Abgx360 : risque de corruption des DMI avec certains ISO

Messages recommandés

Posté(e)

L'équipe Abgx360 a publié un avertissement sur son site concernant la possibilité que les DMI de certains ISO se retrouvent corrompus en cas d'utilisation de l'Autofix d'Abgx360.

Ce problème touche les 3 jeux suivants : UFC 2009 Undisputed", "Red Faction: Guerilla" ou "Up".

Pour savoir si votre ISO ou votre DVD possède une version corrompue, vérifiez simplement le jeu avec Abgx360 en utilisant le verbose sur "medium" ou "high" (Verbosity Level dans l'onglet "Options") et relevez la partie "DMI CRC = XXXXXXXX".

Pour "UFC 2009 Undisputed" le DMI CRC corrompu = 46C162C8

Pour "Red Faction: Guerilla" le DMI CRC corrompu = 580B3E16

Pour "Up" le DMI CRC corrompu = F9F50C0F

Comment corriger le DMI corrompu ? Si vous avez gravé le jeu et effacé l'image de backup vous devez à nouveau copier le jeu sur votre disque dur (ImgBurn est recommandé pour les utilisateurs Windows). Vérifiez bien que les fonctions en ligne sont activées pour les étapes suivantes:

Concernant "UFC 2009 Undisputed" vérifiez l'ISO avec l'AutoFix en Level 3 afin que Abgx360 télécharge le .ini mis à jour et patch le bon DMI.

Concernant "Red Faction: Guerilla" vous devez effacer le fichier 1A5575DDA1D2466C.ini (si présent) de votre dossier StealthFiles puis vérifiez à nouveau l'ISO avec l'Autofix en Level 3.

Concernant "Up" vous devez effacer le fichier E4F12417A1CB7F98.ini et Xex_A1CB7F98.ini (si présents) de votre dossier StealthFiles, cependant en raison de l'absence d'un autre rip vérifié de ce jeu, vous devrez attendre une mise à jour pour l'Autofix.

Où se trouve votre dossier StealthFiles ?

Windows= C:Program Filesabgx360StealthFiles

Autre systèmes= ~/.abgx360/StealthFiles/

L'équipe Abgx360 tient à s'excuser pour ce problème inhérent à un nouveau type de corruption qui semble associée à une méthode de rip via certains adaptateurs USB->SATA (ce doute n'est pas encore validé à 100%). Désormais les DMI sont scannés concernant cette corruption avant d'être acceptés dans la base de données Abgx360 (ce qui devrait empêcher que le problème se renouvèle).

homesite.gif  Site officiel : http://www.abgx360.net

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2121

Posté(e)

c'est bête quand meme, les mecs qui font super attention et tout ca vont se retrouver bannis a cause d'un erreur d'un logiciel pour verifier si le backup est bien clean de chez clean, ironie du sort, personne n'y echappera, personne !!!!!!!!!!!!!§

Posté(e) (modifié)
c'est bête quand meme, les mecs qui font super attention et tout ca vont se retrouver bannis a cause d'un erreur d'un logiciel pour verifier si le backup est bien clean de chez clean, ironie du sort, personne n'y echappera, personne !!!!!!!!!!!!!§

C'est le jeu ma pov Lucette. Ça fait partie des risques dès que tu transforme ta console.

Modifié par -Zou-
Posté(e)
bonjours tous le monde moi perso j'ai toujours passer mes jeux en level 3

bref on verra bien la roue tourne :ok:

salut

qu'est ce que vous voulez dire par passer les jeux en level 3?

perso j'ai configuré abgx en trouvant un mini tutaux sur un site en anglais sans trop trop chercher à comprendre en détails...

pour ma part j'ai acheté (?!?) ref faction récemment et mon backup affiche un crc de 6750F252, mais bon je suis pas rassuré pour autant surtout qu'en plus j'ai ouïe dire que la maintenance d'aujourd'hui était plutot/aussi une vague de ban...on verra !!!

pouvez me donner l'url d'un bon tutos d'abgx silvpouplé?

merci

Posté(e)

salut

qu'est ce que vous voulez dire par passer les jeux en level 3?

perso j'ai configuré abgx en trouvant un mini tutaux sur un site en anglais sans trop trop chercher à comprendre en détails...

pour ma part j'ai acheté (?!?) ref faction récemment et mon backup affiche un crc de 6750F252, mais bon je suis pas rassuré pour autant surtout qu'en plus j'ai ouïe dire que la maintenance d'aujourd'hui était plutot/aussi une vague de ban...on verra !!!

pouvez me donner l'url d'un bon tutos d'abgx silvpouplé?

merci

moi aussi je l avais lu ptit tuto en francais et cetait conseillé de réglé en level 3 et vu avec google.

Posté(e)

Salut,

la meilleur méthode est de ne pas toucher à son image une fois le dump effectué, de préférence avec un lecteur Samsung, BenQ ou LiteOn avec le iX1.6.

@+

Posté(e)

Salut

+1 :unsure:

Mais je ne sais pas si on est vraiment à l'abri !

• 2 semaines après...
Posté(e)
Salut,

la meilleur méthode est de ne pas toucher à son image une fois le dump effectué, de préférence avec un lecteur Samsung, BenQ ou LiteOn avec le iX1.6.

@+

Hello :)

A quoi sert donc le niveau 3 ? Pour les eventuels jeux téléchargés si j'ai bien compris ?