fabulousfab Posté(e) le 16 juin 2009 Posté(e) le 16 juin 2009 (modifié) Salut,c'était la grande nuit de l'angoisse hier Le jeu passe sur une 3.2E donc la soit disant mise à jour inclue dans le jeu n'affecte en rien la version de la wii. Faites la et basta.. Bizarre, le wii update manager me dit que la mise à jour est une 3.4... Enfin bon, de toute façon, je dois avoir les IOS d'installés puisque le jeu fonctionne bien alors que j'ai bloqué les mises à jour avec starfall... Si ce n'était pas le cas, j'aurais un écran noir... Modifié le 16 juin 2009 par fabulousfab
flatlink Posté(e) le 17 juin 2009 Posté(e) le 17 juin 2009 Salut à toutes et tous, C'est mon premier post ici depuis le temps que je vous parcoure Bon j'aurais aimé que ce soit dans d'autres conditions ! Je m'explique : Je tourne sur Wii+Wiifree en 3.2E, je n'ai jamais eu de probleme de maj, étant assez attentif à la chose. Mais voilà, ayant reçu mon WM+, je m'empresse de tester Grand Slam Tennis... je l'insere et cliques sur la maj proposé par la console... croyant que ce n'était qu'une simple upgrade matériel pour le WM+... Et depuis quelques minutes IMPOSSIBLE de lancer ma console ! Ecran noir ! Je n'arrive même plus au menu Wii... Alors d'une, qu'est ce que j'ai fait comme connerie ? et de deux est-ce rattrapable ?! Merci de vos conseils et aide !
chtiwii Posté(e) le 17 juin 2009 Posté(e) le 17 juin 2009 Et depuis quelques minutes IMPOSSIBLE de lancer ma console ! Ecran noir ! Je n'arrive même plus au menu Wii... salut ouille ! j'avais ecrit ça plus haut , j'espere que je me trompe et que tu n'es pas concerné patience l'aide va venir
flatlink Posté(e) le 17 juin 2009 Posté(e) le 17 juin 2009 (modifié) Argh.... un simple passage sous WBB m'aurait éviter la crise d'apoplexie que je suis en train de faire si j'ai bien saisi... En éspérant qu'une solution viable existe parce que là ce n'est pas un simple refus de démarrer un jeu, c'est carrement la mise à mort de la console ! 14h45 : Après pas mal de recherches sur ce brick il s'agit d'un LOW LEVEL BRICK, correspondant à l'ecran noir au démarrage sans autre possibilité. N'ayant pas installer à mon grand regret Bootmii, il m'est impossible de faire quoi que ce soit si ce n'est qu'agir au niveau Hardware.... au clair.. la j'ai une console morte... Quelqu'un a-t-il eu ce genre d'experience ? Modifié le 17 juin 2009 par flatlink
Mr.Bean 2 Posté(e) le 17 juin 2009 Posté(e) le 17 juin 2009 Mais voilà, ayant reçu mon WM+, je m'empresse de tester Grand Slam Tennis... je l'insere et cliques sur la maj proposé par la console... croyant que ce n'était qu'une simple upgrade matériel pour le WM+... Eh ben non. Le WM+ est géré par les jeux et non par le firmware de la console. Le WM+ se branche sur le port du Nunchuk. Or, il n'y a jamais eu de mise à jour pour le nunchuk ou le pad classique. Apparement, ta Wii est en PAL (vu qu'elle est en 3.2E). Le jeu est-il en PAL aussi? Si c'est un import, ce n'est pas étonnant que tu aies un brick.
