genoxid Posté(e) le 14 juin 2009 Posté(e) le 14 juin 2009 Bonjour, ce matin j'ai essayé de brancher la console(1.4) le bouton power ne fonctionné plus, j'ai lu sur ce forum que sa venai souvent d'un probléme d'oxydation.. Donc je demonte la Cm est la du coté droit de la carte en dessous(coté alim quand elle est montée)deux pistes semble completement oxydées (celle à lextrémité), donc j'aimerais des conseils pour pouvoir réparer cela je ne suis pas un as en eletronique mais je suis équipé... voila merci @+
sebker56 Posté(e) le 20 juin 2009 Posté(e) le 20 juin 2009 Commence par passer un coup d'alcool dessus pour nettoyer le vernis, ensuite tu regarde à la loupe voir comment ça se présente,si tu vois quelque chose de coupé, tu gratte un peu,tu étame les pistes et tu fais un pont, avec un morceau de fil à wrapper par exemple
bugess Posté(e) le 20 juin 2009 Posté(e) le 20 juin 2009 rien a ajouter , heu si pour un peu d'aide au cas ou
genoxid Posté(e) le 22 juin 2009 Auteur Posté(e) le 22 juin 2009 Merci pour vos réponses, l'image représente bien, la fonction power et eject? donc si je soude un fil du composant directement à la résistance sa devrait fonctionner? parce que la cm est oxydée sur 5-6cm(deux pistes) et je ne vois pas grand chose la comme sa:/
sebker56 Posté(e) le 23 juin 2009 Posté(e) le 23 juin 2009 Le mieux serait de faire un pont directement depuis le PIC16 vers le connecteur blanc, il te suffit de suivre les continuités de pistes pour savoir quel fonction (power ou eject donc) est en bleu ou rose sur l'image. Ou sinon comme je t'ai dit, il faut nettoyer les pistes posant problème à l'alcool et examiner à la loupe ensuite
genoxid Posté(e) le 23 juin 2009 Auteur Posté(e) le 23 juin 2009 Merci, cela a fonctionné parfaitement, j'ai soudé les deux résistance(eject power) au pic et ça remarche! merci encore;)
Messages recommandés