Lemong51 Posté(e) le 16 juin 2009 Posté(e) le 16 juin 2009 Bonjour à tous ! Après avoir lu tout les tutoriaux concernant le dump du lecteur lite-on, je suis toujours bloqué au même endroit. Je n' arrive pas à détecter le lecteur dans windows, mais par contre il s'affiche dans le Bios. Quelqu' un pourrait-il m'aider ? Je possède le CK3 pro, j'ai essayé jungleflasher, iprep mais toujours rien ! Merci pour vos réponses.
bugess Posté(e) le 16 juin 2009 Posté(e) le 16 juin 2009 si tu as lu les tutos , tu es au courant des defauts de detection lié soit au pc soit au la carte sata utilisé , tu as un chips 6421 ? ou compatible et avec flasfdos tu es essayé ?? as tu changé de port ??
Lemong51 Posté(e) le 16 juin 2009 Auteur Posté(e) le 16 juin 2009 Non je n'ai pas le chipset 6421, ma carte mere est une asus A8N5X, le chipset nvidia force4 pour le port SATA. Mais j' avais cru comprendre que tout les chipsets sata étaient compatibles. Je n'est pas essayé avec dosflash car je n'ai pas de clé usb bootable. Peus tu me conseiller autre chose avant d' en acheter une ? Merci d'avoir répondu aussi vite !
xam1311 Posté(e) le 16 juin 2009 Posté(e) le 16 juin 2009 Mais j' avais cru comprendre que tout les chipsets sata étaient compatibles. jamais vu ça quelque part , c'est plutôt l'inverse qui était marqué non ? ++
Lemong51 Posté(e) le 16 juin 2009 Auteur Posté(e) le 16 juin 2009 J'ai vu ça ici, dans les pré-requis. Peut-être que je confond avec une autre chose ?
Jlz Posté(e) le 16 juin 2009 Posté(e) le 16 juin 2009 Lo, si il est détecté dans le bios, c'est déjà un bon début ! T'as installé le driver fourni avec Jungleflasher (PortIO32) ? ++
Lemong51 Posté(e) le 16 juin 2009 Auteur Posté(e) le 16 juin 2009 Oui, j'ai bien installé le port IO32. Mais dans le gestionnaire de périphérique, son emplacement est inconnu. Est-ce normal ? Je pense que je vais laissé tomber la méthode sous windows, j' en peux plus !!! Je vais essayer sous Dos, il y aura peut-être moins d' embûches ?
Jlz Posté(e) le 16 juin 2009 Posté(e) le 16 juin 2009 Re, son emplacement est inconnu ? Je ne sais pas si c'est normal, mais c'est comme ca chez moi aussi ... T'as parcouru tous les ports avec Jungle ? ++
Lemong51 Posté(e) le 17 juin 2009 Auteur Posté(e) le 17 juin 2009 Oui j'ai bien parcouru tous les ports dans Jungle, même dans CK3 tool. Je me demandais si il était normal que windows freeze et envoie un message d'erreur lorsque j'allume le CK3 ? Et est ce que le module rs232 est obligatoire pour la detection du lecteur dans windows ?
bugess Posté(e) le 17 juin 2009 Posté(e) le 17 juin 2009 la liaison rs232 est utilisé pour extraire la clé du CI et uniquement pour cela , c'est le port sata qui fait la reconnaisance si ton lecteur n'est pas reconnu et que ta config PC est bonne , test ton port avec un autre lecteur ou dd , histoire d'obtenir le numero du port utilisé que tu peux trouver dans "parametre de resource" dans ton "gestionnaire de peripherique" "controleur" et tu les test tous
Lemong51 Posté(e) le 18 juin 2009 Auteur Posté(e) le 18 juin 2009 Bonjour à tous ! Après quatre jours d' essaie, j' ai enfin trouvé ma solution ! J' ai réinstallé un Windows XP avec pilotes Sata intégrés (un peu radicale comme solution mais bon !). J'ai suivi le même tuto et le lecteur est apparu dans jungle comme par magie. Je pense que mon ancienne config avait des problèmes de compatibilitée SATA. Je vous laisse imaginer la joie que j'ai eu lorsque la manip à fonctionner. Je remercie bugess et Jlz pour leurs conseils et leurs réactivité dans les réponses. Longue vie à Gueux !!!
Gab76 Posté(e) le 18 juin 2009 Posté(e) le 18 juin 2009 Bonjour à tous !Après quatre jours d' essaie, j' ai enfin trouvé ma solution ! J' ai réinstallé un Windows XP avec pilotes Sata intégrés (un peu radicale comme solution mais bon !). J'ai suivi le même tuto et le lecteur est apparu dans jungle comme par magie. Je pense que mon ancienne config avait des problèmes de compatibilitée SATA. Je vous laisse imaginer la joie que j'ai eu lorsque la manip à fonctionner. Je remercie bugess et Jlz pour leurs conseils et leurs réactivité dans les réponses. Longue vie à Gueux !!! tu aurais pu essayer sur un autre PC de ton entourage si ce n'étais que pour un flash avais tu essayer sous DOS ? ça aurait du fonctionné vu que c'étais un problème de drivers sous ton Windows
bugess Posté(e) le 18 juin 2009 Posté(e) le 18 juin 2009 si tu as lu les tutos , tu es au courant des defauts de detection lié soit au pc soit au la carte sata utilisé , tu as un chips 6421 ? ou compatible et avec flasfdos tu es essayé ?? as tu changé de port ?? alors suffisait d'appliquer se qu'on te demande de faire
Messages recommandés