[résolu] Changement Lecteur Dvd Et Repose De Puce

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir, alors j'écris sur ce forum car j'ai deux problèmes : mon lecteur wii vient de me planter sur place après plusieurs mois à faire des bruits bizarres (dû aux engrenages je pense),

et j'aimerai savoir si je peux commander un nouveau lecteur PAL pour une wii jap et si ça passera j'ai lu sur ce fil "Remplacement Lecteur Dvd Wii, Remplacement lecteur DVD wii"

que pour un lecteur us sur une wii pal ça passe, donc je me pose la question pour un lecteur pal sur une wii jap est-ce que ça passe ?

La deuxième question est pour la puce, en fait quand j'ai démonté ma wii et pris le lecteur wii, j'ai regardé le montage de la puce et la je trouve que c'est vraiment bizarre,

regardez par vous même :

20090616224313.jpg

Modifié par HarimaKenji
Posté(e) (modifié)

salut

tout les lecteurs sont les memes et vont sur les pal ,us ,jap

et ton montage de puce , il est pas si vilain ( jai vu pire ) la preuve elle a fonctionnée jusque la !!!! c'est pas parceque tes fils seront à l'equerre et nappés qu'elle ira mieux , je te rassure

si c'est le fil vernis que tu n'aime pas , il est aussi valable que l'autre (il est meme de section plus fine à voir , donc plus de marge de securitée sur les pattes du chipset , et c'est pour cela qu'il l'ont employé)

Modifié par chtiwii
Posté(e)

salut,

merci pour ta réponse, en fait ce que je voulais dire c'est pas le problème que les fils soient à l'équerre,

mais c'est clair que nappé ça m'aurait fait moins peur, parce que je t'avouerai que j'ai cru que c'était une pose de fil de cuivre simple,

sans aucune protection et la je me suis quand même dit chapeau la wii pour avoir tenu XD,

en tout cas merci pour ta réponse, et je vais quand même enlever le commentaire sur tronix, car plus valable au vu de ce que tu viens de me dire.

Posté(e)

c'est sur pas tres conventionel surtout quand maintenant on regarde les poses 6 fils ou le kynar est employé , mais le fil vernis est isolé pas de souci

a moins que tu ai raison :fil nu , on n'a que la photo nous ici ! mais j'en doute hihihi

Posté(e)

Lu,

a moins que tu ai raison :fil nu , on n'a que la photo nous ici ! mais j'en doute hihihi

Impossible, sinon ça n'aurait pas fonctionné.

@HarimaKenki>

Si c'est qu'un engrenage, ça se change aussi pour moins cher.

Ou alors n'achète que la partie mécanique du lecteur et tu remontes ton pcb dessus (idem si tu prends un lecteur complet d'ailleurs, ça sera plus simple).

++

Dino