Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour j ai une Nds avec l'écran du bas qui pointe a 2 centimètre du point que je sélectionne

y a t il une manip ou c'est l'écran qui est hs?

Posté(e)

salut,

essaie un recalibrage dans les options de la console. Si tu ne peux pas aller au bout du calibrage (avec la console qui te redemande encore et encore de cliquer sur les 4 points de calibrage), c'est que la dalle tactile est HS.

et là y'a pas 36 solutions > remplacement de la dalle tactile (juste la dalle, pas l'écran LCD qui est dessous). Tu peux en trouver à pas cher sur ebay (modèle équivalent non officiel...jamais eu de souci en utilisant ça).

Posté(e)
(avec la console qui te redemande encore et encore de cliquer sur les 4 points de calibrage)

il y a seulement 3 points pour le calibrage en lui-même , c'est ensuite qu'il y a 4 points de vérification

:whistling:

sinon entiérement d'accord avec Badablek

Posté(e)
(avec la console qui te redemande encore et encore de cliquer sur les 4 points de calibrage)

il y a seulement 3 points pour le calibrage en lui-même , c'est ensuite qu'il y a 4 points de vérification

:whistling:

sinon entiérement d'accord avec Badablek

que je sache, c'est au moment de toucher les 4 points que ça redemande sans cesse, d'où cette "erreur" de ma part qui n'en est pas une...au mieux un petit abus de langage pour qualifier ces points comme des points de calibrage car faisant partie du processus. :ok:

Posté(e) (modifié)
que je sache, c'est au moment de toucher les 4 points que ça redemande sans cesse, d'où cette "erreur" de ma part qui n'en est pas une...au mieux un petit abus de langage pour qualifier ces points comme des points de calibrage car faisant partie du processus. :ok:

non c'est au moment de calibrer (donc les 3 premiers points , 1 en haut à gauche , 1 au milieu et le dernier en bas à droite) que la ds ne valide pas et recommence sans arret le calibrage , dans ce cas impossible de passer à la deuxiéme étape qui est celle de la vérification grace aux quatres points

Modifié par youthanasia
Posté(e)

sauf quand tu triches...

en général, quand le calibrage ne passe pas, tu pointes en tenant compte du décalage...et tu te retrouves bloqué à l'étape suivante. C'est comme ça que je fais en tout cas, même si le résultat est identique (impossibilité de passer les 4 points + dalle tactile morte)

Posté(e)

en général je "triche" légérement en décalant un poil les points gauche et droit quand un des 4 points de vérification n'est pas parfaitement centré mais quand je vois que je n'arrive pas à valider les 3 premiers points de calibrage je ne cherche pas à comprendre , c'est dalle neuve.

Posté(e)

juste un conseil si tu n'as jamais démonté de DS (si c'est une Lite) :

fais bien gaffe à ouvrir délicatement le connecteur P6 (petit connecteur noir de la dalle tactile) et à le refermer avec autant de soin. Ca saute très vite ces petites bêtes.

et attention aussi en remontant la console, à bien faire attention au bouton Power ;)

Posté(e)

ainsi que les petit "ressort" des gachettes L et R.....bon bien fait chµ*$¤ c'est 2 la....

Posté(e)
ainsi que les petit "ressort" des gachettes L et R.....bon bien fait chµ*$¤ c'est 2 la....

petit astuce pour les ressort des gachettes sur lite , ils ont un sens , si tu les inverses tu galéres pour les faire tenir

cdlmt