Kerin444 Posté(e) le 17 juin 2009 Posté(e) le 17 juin 2009 Bonjour tout le monde, J'ai une Wii connectée à Internet en version 3.4E (j'ai arrêté de faire les MAJ pour éviter les points de non retour) et une Wiikey v1. Jusqu'ici je ne voyais pas trop l'intérêt des HomBrew (mis à par MPlayer et quelques petits programmes, le développement est encore à ses balbuciments), j'ai mes jeux et mes backups, tout fonctionne sans problème. L'arrivée de l'USB Loader change la donne... quel pied de pouvoir tout avoir sur un disque dur externe et ne plus avoir à changer de disques, craindre les rayures (merci à mes enfants, mes backups m'ont étés utiles ) Sur tous les tutos que j'ai lu, tous imposent l'installation du cIOS36 rev10. J'ai vu qu'il y avait une version cIOS38 rev13b, lequel installer? Quelles sont les implications de ces différentes versions? Dois-je faire les MAJ WII officielles avant l'installation de l'une de ces versions? Ma Wiikey va t elle avoir un impact sur le fonctionnement de tout cela? D'ailleurs, ne devrais-je pas la démonter pour plus de sécurité (maintenant que je n'ai plus besoin de lire des backups)? Merci de votre aide
jp33 Posté(e) le 17 juin 2009 Posté(e) le 17 juin 2009 Sur tous les tutos que j'ai lu, tous imposent l'installation du cIOS36 rev10. J'ai vu qu'il y avait une version cIOS38 rev13b, lequel installer? n'importe lequel entre le cIOS36 rev9 ou 10 et le cIOS38 rev13 ou 13b cela dépend du disque dur et de la version du loader (le13b étant sensé fonctionner avec tous les loaders ..... mais pas avec tous les disques durs ) Quelles sont les implications de ces différentes versions? à par le rev9 qui ne fonctionne qu'avec la version 1.1 de l'usb loader de Waninkoko, il faut faire des tests. Pour le reste, rien de vraiment différent, surtout pour un disque dur. Dois-je faire les MAJ WII officielles avant l'installation de l'une de ces versions? non Ma Wiikey va t elle avoir un impact sur le fonctionnement de tout cela? non D'ailleurs, ne devrais-je pas la démonter pour plus de sécurité (maintenant que je n'ai plus besoin de lire des backups)? pourquoi faire ? détruire le pcb du lecteur ? Comme toujours, tant que ça fonctionne, on ne touche à rien .....
Kerin444 Posté(e) le 17 juin 2009 Auteur Posté(e) le 17 juin 2009 (modifié) Merci pour ces informations jp33 Je vais donc tenter une installation du cIOS38 rev13b ce soir. J'ai un disque dur LaCie 1To Gold (qui ressemble à un lingot d'or, burk c'est rococo au possible mais bon c'est un cadeau), je vais tester si il est bien reconnu car il n'est pas encore dans le tableau de compatibilité Pour un ami qui lui n'a pas de puce et jamais connecté sa WII à internet, l'installation d'un cIOS38 rev13b ne pose certainement pas de problème (il doit être en version 3.3 ou 3.4 car il a mario kart)? Merci encore, je vous dit si tout est OK demain EDIT: A oui au fait, détruire le PCB de mon lecteur en retirant la puce non... j'ai fais un montage avec fils, je n'ai qu'à couper proprement (aussi proprement que j'ai soudé ) Modifié le 17 juin 2009 par Kerin444
Kerin444 Posté(e) le 18 juin 2009 Auteur Posté(e) le 18 juin 2009 Bonjour à tous, Bon, j'ai eu du mal car je tentais d'installer le cIOS38 rev13b directement depuis ma version 3.4E... et forcément comme j'avais pas tout lu c'était pas possible (erreur -2011). J'ai donc fais un downgrade en 3.2E, installé le cIOS38 rev13b... nikel Pour la partie USB Loader, j'ai testé vite fait ce matin mais mon disque n'a pas l'air d'être reconnu (le décompte des 30 secondes passe et il me propose de quitter). Je vais regarder cela ce midi, peut être vais-je devoir redescendre en cIOS36 rev10... grrrrr
Shakin Posté(e) le 18 juin 2009 Posté(e) le 18 juin 2009 Salut, Le downgrade en 3.2 n'est pas obligatoire On va revoir les tutos je crois. @+
Kerin444 Posté(e) le 18 juin 2009 Auteur Posté(e) le 18 juin 2009 Salut,Le downgrade en 3.2 n'est pas obligatoire On va revoir les tutos je crois. @+ Salut Shakin, Le downgrade est en tout cas conseillé dans pas mal de post. En tout cas une chose est certaine, l'installation d'un cIOS quelqu'il soit depuis ma version 3.4E plantait et me donnait toujours une erreur -2011. Le downgrade en version 3.2E a corrigé cette erreur et tout fonctionne parfaitement (par contre le LACIE Golden 1To n'est pas reconnu que ce soit en cIOS36 rev10 ou cIOS38 rev13b).
xam1311 Posté(e) le 18 juin 2009 Posté(e) le 18 juin 2009 Bonjour, afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée. Merci de votre compréhension.
Messages recommandés