Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous,

J'ai un petit souci que je n'arrive pas a résoudre, j'ai déjà fait plusieurs modif de wii avec succès et aujourd'hui je coince, un ami ma confié sa wii afin que je lui install l'HBC et qu'il puisse lancer des backups, sa wii étant en 3.4 j'ai fait comme d'hab, twikight hack, downgrade 3.2E, install cios rev8, install backup launcher. Tout c'est bien passé, par contre quand j'essaye de lancer un backup, il tourne dans le vide avec backup launcher. J'ai donc essayé avec Gecko OS (j'avais la 1.7b, puis j'ai essayé avec la 1.9.0.1) et là il me dit Error NO DVD found. Je précise que les backups fonctionnent correctement sur d'autres wii.

J'ai essayé donc de mettre a jour les différents outils (cios rev10, gecko os), de refaire l'install, rien à faire, je sèche. Aurais-je oublié une étape (ce qui est possible puisqu'avant je me fiais à un tuto se trouvant sur un site fermé depuis et là j'ai tout fait de tête). J'ai fait le tour du site et je n'ai trouvé aucun autre topic sur ce sujet, désolé si je suis passé à coté.

Merci de tout les renseignements que vous pourriez me fournir ;)

Modifié par opre
Posté(e)

Bonjour,

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète".

Merci de faire le nécessaire.

Posté(e)

Bonjour,

afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée.

Merci de votre compréhension.

Posté(e)

Déjà, sans puce, GeckoOS ne lancera aucun backup.

Ensuite, quelle marque de DVD utilises-tu? Beaucoup recommandent les Verbatim.

As-tu testé d'autres loader de backups (SoftChip, UniLoader...)?

Posté(e)

Je n'utilise que du Verbatim gravé en 1x et les DVD ne sont pas en cause puisqu'ils marchent sans problème sur ma Wii.Pour les loaders j'ai essayé avec wishiiza (plus sur de l'orthographe) mais sans réussite.

En ce qui concerne le titre je ne vois pas comment le rendre plus explicite, je trouve qu'il résume bien mon problème et qu'il est suffisamment clair.

J'ai lancé un formatage, je vais repartir de 0 ça aide parfois

Posté(e) (modifié)

Bon, après formatage et réinstallation de tout, ça marche nickel, je sais pas ce qui bloquait la 1ere fois... Merci a vous en tout cas ;)

Modifié par opre
Posté(e)

Bon, après formatage et réinstallation de tout, ça marche nickel, je sais pas ce qui bloquait la 1ere fois... Merci a vous en tout cas ;)

J'espère que tu as mis tes sauvegardes sur SD avant le formatage, parce que ça serait embêtant de recommencer tous les jeux.

Posté(e)

oui lol j'y avais pensé :D par contre j'ai zappé les mii, bon mis a part les records dans wii sports c'est pas une catastrophe :D