Code Erreur 21 Suite à Mauvaise Manip

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

je suis vraiment un novice, et je vais tenter d'exposer mon problème ici le plus clairement possible.

j'ai récupérer la xbox de mon neveu qui ne fonctionne plus suite a l'utilisation d'un jeu original qui a foutu le bronx (surement que le neveu y est pour quelque chose)

bref je me dis que comme j'ai egalement une xbox je fais récupérer les donner par ftp de ma machine pour lui coller ensuite sur son dd.

bref je fais ma sauvegarde et je sauvegarde aussi tout ce qui est sur le dd de mon neveu.

toujours par ftp je commence a copier mes donnes de mon dd sur celui de mon neveu et je commence par le répertoire c et c'est la que le cauchemar commence...

je perds la connection par ftp, surement que j'ai fais quelque chose qu'il ne fallait pas faire en commencant par le c:... je me dis ben je vais utiliser un disque externe et passer par l'explorateur sauf que je découvre que c'est de la fatx bref je me rends compte que je suis pas bien.

je parcours votre forum et je trouve Xcalibur 3.4, je cree l'iso et par chance j'avais la sauvegarde je colle le fichier eeprom dans le bon répertoire, je fais le cd de boot et la rien. le cd ne boot pas et je tombe sur l'erreur code 21

je precise que j'ai fais l'image sur un cd rw et sur un dvd rw et le lecteur est un samsung, les deux cd/dvd ne boot pas, bref je sais plus quoi faire... :-/

voila un débutant qui est pres a abandonner a moins qu'il y ai une solution ?

Merci d'avance pour votre aide

Modifié par Gibb
Posté(e)

le cd xcalibur dans le lecteur , et tu reboots la console :whistling: oui sa c'est pour une console pucée , par contre sur une softmodée , c'est soit un des jeux , soit preparation sur ton pc avec bien entendu le cd xcalibur avec l'eeprom.bin pour le lock du disque

Posté(e)
le cd xcalibur dans le lecteur , et tu reboots la console :whistling: oui sa c'est pour une console pucée , par contre sur une softmodée , c'est soit un des jeux , soit preparation sur ton pc avec bien entendu le cd xcalibur avec l'eeprom.bin pour le lock du disque

comment savoir si elle est pucé ou softmodée ? quand j'allume la box je reste 3 second sur le bouton power et le logo xbox apparait en rouge, ça veut dire qu'elle est pucé ?

sinon comme j'ai dis dans mon premier poste, la box ne boot pas sur le cd (eeprom inclus dans le cd) et quand je mets un cd de jeu ou de démo pareil, je tombe a chaque fois sur le code erreur 21 :(

désolé pour ses question bête :-/

Posté(e)

j'ai parcours le pdf xcalibur et j'ai donc tenté de passe par le PC

j'ai pris le DD de la xbox et je l'ai branché dans mon pc en ide cable select, j'ai débrancher les autres DD et j'ai booté avec le CD Xcalibur, j'ai pris le choix 3 unlock/lock et je suis arriver a la ligne de commande ROOT@BOX_HDM je tape unlockhd -a et la j'ai plusieurs :

Looking for cd-rom in /dev/hda...

jusqu'a

Looking for cd-rom in /dev/hdt...

puis il me dis

linux CD not found ! insert it and try again

je me dis que j'ai du mal preparer mon iso

je continu a chercher... et si vous pouvez m'aider ou me donner quelque conseil ça me fera gagner du temps ;)

Merci

Posté(e) (modifié)

après y avoir passer toute l'aprem de mon dimanche, ça ne marche toujours pas, je suis complètement découragé

alors j'ai tout essayé, j'ai suivi tes conseils jp33

j'ai un lecteur de dvd en sata, je l'ai mis en slave puis en master > rien

j'ai tout viré et j'ai juste laissé le disque en CSL puis en master puis en slave et un lecteur de cd ide en master puis en slave > rien

franchement je vois pas ce qui reste a faire a part abandonner... la je suis désesperé :-/

quand au cd j'ai tester avec deux cd rw au cas ou, tout ce message linux CD not found !

ce qui est le plus stressant c'est que j'ai juste a copier le C que j'ai sur mon disque PC sur le DD de la box et j'arrive pas a y acceder ni par ftp ni par le cd xcalibur... y des jours comme ça rien ne va.

Merci JP33 et Bugess pour vos conseils.

Modifié par Gibb
Posté(e)
j'ai un lecteur de dvd en sata, je l'ai mis en slave puis en master > rien

:oki: bon, ben, perdu ..... xboxhdm est fâché définitivement avec le sata (tu m'expliqueras comment tu met un Sata en Master hihihi)

franchement je vois pas ce qui reste a faire a part abandonner... la je suis désesperé :-/

Emprunter un lecteur/graveur à la voisine .....

quand au cd j'ai tester avec deux cd rw au cas ou, tout ce message linux CD not found !

Normal, à partir du moment où il boute, c'est qu'il a été gravé correctement.

ce qui est le plus stressant c'est que j'ai juste a copier le C que j'ai sur mon disque PC sur le DD de la box et j'arrive pas a y acceder ni par ftp ni par le cd xcalibur... y des jours comme ça rien ne va.

Tu n'y auras pas accès avec Xcalibur ..... tu pourras juste le délocker (je te conseil quand même d'oublier ton C: et de suivre la procédure de modification du DD sur PC du pdf d'Xcalibur, le redémarrage est garanti même si tu as une puce ou un flash TSOP.

Posté(e)

le sata en master se fait sur la carte mere, moi aussi j'ai chercher sur le lecteur et en faite j'ai brancher le cable sata de mon lecteur a la place du disque master systeme et le lecteur cd est devenu master.

j'ai testé aussi avec un lecteur en ide de la "voisine" , la c'est meme pas la peine, il boot mais il trouve pas le dd.

il me faut trouver un vieux ordi ide sans sata ça sera plus simple... faut que je demande a la voisine ;)

sinon juste pour info, vous pouvez me dire d'apres la description que je vous ai donné si la box est pucé ou softmodée ? dans le second cas, c'est quoi softmodée ? blush

Posté(e)
j'ai testé aussi avec un lecteur en ide de la "voisine" , la c'est meme pas la peine, il boot mais il trouve pas le dd.

sauf que là, tu es nettement plus près de réussir. Ta carte mère peut très bien jouer à la parano et obéir aux préconisations de M$ qui consiste à hurler dès qu'elle voit une partition fatx pointée son nez. Bref, soit tu désactives l'IDE sur le Primary Master soit tu n'alimentes le DD qu'une fois le premier menu affiché.

sinon juste pour info, vous pouvez me dire d'apres la description que je vous ai donné si la box est pucé ou softmodée ? dans le second cas, c'est quoi softmodée ? blush

On ne peut pas le savoir à priori, tout est possible. Softmodé, cela veut dir que le disque dur embarque un softmod ce qui, dans le cas de l'Xbox, consiste à sournoisement remplacer les fonts d'affichage du Ms Dash officiel par d'autre nettement moins officielles et qui permettent d'aiguiller le système sur soit un loader (on écrase le bios officiel contenu en mémoire par un autre (les puces obtiennent le même résultat grâce à une remontée de genoux discrète mais décidée dans les parties intimes de la carte mère) soit un patcher qui lui, conserve le bios officiel mais lui colle quelques petites rustines bien placées. Avec un softmod, la console démarre donc "normalement" ce qui implique que toutes les sécurités sont vérifiées (principalement le lock du DD) mais aussi que toutes les initialisations systèmes sont faites (gros avantage pour la gestion des différentes versions de console: on s'en tape complètement hihihi)