Messages recommandés

Posté(e)
yop! (bonjour tout le monde)

pour! moi 3 rpg legendes!

secret of mana

final fantasy 6 (VI ^^ )

et sky of arcadia!!!!!

VRAIIIIIIIIIIII!

j'avais oublié que j'avais fini FF6 en jap, mon 1er RPG et voila lequel!!!!!!!!!!!!! un monstre!!!!!!!!!!!!!

j'y comprenais rien, mais gt captivé par cette ambiance qu'on avait pas l'habitude de voir sur SFC!

du grand Art!

la scene du theatre avec Cecil.......mon dieu........

• Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)
Merci a tous pour vos listes de jeux,je crois bien que je vais me faire les golden sun et sword of mana auquelle j'ai jamais joué. ^^

Jamais joué a golden sun ... Sacrilège redface

Posté(e) (modifié)
Merci a tous pour vos listes de jeux,je crois bien que je vais me faire les golden sun et sword of mana auquelle j'ai jamais joué. ^^

Ah,ha...faudrait que j'apprendre le jap un jour pour les RPG existant qu'en import.(a mon avis faut s'accrocher)

Javais essayé Phantasy star 2 génération SEGA AGES jap,mais dans un moment du jeu la quete change par rapport à celui sur megadrive(maintenant qu'il y a des videos de ça sur youtube,je peut voir pourquoi j'étais bloqué.

AH!La vache, le Phantasy star 1 génération en jap,au SEcours!Faudrait que je regarde si les donjons sont moins dure

Celui la aussi TALES OF PHANTASIA sur SNES les combats sont pareil que ceux star ocean 1

TOP.JPG

TalesofPhantasia_NTSC-J_Screen.jpg

Le premier Tales of sur SNES

Pour celui que ça interresse j'ai retrouvé les cartes des donjons De PStar1 ici:

SOLUCE ET CARTES DE DONJONS

Modifié par cloud4892
Posté(e)

ahh les rpg , dire que la premiere fois que j'ai joué a un rpg je trouvais ca completement naze ^^

maintenant je suis dingue de ce type de jeu , ff7 en tete ca vous le savez tous vu mon pseudo.

sinon chrono cross , tales of , et tout plin d'autres en fait , si je fais la liste on en a pour des heures

Posté(e) (modifié)
ahh les rpg , dire que la premiere fois que j'ai joué a un rpg je trouvais ca completement naze ^^

maintenant je suis dingue de ce type de jeu , ff7 en tete ca vous le savez tous vu mon pseudo.

sinon chrono cross , tales of , et tout plin d'autres en fait , si je fais la liste on en a pour des heures

Si t'as envie tu peut faire une petite liste quand meme de tes jeux RPG préférés.

Moi j'ai fait la liste de mes rpg préférés(mais pas toute la liste des rpg que j'ai joué,sinon c'est infinissable)

Je me rapelle le tout premier RPG auquel j'avais joué.

C'était Ancient YS Vanished Omen sur master System(j'avais adoré)

Modifié par cloud4892
Posté(e)

tu peux inclure SOLEIL aussi, jeu megadrive, completement enorme!!!!!!

Posté(e)

Ah,ha...faudrait que j'apprendre le jap un jour pour les RPG existant qu'en import.(a mon avis faut s'accrocher)

Javais essayé Phantasy star 2 génération SEGA AGES jap,mais dans un moment du jeu la quete change par rapport à celui sur megadrive(maintenant qu'il y a des videos de ça sur youtube,je peut voir pourquoi j'étais bloqué.

AH!La vache, le Phantasy star 1 génération en jap,au SEcours!Faudrait que je regarde si les donjons sont moins dure

Celui la aussi TALES OF PHANTASIA sur SNES les combats sont pareil que ceux star ocean 1

TOP.JPG

TalesofPhantasia_NTSC-J_Screen.jpg

Le premier Tales of sur SNES

Pour celui que ça interresse j'ai retrouvé les cartes des donjons De PStar1 ici:

SOLUCE ET CARTES DE DONJONS

juste une petite connerie pour dire que vous avez remarquer j'espere(car j'avais fait deviner a mes parents que je voulais cette console en classe verte il y'a 18 ans ...bref....hum) que la serie SEGA AGES est bien longue etc car c pas la premiere, mais surtout vous aurez remarquer que sega et AGES, bin c SEGA a l'envers! :D

:maitrecapello:

Posté(e)

qui se souvient du manoir de mortevielle ?

Le jeu débutait par une introduction parlée (via synthèse vocale) qui est restée gravée dans la mémoire de nombreux joueurs :

"Février 1951... Profession : détective privé. Le froid figeait Paris et mes affaires lorsque...

Une lettre, un appel, des souvenirs d’une enfance encore proche. Que de jeux dans les pièces délabrées du manoir de Mortevielle. Julia, une vieille femme à présent..."

