Newserator Posté(e) le 11 juin 2009 Posté(e) le 11 juin 2009 Le nouvel OS 2.0 de l'EZ5 se faisant de plus en plus attendre, voici un avant-goût de la version finale, avec cette RC1. La plupart des fonctions qui avaient été désactivées lors du développement sont à nouveau de la partie (interface gérée au tactile, soft reset, cheat codes, sauvegarde temps réelle et autre joyeusetés). A noter que la fonction soft reset est par défaut désactivée, et qu'il faudra configurer manuellement la langue anglaise en passant par le menu d'option. Comme toute version "non définitive", des problèmes de stabilité et d'incompatibilité peuvent survenir. Il semblerait par ailleurs que les homebrews un peu trop gros (au délà de 2Mo) ne soient pas très copains avec. Bonne nouvelle cependant, le "pilote" DLDI semble enfin avoir été corrigé et fonctionne correctement. EZFlash5 - OS 2.0 RC1 Site officiel : http://ezflash.sosuke.com/viewtopic.php?f=16&t=14810 Lien vers article original : http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/art...hp?storyid=8758
dégueux Posté(e) le 12 juin 2009 Posté(e) le 12 juin 2009 (modifié) Je suis déçu. On dirait encore une version alpha... Le DLDI ne fonctionne toujours pas non plus. Modifié le 12 juin 2009 par dégueux
bitonio6 Posté(e) le 12 juin 2009 Posté(e) le 12 juin 2009 ils ne pourraient pas proposer leur kernel uniquement à ceux qui jouent le jeu du beta testeur?! Parce que là, ce sont des annonces qui ne servent pas au publique en tout cas!
Badablek Posté(e) le 12 juin 2009 Posté(e) le 12 juin 2009 bitonio6, tu deviens franchement très lourd. si ça ne t'interesse pas, tu passes ton chemin et tu arrêtes de parler pour ne rien dire ! d'une, ce firmware FONCTIONNE de deux, il fonctionne CORRECTEMENT personne n'oblige à utiliser ce kernel, c'est proposé sur le forum officiel afin d'établir une liste de ce qui marche ou ne marche pas...chacun peut être beta testeur s'IL LE SOUHAITE. de toute façon ils auraient annoncé la version 2.0 en beta fermée, je suis sûr à 100% que tu aurais (encore) trouvé à redire. ps à dégueux : marche très bien chez moi le DLDI, avec une carte SDHC 8Go. Si ça ne marche pas pour toi, bah tu prends la version ddu pilote DLDI du dernier OS "stable" et basta, pas plus compliqué. Sinon, je ne vois pas en quoi ça ressemble à une version alpha. UNe beta je veux bien, parce que c'est pas encore léché au niveau de l'interface, y'a encore 2/3 options présentes mais non activées...mais c'est tèrs loin du stade d'alpha (l'OS est suffisament stable pour ne pas être considéré comme alpha).
bitonio6 Posté(e) le 12 juin 2009 Posté(e) le 12 juin 2009 Encore un vendredi plein de bonne humeur à ce que je vois?! Les beta "publique" ne servent à rien... En revanche un "programme pour beta testeur" ça, ça sert à quelque chose! Et désolé de dire tout haut ce que beaucoup pensent: "quand est-ce qu'ils vont enfin nous sortir quelque chose de concrect et définitif au niveau d'un nouveau kernel/system/OS"
Badablek Posté(e) le 12 juin 2009 Posté(e) le 12 juin 2009 mais tu refais le monde toi....comme d'habitude "oyé oyé braves gens, le roi bitonio a décidé que les versions beta se servaient à rien. ne téléchargez donc plus cette infamie tout droit sortie des entrailles de l'enfer ou vous serez damnés pour l'eternité" eh, tu n'es pas le centre du monde, va falloir t'y faire. ce n'est pas parce que TU décides que ça ne sert à rien, que c'est le cas de tout le monde. alors merci de bien vouloir fermer les yeux et passer ton chemin quand une news ou une application ne te plait pas, au lieu de te prendre pour la parole du peuple. tant qu'à faire, allons donc brûler quelques hérétiques qui osent utiliser Windows seven version beta (ouh, les petits diablotins). un ptit autodafé de temps en temps, ça ne peut pas faire de mal... ps : j'oubliais un truc.... je suppose que tu n'utilises absolument AUCUN homebrew, parce que ce sont tous des versions beta, rarement finis et souvent laissés en l'état...si on suivait ton raisonnement, y'aurait guère que les jeux commerciaux qui soient dignes de tourner sur un linker...et encore, quand on voit la piètre stabilité de certains, on se demande bien comment c'est passé gold. et un petit secret : la RC1 est souvent la dernière étape avant la version finale...on peut quasiment la considérer comme telle. Et c'est valable pour n'importe quelle application ou jeu. Donc avant de venir critiquer leur travail, essaie un peu de réflechir la prochaine fois. Je suis presque tenté de dire que tu n'as même pas daigné essayer ce kernel....moi si, et je tourne dessus comme linker principal, sans le moindre souci de compatibilité.
