zuifon Posté(e) le 12 juin 2009 Posté(e) le 12 juin 2009 Bonjour J'ai vu que certains magasins comme Abconsole réparent les RODs. Comment sont faites ces réparations ? Est-ce des réparations artisanales avec des bouts de gommes, des vis et des rondelles comme dans les tutos ou est-ce de vraies réparations avec changement de pièces ? Quelle est la durée de vie moyenne d'une réparation sachant que c'est garantie qu'un seul mois ? Arrive-t-il que la console soit rendue non réparée ?
SoulHeaven Posté(e) le 12 juin 2009 Posté(e) le 12 juin 2009 tout ce qui est réparation artisanales ne tient pas. Les RODs reviennent dans 90% des cas. ensuite ça peut remarché pendant 1 semaine comme pendant 6 mois. Concernant le type de réparation que propose ce magasin tout dépend du prix. Si le tarif est en dessous de 120 Euros, il n'y a probablement pas de changement de pièce.
xam1311 Posté(e) le 12 juin 2009 Posté(e) le 12 juin 2009 lut n'empêche on ne sait pas non plus quelle type de réparation est fait par ce magasin pour ce type de problème ABconsole si tu me lis , tu pourra apporter la précision ? ++
sebker56 Posté(e) le 12 juin 2009 Posté(e) le 12 juin 2009 ça doit être soit le kit xclamp-fix, soit les pads xecuter. Il n'y a que les pads xecuter qui sont intéressants, mais pas assez épais, il faut rajouter du double face dessus quand le problème revient.
bugess Posté(e) le 12 juin 2009 Posté(e) le 12 juin 2009 (modifié) de toutes facons , c'est soit la pose de kit et pour "abconsole" c'est le cas , soit le remplacement de la CM il y a bien des reparations par remplacement du GPU ou Rams , mais les prix sont identiques au remplacement de CM effectué également par MS ou certains magasins j'ai un contact avec un reparateur qui vient d'acheter une station BGA par contre coté prix Modifié le 12 juin 2009 par bugess
zuifon Posté(e) le 12 juin 2009 Auteur Posté(e) le 12 juin 2009 (modifié) A mon avis il y a pas mal de chances que çà soit de la réparation artisanale vu que c'est 40 euros. C'est moins cher que le flashage qui lui est à 59 euros et qui pourtant doit être plus simple à réaliser je pense. Mais d'un autre côté ils ne vendent pas de kits de réparation donc çà peut laisser penser qu'il n'en utilisent pas. Modifié le 12 juin 2009 par zuifon
bugess Posté(e) le 12 juin 2009 Posté(e) le 12 juin 2009 ils vont pas acheter des kits , ils font un simple boulonnage des radiateurs , avec des rondelles et visserie standart
Messages recommandés