Les aventures de Jérôme Lange se poursuivent à travers un second jeu, Maupiti Island (1990), également édité par Lankhor.

putain les 1ere voix digit convenable sur amiga :D

Posté(e)
ouai le manoir de mortevielle c'était énorme , mais c'était pas un rpg :P

par contre c'est pas les premiere voix digitale convenable mais les premiere voixdigitale tout court , un jeu énorme qui est dailleurs passé en abandonware y a un moment et est téléchargeable gratuitement

http://www.lankhor.net/jeux.php?jeu=15&menu=tele

tout comme l'est devenu ANOTHER WORLD , un autre jeu enorme de chez Delphine Software ;)

mate ma video sephi!

Posté(e)

ET voila pour romancing saga que j'adore sur ps2

l'intro mes amis, si ça vous plonge pas dans l'ambiance, c que vous etes pas du tout J RPG :D c pas un mal, juste une note de ma part :D

Voila plus pour la prochaine pourquoi pas relier nos liens comme ça histoire de pas surcharger la base de chez GUEUX! ;)

Posté(e)

Le jeu débutait par une introduction parlée (via synthèse vocale) qui est restée gravée dans la mémoire de nombreux joueurs :

"Février 1951... Profession : détective privé. Le froid figeait Paris et mes affaires lorsque...

Une lettre, un appel, des souvenirs d’une enfance encore proche. Que de jeux dans les pièces délabrées du manoir de Mortevielle. Julia, une vieille femme à présent..."

Les aventures de Jérôme Lange se poursuivent à travers un second jeu, Maupiti Island (1990), également édité par Lankhor.

Ouai meme sur amstrad 6128 les voix digit sont enormes.

Bla bla bla Dans Le Ma-noir de mort-te-vielle bla bla bla

je l'ai toujours ce jeu.

Posté(e)

Une lettre, un appel, des souvenirs d'une enfance encore proche. Que de jeux dans les pièces délabrées du manoir de Mortevielle. Julia, une vieille femme à présent..."

Ouai meme sur amstrad 6128 les voix digit sont enormes.

Bla bla bla Dans Le Ma-noir de mort-te-vielle bla bla bla

je l'ai toujours ce jeu.

le 6128 ct la vie :D

le 464 ct le bad trip K7 :D

putain MOR- TE - VI- ELLLLLLE

ct ça excatement :D

enorme pour l'époque

:D

croisiere pour un cadavre aussi, ct pas mal :D

putain le meilleur RPG, et celui qui l'a fini bin il m'appel : ct sur amstrad, et ça s'appelait SAPIENS :D :D :D :D :D :D

t'etais un homo sapiens et tu devais mener une mission : survivre!!!!!!!!!!!! alors deja, j'ai jamais reussi a casser comme il faut ce maudit silex :D donc jamais de feu donc duré de vie dans le jeu : 20minutes maxi pour ma pomme, si je tombais pas sur un tyranosaure ou autre.....

LA belle epoque :D

amstrad lacoste :D

Posté(e)

un rpg qui ma fait délirer c'est La Pucelle : Tactics , un bon tactics de chez nippon ichi (disgaea)

ou le second degres est super présent ^^

Contrairement à ce que pourrait laisser suggérer un tel nom, La Pucelle : Tactics est bel et bien un Tactic-RPG dans le plus pur style Nippon Ichi. Selon le désormais fameux cocktail, on retrouve donc une bonne dose de second degré, des graphismes basiques mais colorés, un gameplay complexe et riche, un scénario un peu simpliste et des personnages attachants. La Pucelle nous entraîne dans l'histoire de Prier et son frère Culotte, deux jeunes apprentis désireux de faire leurs preuves au sein d'un ordre religieux voué à la déesse Poitreene. Accompagné par la bienveillante Alouette et sous les ordres du Père Salade, ils partiront donc à la poursuite des démons terrorisants le monde de Paprica. Raconter ainsi, l'histoire de La Pucelle : Tactics semble ne pas voler bien haut et passe pour un fourre-tout un peu étrange où chaque personnage se doit d'avoir un nom ridicule (en français dans la version originale). Mais, comme à son habitude, Nippon Ichi profite d'une base scénaristique tristement pauvre au premier abord pour y greffer au fur et à mesure une trame un peu plus sombre et tortueuse, ainsi qu'un bon paquet d'humour.
Posté(e)
un rpg qui ma fait délirer c'est La Pucelle : Tactics , un bon tactics de chez nippon ichi (disgaea)

Contrairement à ce que pourrait laisser suggérer un tel nom, La Pucelle : Tactics est bel et bien un Tactic-RPG dans le plus pur style Nippon Ichi. Selon le désormais fameux cocktail, on retrouve donc une bonne dose de second degré, des graphismes basiques mais colorés, un gameplay complexe et riche, un scénario un peu simpliste et des personnages attachants. La Pucelle nous entraîne dans l'histoire de Prier et son frère Culotte, deux jeunes apprentis désireux de faire leurs preuves au sein d'un ordre religieux voué à la déesse Poitreene. Accompagné par la bienveillante Alouette et sous les ordres du Père Salade, ils partiront donc à la poursuite des démons terrorisants le monde de Paprica. Raconter ainsi, l'histoire de La Pucelle : Tactics semble ne pas voler bien haut et passe pour un fourre-tout un peu étrange où chaque personnage se doit d'avoir un nom ridicule (en français dans la version originale). Mais, comme à son habitude, Nippon Ichi profite d'une base scénaristique tristement pauvre au premier abord pour y greffer au fur et à mesure une trame un peu plus sombre et tortueuse, ainsi qu'un bon paquet d'humour.

