Miles Prower Posté(e) le 23 juin 2009 Posté(e) le 23 juin 2009 Je pourrai vérifier ce soir chez un ami sur la question du formatage de cette partition Linux. De mémoire, la console l'exige - même si elle reste non utilisée : tant que cette partition n'est pas présente, l'option pour installer un autre système d'exploitation n'est pas visible dans le menu des paramètres.
Miles Prower Posté(e) le 24 juin 2009 Posté(e) le 24 juin 2009 Réponse du développeur sur le problème que je rencontrais : add kernel boot option [ps3fb=17M] to /etc/kboot.conf À tester une fois que j'aurais réinstallé le système.
ouasse Posté(e) le 24 juin 2009 Auteur Posté(e) le 24 juin 2009 ah bin c'est plus simple que ce que je pensais désolé Miles si tu as planté ton install par ma faute. Mais avec un kboot tu devrais pouvoir booter ton ancien noyau d'ubutnu et tout remettre en place, non ?
Miles Prower Posté(e) le 28 juin 2009 Posté(e) le 28 juin 2009 J'ai encore kboot en effet, pas encore tenté d'éditer ses paramètres pour retrouver le système. Mais c'est vrai, cette solution est viable normalement (et je n'y pensais pas) Je viens de tester chez un ami donc pour la question du partitionnement du HDD : il est possible d'installer KBoot ou PetitBoot sans avoir de partition Linux sur la console. Simplement, celle-ci affiche un avertissement pour prévenir de l'impossibilité d'installer sur le disque dur. J'en ai une photo, que je posterai à l'occasion. Par contre après, impossible de démarrer l'OtherOS chez lui : écran noir systématique. Mais il ne prend pas vraiment soin de ses affaires, et ça ne me surprendrait pas que ça soit à cause de ça. Après tout, j'avais la même chose 3 fois sur 4 en tentant de lancer Home chez lui…
Miles Prower Posté(e) le 9 août 2009 Posté(e) le 9 août 2009 (modifié) La photo en question. Le bootloader peut donc directement démarrer sur un support externe (disque, USB, etc) pour peu qu'il soit configuré correctement. Pas besoin de formater une console pour utiliser un OtherOS “Live”. Modifié le 9 août 2009 par Miles Prower
Messages recommandés