mika-heel Posté(e) le 17 juin 2009 Posté(e) le 17 juin 2009 (modifié) Apparement, ta Wii est en PAL (vu qu'elle est en 3.2E). Le jeu est-il en PAL aussi? Si c'est un import, ce n'est pas étonnant que tu aies un brick. Aaah bien vu Mister ! je perdais mon latin là dedans. je comprenais pas le pourquoi de son brick. Donc je rectifie ce que j'ai dis plus haut : - ne faites pas la MAJ du jeu car elle met la wii en 3.4 (apparement) et encore moins si votre jeu est une version import (=brick) Quoiqu'il en soit le jeu tourne bien sur une wii en 3.2E avec les cios qui faut. Pour info : le logiciel wbfs manager ( entre autre) nous indique si le jeu est PAL ou autre Modifié le 17 juin 2009 par mika-heel
fabulousfab Posté(e) le 17 juin 2009 Posté(e) le 17 juin 2009 Ou alors utiliser Wii Update Manager qui permet de voir si il y a une mise à jour dans le jeu...et si c'est un jeu NTSC ou PAL
flatlink Posté(e) le 18 juin 2009 Posté(e) le 18 juin 2009 Hello les Gueux, Pour vous répondre, effectivement ma version du backup etait et censé etre une version PAL... Maintenant il est vrai que je n'ai absolument pas vérifié si ce n'était pas une version NTSC modifié pour nos latitudes. Ce qui peut conduire a un brick aussi brutale comme vous le disiez. Mais, J'ai essayé la méthode du Savewiifrii (manette GC démonté, branché au port 4, avec les 4 directions appuyer en meme temps au boot de la wii ) qui m'aurait permis de booter sur HBC sur DVD, sans resultat, tout comme le bootable de wadmanager. Les jeux originaux non plus sans résultat...ca demarre pas. j'avoue que ce brick me laisse un gout bizarre dans la bouche Voila, c'était pour vous tenir au courant ! Si j'ai une solution je vous tiendrais au courant
Ezial Posté(e) le 18 juin 2009 Posté(e) le 18 juin 2009 Le wawa, c'est mal ... (Mais ce coup ci, tu devrais retenir la leçon ) Attends de voir si shakin ou zouzzz te sort une méthode de derrière les fagots, mais ça sent le sapin pour ta Wii R.I.P.
Shakin Posté(e) le 18 juin 2009 Posté(e) le 18 juin 2009 Salut, ! flatlink ban 48H pour Warez. Rien à faire pour le moment à part changer la carte mere. T'aurai acheter le jeu ça t'aurai couter moins cher. Le fait que ça soit le firmwre 4.0 qui a été installé, la faille Trucha est bouchée, donc le disque signés ( Xad Manager,... ) ne booterons pas avec le SaveMii. Seule solution : Attendre un jeu avec une mise à jour 4.0 intégrée. @+
nvidia Posté(e) le 18 juin 2009 Posté(e) le 18 juin 2009 (modifié) Salut, J'ai le même problème qu'un autre membre qui a poster un peu plus haut. Impossible de jouer en ligne a GCT, il trouve l'adversaire et quand j'arrive sur le court ,il y'a écrit "connexion interrompu avec l'adversaire". Dans Virtua tennis 2009,pareil, lorsque je met rejoindre une partie ,il me marque "aucune partie n'a été trouver" Alors que dans COD WaW, le jeu en ligne passe nickel. Serait-ce un problème d'Ios? Aussi,J'ai l'impression que mon wii motion plus ne fonctionne pas tellement (surtout dans VT) , faut t-il activer quelque chose? Si vous avez la solution, Merci d'avance, Modifié le 18 juin 2009 par nvidia
djeid Posté(e) le 18 juin 2009 Posté(e) le 18 juin 2009 (modifié) Aussi,J'ai l'impression que mon wii motion plus ne fonctionne pas tellement (surtout dans VT) , faut t-il activer quelque chose? Avant chaques parties tu dois choisir le type de jouabilité par defaut c'est la wiimote seul,il faut donc choisir "wiimotion plus" Pas contre j'ai un probleme,j'ai une Wii pucée avec mise a jour 4.0 waninkoko et dans Grand Chelem Tennis quand je clique sur la video de demonstration du Wii motion +,la console plante et reboot Modifié le 18 juin 2009 par djeid
Ulna Posté(e) le 18 juin 2009 Posté(e) le 18 juin 2009 Pas contre j'ai un probleme,j'ai une Wii pucée avec mise a jour 4.0 waninkoko et dans Grand Chelem Tennis quand je clique sur la video de demonstration du Wii motion +,la console plante et reboot Salut, Plusieurs personnes ont déjà rencontré ce souci par l'USB loader, mais pour l'instant pas de solutions. Normalement en passant par la chaine disque ça doit marcher (je sais qu'une autre personne a eu le souci et en passant par la chaine disque ca a marché)
Mr.Bean 2 Posté(e) le 18 juin 2009 Posté(e) le 18 juin 2009 Impossible de jouer en ligne a GCT, il trouve l'adversaire et quand j'arrive sur le court ,il y'a écrit "connexion interrompu avec l'adversaire". ça arrive quand les serveurs sont saturés ou que le mode en ligne est à chier. J'ai eu le même message avec Mario kart à plusieurs reprises. Je pensais que ma connexion merdait, mais en fait c'était simplement les serveurs qui étaient surchargés (en même temps, faut dire que Mario kart est très populaire ). Si tu as un message qui dit qu'aucune partie n'a été trouvée, c'est tout simplement qu'il y a personne connecté sur le live. Ce n'est pas étonnant, sachant que Virtua Tennis 2009 vient tout juste de sortir.
