Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous.

J'ai acheté une XBOX 360 en mars 2009 (le bundle RE5 Rouge elite). Dès mes premières parties en Live avec un ami sur RE5 j'ai eu des soucis de compréhension avec le micro casque.

Ma xbox est relié en ethernet sur une Alice-Box avec adresse IP unique. La connexion au Live se fait sans problèmes ( test de connexion xbox ) les jeux ne lagguent pas ( ce qui m'a été confirmé par mes amis avec lesquels je joue ). Je ne comprends pas grand chose aux paramétrages internet. J'ai ouvert les port TCP 3074 et UDP 3074 et 88. L'ouverture de ces ports est bien dirigée sur l'IP de ma console. Faut il paramétrer autre chose de ce côté là ?

J'entends très bien mes amis, mais moi ils m'entendent très mal la connexion est intermittente ils entendent des bouts de phrases et souvent en retard.

J'ai testé via l'enregistrement de messages vocaux, de parler tout doucement pour voir si y a un niveau minimum qui désactiverais le micro et qui considèrerait ma voix comme du silence, et je n'ai observé aucun décrochage en écoutant mes messages, même en parlant très bas. Ces problèmes ont lieu aussi bien sur le menu Xbox360 ou pendant une partie.

J'ai donc le casque filaire d'origine ( celui du bundle elite) et une manette sans fil d'origine aussi évidemment. Je n'ai jamais observé de problèmes entre la manette et la console celle ci ne se déconnecte pas, aucun soucis. Le reglage voix du menu manette / paramètre / préférences est réglé au maximum. La molette sur le fil est elle aussi au maximum. Dans le doute je suis allé remplacer le casque dans le magasin où j'ai acheté la console. Pareil ! je n'ai pas abimé le casque ni la manette et je n'ai JAMAIS eu de connexion correcte.

TOUT mes amis ( et anonyme rencontrés sur le live) se sont pleins de la perception de ma voix. Moi par contre je les entends TOUS très bien. (enfin c'est un peu nasillard, ce qui doit être normal, mais j'ai jamais eu de soucis de compréhension ou des phrases incomplètes). C'est extrèmement agaçant parce que je suis obligé de systématiquement répéter ce que je dis, et j'ai le droit à des "allo?" "tes là" ou encore "je t'entends plus" toutes les trois secondes.

Merci d'avance.

Zedlezebre

Edit :

J'ai aussi ouvert le TCP 80, UDP 53 et TCP 53. Ca semble aller mieux je vous donne des nouvelles quand j'aurais testé un peu plus en profondeur. En ouvrant le port 80 TCP, j'ai eu un message de ma AliceBox me disant qu'elle devait en conséquence rediriger un des port Web vers le TCP 8080. Peut être que le problème venait de là je vous confirme ça ce week end. A priori la AliceBox Hitachi ne serait pas "compatible" Xboxlive ce qui me force à ouvrir manuellement ces ports.

Edit 2:

Bon voilà j'ai testé sur une longue session de jeu et j'ai enfin une connexion correcte avec mes "auditeurs". Je pense que c'était donc le port 80 TCP qui posait problème.

Modifié par zedlezebre