j'ai ce jeu je l'ai toujours pas testé, tout comme disgaea que j'ai pas fait encore!

j'me le garde!

j'me rappel juste le debut du jeu (disgaea) ou les perso a qui tu parles on une barre d'energie de folie genre 74000hp

j'avais halluciné deja! :/

Posté(e)

Par contre je sais pas si tu connais thousand arms sur ps1, le seul jeu ecchi sorti sur ps1 enfin ecchi je me comprends...le but etait de se tirer le max de fille qui te donnait acces aux épées les + grosses et puissantes du jeu :D etrange la comparaison :D mais un bon RPG somme toute :D

Posté(e)

je connais que de nom , apres ce type de jeu ecchi ( hentai plutot vu ce que tu as dit) moi c'est sympa , j'ai une grosse collection de rpg jap sur pc de ce type et malgré le coté trash , enfin ca dépend quoi , y a de tres bon scénarion et systeme de jeu , j'ai adoré la serie des viper , plus particulierement viper RSR , bon apres on aime ou pas , mais c'est du typiquement japonais , c'est no taboo la bas .

Posté(e)

Vous vous souvenez de ce RPG original et humoristique,avec cette histoire de OVNI.

Earthbound ou Mother

Il y en avait 3,un sur nes,sur snes et GBA.

Il y a la collection de ces 3 jeux sortie Wii

16941_earthbound_collection.jpg

Quelqu'un a essayé ce RPG sur Wii?

LITTLE KING'S Story

Posté(e)

LITTLE KING'S Story

sauf que c'est pas un RPG , c'est du meme acabi (je sais pas comment écrire ce mot désolé) que final fantasy christal chronicles my life as a king en plus complet.

par contre j'ai vu un rpg trainer sur le wii boutique , secret of mana , integralemnt traduit en francais , ce qui n'etait pas le cas de la version supernes , enfin a ma conaissance

Posté(e) (modifié)

Ouais,merci.

Sinon j'ai retrouvé ça Hokuto no Ken 5(Ken le survivant 5 RPG sur snes),je suis fan du manga,mais il parait que ce RPG était une daube.

Hokuto%20no%20Ken%205%20-%20Tenma%20Ryuuseiden%20Ai%20Zesshou.pnggfs_16512_2_3.jpg

RPG hokuto no Ken Wikipedia

Il y en a un fait par ENIX

Modifié par cloud4892
Posté(e) (modifié)

LITTLE KING'S Story

sauf que c'est pas un RPG , c'est du meme acabi (je sais pas comment écrire ce mot désolé) que final fantasy christal chronicles my life as a king en plus complet.

par contre j'ai vu un rpg trainer sur le wii boutique , secret of mana , integralemnt traduit en francais , ce qui n'etait pas le cas de la version supernes , enfin a ma conaissance

Si secret of mana (seiken densetsu 2) était entierement traduit en francais,regarde.

Gamekult Secret of Mana

J'ai bien aimé ce jeu c'est un RPG/AVENTURE glauque SHADOWGATE 64(N64)(si on peut qualifié ça de RPG)Il y en a un sur GBA(Shadowgate) et sur PC engine Turbografx(Beyond Shadowgate)

Shadowgate%2064%20-%20Trials%20of%20the%20Four%20Towers.gif

C'est celui la le premier Seiken Densetsu

Seiken Densetu ou Mystic Quest sur GAMEBOY

Celui la aussi mysticquest.jpg

Liste Seiken Densetsu Wikipedia

Pour finir un peu de détente(je suis crevé)

FINAL FANTASY PARODIE

(je suis mort de rire) :0

(Mario et Luigi)

Ou aller directement ici

Toutes les parodies

Je vais mourir de rire moi :0

Modifié par cloud4892
Posté(e)
Ouais,merci.

Sinon j'ai retrouvé ça Hokuto no Ken 5(Ken le survivant 5 RPG sur snes),je suis fan du manga,mais il parait que ce RPG était une daube.

Hokuto%20no%20Ken%205%20-%20Tenma%20Ryuuseiden%20Ai%20Zesshou.pnggfs_16512_2_3.jpg

RPG hokuto no Ken Wikipedia

Il y en a un fait par ENIX

a voir la gueule des combats deja, ça m'etonne pas que ce soit une daube :D putain la gueule de ken sur NES quoi :D on dirait un loubard de street of rage :D

rien ne vaudra celui de la megadrive!

ou encore mieux black belt sur master system!

Sinon j'avais testé un RPG de ranma 1/2 sur SNES ct vraiment bon pour lépoque, et ct repompe de final fantasy 6 niveau combat! vraiment pas mal :D