Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut a vous tous,j 'aurai besoin l'aide des plus expérimentés.

Je vous expose mon problème. :encolere12:

Il y de cela un mois ,je me suis offert un R4 Upgrade SDHC avec micro sd de 4 giga( kernel 1.08b ) pour ma ds fat (premier modele) et le tout marche parfaitement.(jeux,vidéo,mp3...)

Jusque là tout va pour le mieux me diriez vous !!!

Un collègue me vends sa ds lite ,j'insere la r4,allume la console,le menu se lance correctement,j appuie sur le logo jeux ,je vois les jeux qui sont présents sur la micro sd mais malheuresement une fois sur la liste de jeux,je ne peux rien y faire ,l ecran tactile devient comme insensible et les touche n'y font rien n ont plus. B)B)

Besoin d'aide . Merci et desolé si le sujet a été arboré,veuillez m'indiquer le lien svp.

GYNFLO;Cordialement

Modifié par gynflo
Posté(e)

regarde l'état du slot 1 de la DS que l'on t'a donnée

nettoie bien les pistes de cuivres de ton R4, et dis-nous ce qui se passe!

C'est quoi l'adresse internet qu'il y a sur la boite de ton R4?

Posté(e)

La boite est a la poubelle depuis un bail.

Mais sur le linker ,il y a www.R4I-SDHC.COM

J ai nettoyé les slots du linker et de la micro sd ,rien n 'y fait

Je la remets dans la ds fat,la il y aucun souci

bizarre non? incompatibilité avec la ds lite?

deux r4 et le schema est le meme.

Posté(e)

je ne pense pas que cela vienne du linkers ,vu que ce dernier marche sur une ds fat

le scotch me sera d aucune utilité

cordialement . GYNFLO

Posté(e) (modifié)
vu que ce dernier marche sur une ds fat

Justement, les connecteur sur une ds fat et lite ne sont pas pareil.

J'approuve, ta carte fait sûrement faux contact, dans ta DSlite!

Modifié par PS3NDS
Posté(e)
je ne pense pas que cela vienne du linkers ,vu que ce dernier marche sur une ds fat

cordialement . GYNFLO

Mais euh... Pour dire un tel truc, c'est que tu ne dois pas savoir que certaines générations de DS Lite

on reçu une évolution de slot 1...

A une époque, donc les FAT, les pins du slot1 étaient plus hautes, le souci est que si une de ces pattes se redressait

elle pouvait toucher le haut de la cage et faire un cours-jus,

donc ils ont légèrement baissés les pins pour que même une pin complètement redressée, ça ne touche pas!

Voilà pourquoi, sur certaine DS Lite ça ne fonctionne pas aussi bien que sur DS FAT

La rouge, a posé pas mal de problème avec des DSTT par exemple!

J'ai moi-même pû constater la différence de fonctionnement entre une DS Lite blanche ancienne, une Ds FAT et une DS Lite grise...

La DS Lite grise ne voulait pas faire fonctionner un truc alors que les deux autres = pas de problème!

Voilà pourquoi le coup du scotch peut récupère le dixième de milimètre qui manque!

Posté(e)

cordialement . GYNFLO

Mais euh... Pour dire un tel truc, c'est que tu ne dois pas savoir que certaines générations de DS Lite

on reçu une évolution de slot 1...

A une époque, donc les FAT, les pins du slot1 étaient plus hautes, le souci est que si une de ces pattes se redressait

elle pouvait toucher le haut de la cage et faire un cours-jus,

donc ils ont légèrement baissés les pins pour que même une pin complètement redressée, ça ne touche pas!

Voilà pourquoi, sur certaine DS Lite ça ne fonctionne pas aussi bien que sur DS FAT

:oki::oki:

Hier ,je suis allé voir mes neveux qui possedent deux nintendo ds fat (grise et bleue ),mais bizarrement sur aucune des deux ,le linkers R4 UPGRADE SDHC ne fonctionnait .Le problème etait le meme que sur une ds lite ( ecran sur liste de jeux mais impression de freeze,ecran tactile reste insensible ).R4 fonctionnant chez moi sans souci sur une ds fat grise.

Ce qui est plus étrange, c'est que dans la meme soirée,sans rien toucher au kernel 1.08,je me suis rendu chez un collègue qui possede une ds lite noire ,et là mysterieusement la R4 se lance parfaitement. woot

3 jours de prise de tete autour de ces R4 upgrade, sans aucun avancement.

Methode du scotch et carton s'avere inéficace.

Si une personne en a déja entendu parler..................?????

Cordialement.GYNFLO

Posté(e)

nettoyage des contacts avec une gomme + alcool et coton-tige...

Démontage du linker avec une épaisseur de scotch sur le dessous du PCB (de manière à ce qu'il soit sur-élevé bien à plat)

Après si ça ne fonctionne pas mieux = -> SAV et c'est tout!

Posté(e)
Je n'y crois pas...

Les vieux R4 tournent sur toutes les DS, donc pourquoi un produit plus réçent ne fonctionnerait pas?!

Euuuuuuuuuuh,j ai rien a faire alors je perds mon temps.

J'ecris sur le forum pour avoir des reponses crédibles,pas pour avoir ce genre de connerie.

Si tu est sur la région lyonnaise,je te fais voir ce casse-tete et tu pourras que y croire !!!!!!!

Moi j'avourais que je suis perdu.

Posté(e)
Je n'y crois pas...

Les vieux R4 tournent sur toutes les DS, donc pourquoi un produit plus réçent ne fonctionnerait pas?!

Moi aussi je pense plutôt à un problème de contact. Par exemple, mon EZ5 est reconnu 1 fois sur 3 dans ma deuxième DS alors que cette DS m'a aucun problème avec les autres cartes. Quand je nettoie les contacts de l'EZ5, ça marche mieux pendant un certain temps puis ça recommence...

Posté(e)
Je n'y crois pas...

Euuuuuuuuuuh,j ai rien a faire alors je perds mon temps.

J'ecris sur le forum pour avoir des reponses crédibles,pas pour avoir ce genre de connerie.

Si tu est sur la région lyonnaise,je te fais voir ce casse-tete et tu pourras que y croire !!!!!!!

Moi j'avourais que je suis perdu.

Je suis persuadé que si je te remplace ton slot 1 par un slot 1 tout neuf, ton R4 fonctionnera sans aucun problème!

Technique: Tu prends du feutre standard (pas indélébile) tu en mets sur les pistes en cuivre de ton R4,

tu le glisse dans les différentes DS dans lesquelles il ne fonctionne pas, et tu regarde comment elles touches les pistes

par rapport à ta DS qui fonctionne bien avec!