dégueux Posté(e) le 12 juin 2009 Posté(e) le 12 juin 2009 (modifié) d'une, ce firmware FONCTIONNEde deux, il fonctionne CORRECTEMENT Fonctionne correctement ? Tu n'es pas difficile ! Regarde le forum officiel et tu verras que ça fonctionne très mal. http://ezflash.sosuke.com/viewtopic.php?f=16&t=14810 ps à dégueux : marche très bien chez moi le DLDI, avec une carte SDHC 8Go. Si ça ne marche pas pour toi, bah tu prends la version ddu pilote DLDI du dernier OS "stable" et basta, pas plus compliqué.Sinon, je ne vois pas en quoi ça ressemble à une version alpha. UNe beta je veux bien, parce que c'est pas encore léché au niveau de l'interface, y'a encore 2/3 options présentes mais non activées...mais c'est tèrs loin du stade d'alpha (l'OS est suffisament stable pour ne pas être considéré comme alpha). RC, ça veut dire "Release Candidat", c'est à dire que c'est presque la version finale ! Pourtant, il y a encore un nombre impressionnant de bugs. J'ai essayé 3 jeux et le système a planté lamentablement et ne voulait plus redémarrer. Donc moi, j'appelle ça une alpha, un prototype quoi. Modifié le 12 juin 2009 par dégueux
Badablek Posté(e) le 13 juin 2009 Posté(e) le 13 juin 2009 j'aurais dû précisé : fonctionne correctement CHEZ MOI j'ai testé plusieurs homebrews ainsi que des jeux commerciaux, et jamais un seul plantage. avec soft reset activé, cheat codes. peut-être qu'on n'a pas la même révision du linker ? ou alors que la carte SD joue un rôle important dans le fonctionnement (ou pas) de la chose. mais en tout cas pour moi, c'est 100% stable, ça c'est certain. Me suis refait une petite séance de 2 heures hier, sans le moindre bug. ps : y'en a qui ont TOUJOURS eu des problèmes avec les homebrews. A se demander si la faute est réellement dûe au linker... certains des homebrews cités marchent très bien. Mais le pilote DLDI de la RC1 est tout de même un poil moins compatible par rapport à la dernière version officielle, ça je te l'accorde.
bitonio6 Posté(e) le 13 juin 2009 Posté(e) le 13 juin 2009 Arrêtes de toujours fighter, on est pas là pour ça! Je trouve juste un peu déçevant ce que fait EZ Flash... Team avec laquelle j'ai aussi travaillé, mais ils ne veulent pas évoluer! Bon, ils ont déjà fait un effort avec les emballages, mais les gadgets y'en a toujours avec... Et vendre un linker seul sans microSD dans le pack de base, c'est pas top non plus! Je travaille actuellement sur le développement d'un emballage d'un nouveau genre, pour permettre de diminuer les frais de port des shops européens, tout en ayant une boite solide et un pack bien présenté! On verra... Si c'est bien fichu, d'autres teams s'y mettront peut-être...
dégueux Posté(e) le 2 juillet 2009 Posté(e) le 2 juillet 2009 (modifié) La nouvelle version 2.0 rc3 est sortie. Elle fonctionne beaucoup mieux ! Attention, les possesseurs de EZVi doivent faire la mise à jour v9 du firmware. Modifié le 2 juillet 2009 par dégueux
Badablek Posté(e) le 2 juillet 2009 Posté(e) le 2 juillet 2009 merci pour l'info dégueux, je m'en vais newser ça de suite.
Messages recommandés