niveau des mises à jour. Le M3Simply 1.14 et le R4DS 1.18 étant jumeaux, et ayant été abandonnés en même temps. Donc remplacer l'un par l'autre reviendrait à perdre son temps...pour obtenir le même résultat final. Pas du tout Badablek. Il y'a un tas de gens qui possédant des R4,et il suffit de chercher sur le net les patchs quand un jeu ne passe pas. Donc kostrorm t'a trois possibilités: -Chercher sur le net un patch a chaque fois qu'un jeu ne passe pas. -Acheter un nouveau linker et être tranquille. -Utiliser YsMenu. (l'interface et moche et brouillon pour le R4,mais c'est mieux que rien)
dégueux Posté(e) le 21 juin 2009 Posté(e) le 21 juin 2009 (modifié) mais dans tous les cas, ça ne serait pas judicieux, puisque le R4 est tout autant oublié au niveau des mises à jour. Le M3Simply 1.14 et le R4DS 1.18 étant jumeaux, et ayant été abandonnés en même temps. Donc remplacer l'un par l'autre reviendrait à perdre son temps...pour obtenir le même résultat final. Pas du tout Badablek. Il y'a un tas de gens qui possédant des R4,et il suffit de chercher sur le net les patchs quand un jeu ne passe pas. Les patchs pour R4 marchent pour M3 simply (sauf pour les rares patchs du _DS_MENU.DAT) donc c'est kif kif. Donc kostrorm t'a trois possibilités:-Chercher sur le net un patch a chaque fois qu'un jeu ne passe pas. -Acheter un nouveau linker et être tranquille. -Utiliser YsMenu. (l'interface et moche et brouillon pour le R4,mais c'est mieux que rien) YsMenu a une interface très semblable à celle du R4. Avec un skin, on peut même obtemir quelque chose de mieux puisqu'on peut remplacer le panneau de l'écran du bas. Modifié le 21 juin 2009 par dégueux
Badablek Posté(e) le 21 juin 2009 Posté(e) le 21 juin 2009 risbo62-66, je te parle de FIRMWARES. si tu arrives à me trouver un firmware officiel R4DS ou M3Simply qui arrive à faire passer, NATIVEMENT, les jeux récents, je mange mon chapeau. bien sûr qu'en bidouillant à mort, y'a moyen pour certains jeux. C'est pas ce que j'appelle une solution viable. dégueux, si jouer les mac gyver avec un dremel ou un scapel sur un linker, c'est ton truc, libre à toi...et dans ce cas effectivement, tout M3 est transformable. Ce n'est pas pour ma part un moyen viable et fiable, surtout pour au final avoir exactement le même firmware (le skin poiurri R4 en plus )
risbo62-66 Posté(e) le 21 juin 2009 Posté(e) le 21 juin 2009 YsMenu a une interface très semblable à celle du R4. Avec un skin, on peut même obtemir quelque chose de mieux puisqu'on peut remplacer le panneau de l'écran du bas. Sur le mien c'est vraiment horrible Les écritures empiètent sur les images des jeux,certain caractères ne s'affichent pas etc..
bitonio6 Posté(e) le 21 juin 2009 Posté(e) le 21 juin 2009 si modifié un M3 simply en R4, c'est arriver à ça, vaut mieux laisser tomber! Mais sincèrement, avec la "tâche" de résine, je n'en ai jamais vu en europe! Je disais de modifier physiquement, car on arrête pas de parler de patch pour R4, alors plutôt de chercher des trucs à convertir, autant transformer physiquement le M3 en R4 D'ailleurs dans cette modif, il faut juste "couper" une piste ou déssouder un pont, ça dépend la génération Pour savoir ce que tu dois faire, tu peux nous faire une photo du hardware! Je proposais le iTouch 2, car c'est de la famille M3 et que c'est très très régulièrement à jour!
Badablek Posté(e) le 21 juin 2009 Posté(e) le 21 juin 2009 Mon tout premier simply avait un joli chipset...le second était un "tout intégré" dans une goutte de résine... et oui, je vis en Europe transformer un M3Simply en R4DS ne sert absolument à rien...ça reste le même matos, le même firmware, les mêmes fonctions, les mêmes bugs, les mêmes incompatibilités. y'a que le skin qui change ! Et comme les patches de jeux ne sont pas spécifiques au R4DS et marchent avec le M3Simply, et la plupart des autres linkers d'ailleurs, y'a aucune raison de le faire.
bitonio6 Posté(e) le 21 juin 2009 Posté(e) le 21 juin 2009 Et comme on a clairement indiqué partout que seul les R4 qui avait le numéro XXX sur le chip étaient des originaux!? Peut-être que.... Tu vois ce que je veux dire! Pour ma part, j'en ai vu passer des tonnes et je n'ai jamais vu de goutte de résine dedans! Même chose pour la tonne de simply... D'ailleurs, entre nous, je crois que fabriquer en goutte coûte moins cher qu'en chip... alors pourquoi, même les clones vendus actuellement ont encore le chip?! Et que les derniers R4 originaux du marché, étaient encore en chip?! Tout cela, finalement, n'a que peut d'importance, du moment que notre ami ne nous a pas montré l'intérieur physique de son simply
dégueux Posté(e) le 22 juin 2009 Posté(e) le 22 juin 2009 (modifié) Moi aussi, j'ai la goutte de résine. C'est un R4 v1 (celui avec l'éjection de la micro SD par ressort). YsMenu a une interface très semblable à celle du R4. Avec un skin, on peut même obtemir quelque chose de mieux puisqu'on peut remplacer le panneau de l'écran du bas. Sur le mien c'est vraiment horrible mellow.gif Les écritures empiètent sur les images des jeux,certain caractères ne s'affichent pas etc.. Je n'ai pas remarqué de problème, j'utilise la version préinstallée que j'ai indiquée dans le post du tuto de YSmenu pour R4. Peux-tu faire une photo pour que je puisse vérifier ? Modifié le 22 juin 2009 par dégueux
dégueux Posté(e) le 25 juin 2009 Posté(e) le 25 juin 2009 (modifié) Kostorm, est-ce que tu peux essayer le système v.1.22 de ce R4 pour voir si ça marche ? http://www.r4li.com/download/r4.html Ce système marche sur les R4 officiels et il fait fonctionner beaucoup plus de jeux. Sinon, t'est bon pour la modification hardware. Modifié le 28 juin 2009 par dégueux
bitonio6 Posté(e) le 25 juin 2009 Posté(e) le 25 juin 2009 par contre, chose étrange, dans le cheat.dat, il n'y a rien concernant "GTA-china"...
Messages recommandés