Messages recommandés

Posté(e)

Nintendo va-t-il se décider à baisser le prix de sa console vedette ? Dur à croire étant donné son succès, mais c’est pourtant l’avis d’un analyste du secteur toujours bien renseigné.

Pour tenir les objectifs ?

Michael Patcher est en effet de cet avis, selon lui la Wii devrait passer sous la barre des 200 dollars avant Noël : «Afin de remplir ses objectifs annuels, nous pensons que Nintendo baissera le prix de la Wii avant les fêtes, probablement pour 199 dollars.»

En effet la console se fait désormais régulièrement dépasser en terme d’exemplaires vendus au Japon, ponctuellement sur quelques semaines. Une manière de voir un premier essoufflement des ventes d’une console tout de même déjà écoulée à plus de 50 millions d’exemplaires.

Source : BestOfMicro.com

Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2270

Posté(e)

les analystes c'est un peu les madames irma de l'économie ou un truc du genre ?

parce qu'ils en sortent des trucs mais jamais rien de ce qu'ils disent se passe

Posté(e)

mais si mais si !!! c'est eux qui ont pas vu la crise venir mais qui savent quand elle va se terminer hihihi

Posté(e)

Aah les analystes... métier d'avenir !

Perso, si un modèle noir à 199€ avec le Wii Motion + de série apparaît, peut-être que je la reprendrai maintenant que sa ludothèque est un peu + fournie (je lui avais donné sa chance à la sortie mais elle ne m'a pas convaincu et je l'ai revendue).

Par contre je ne suis pas certain qu'une baisse de seulement 50$ booste les ventes, le marché Wii est saturé, c'est une console récente facilement trouvable en occasion et ils ne peuvent pas compter sur les remplacements de consoles défectueuses comme d'autres constructeurs pour booster leurs chiffres car la plupart sont encore sous garantie.