nvidia Posté(e) le 18 juin 2009 Posté(e) le 18 juin 2009 Merci pour vos reponses, Dans VT 2009; je choisis en effet l'autre facon de jouer, c'est a dire avec le wii motion plus, mais sa me parait toujours aussi inefficace. Seul dans GTC , le wii motion plus a l'air de bien fonctionner. Pour le problème du online sur VT 2009, cela voudrait dire que je suis le seul au monde a me connecter sur le CWF
nvidia Posté(e) le 18 juin 2009 Posté(e) le 18 juin 2009 (modifié) Merci pour vos reponses, Dans VT 2009; je choisis en effet l'autre facon de jouer, c'est a dire avec le wii motion plus, mais sa me parait toujours aussi inefficace. Seul dans GTC , le wii motion plus a l'air de bien fonctionner. Pour le problème du online sur VT 2009, cela voudrait dire que je suis le seul au monde a me connecter sur le CWF [ Desoler du doublon Modifié le 18 juin 2009 par nvidia
Urban Posté(e) le 19 juin 2009 Posté(e) le 19 juin 2009 Bonjour, Bon je suis un peu embêté avec ce jeu. Je l'ai acheté hier, je le met dans la Wii, je lance le jeu et là j'ai juste un écran noir, la Wiimote réagis comme ci la Wii était éteinte. Sur la Wii je suis en 3,2E, j'ai la chaine Homebrew, la chaine backup. Je n'ai pas de puce, juste patché. J'ai fait la manip pour éviter d'avoir la Wii brické. La Wii n'est plus configuré pour le net, la connexion n'est pas paramétré. Alors que dois-je faire pour pouvoir jouer à Grand Slam Tennis ? En plus je vais avoir pour mon anniv EA Active et je risque d'avoir le même soucis.
Mr.Bean 2 Posté(e) le 19 juin 2009 Posté(e) le 19 juin 2009 Alors que dois-je faire pour pouvoir jouer à Grand Slam Tennis ? Soit tu installes la mise à jour du jeu (mais je ne sais pas les conséquences sur ton loader), soit tu installes les IOS manuellement (dans ce cas, pas d'incidence sur le loader).
Urban Posté(e) le 19 juin 2009 Posté(e) le 19 juin 2009 Ok merci de la réponse. Bon alors je vais chercher les IOS, il faut juste que je trouve les bon numéros, mais je crois que ça a été dit dans le topic. Merci encore.
link44 Posté(e) le 19 juin 2009 Posté(e) le 19 juin 2009 Pour la vidéo j'ai le même problème, mais je peux te dire qu'elle ne sert à rien du tout. C'est juste pour te montrer comment mettre le WM+ et l'enlever.
jokermaycry Posté(e) le 19 juin 2009 Posté(e) le 19 juin 2009 Pourrais je savoir pourquoi vous ne voulez pas upgrader en 4.0 ? cela supprime t il la HBC ??
Mr.Bean 2 Posté(e) le 19 juin 2009 Posté(e) le 19 juin 2009 Pourrais je savoir pourquoi vous ne voulez pas upgrader en 4.0 ? cela supprime t il la HBC ?? La HBC n'est pas supprimée, mais certaines failles sont bouchées (genre les jeux trucha, l'installation de WAD, etc...).
jokermaycry Posté(e) le 19 juin 2009 Posté(e) le 19 juin 2009 Merci pour la réponse mais dans le cas d'une Wii 4.0 comment est ce qu'on pourra installer ou desinstaller les WAD ? merci d'avance
Urban Posté(e) le 19 juin 2009 Posté(e) le 19 juin 2009 Bon encore merci pour l'info. J'ai installé les IOS 38, 53 et 55 et le jeu marche nickel. La vidéo pour la WiiMote+ marche sans problème (à part si c'était pour les backup). Par contre le n'ai pas installé les IOS 60 et 61, appremment c'est pour le Wii Store, mais comme je n'utilise pas...
Messages recommandés