a votre avis  

24 membres ont voté

  1. 1. qui paye pour mettre les voiture dans les jeux ?

    • devellopeur
      5
    • constructeur (audi ..)
      5
    • les 2
      1
    • aucun des 2
      1
    • bonne questions
      5
    • j'ai d'autre chose a faire ...
      7


Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

:) salut je me posais une questions pour les jeux de voitures :fou: qui paye pour mettre les voitures (citroen, peugeot, bmw, audi ..) dans les jeux, les développeur ou les constructeur ?

les constructeur pour faire la pub a leur voiture ?

ou

les développeur pour faire vendre leur jeux de voiture ?

a vos commentaires redfacechinese

Modifié par ericdupt13
Posté(e)

La question devrait plutot être "Selon vous qui paye pour mettre les voiture dans les jeux ?"

Ca reste un sondage et la majorité n'a pas toujours raison.

Posté(e)

y a pas grand chose a dire sauf que y a pas un seul billet qui est glissédans la poche de l'autre

les devellopeurs et constructeur auto ont des accords c'est tout , citroen ou autre va pas payer pour apparaitre dans un jeu , ou les créateur du jeu vont pas payer pour faire de la pub a un constructeur

Posté(e)
a mon avis oui y'a quand meme un petit billet qui traine

sinon pourquoi dans GTA on a toujours de pale copie des voiture traditionelle ?

c'est ce que je pense si non pourquoi dans les GTA qui est reconnu y a aucune voiture officielle mais que des copie alors que sa leur ferait de la pub

pour mettre les marques officielle il doive payer quelque chose mais sa leur fait un bon coup de pub au constructeur .

Posté(e)

les constructeurs refusent les jeux à la GTA où on détruit les bagnoles. les jeux payent les licences des courses/series et donc des voitures engagées (exemple type: la F1 ou le WRC mais c'est vrai pour tout, à tel point que GTR était un des sponsors majeur du FIA GT et race du WTCC) mais pour les voitures de série c'est plus obscur, pour ferrari porsche et autre il y a une licence chaque année, exclusive ou non qu'on paye pour mettre leurs voitures parcequ'on profite de l'image du jeu. Je suis à peu près certain que certaines marques seront contentes d'avoir leur voiture (308 de peugeot... les petites asiatiques genre kia).

A l'autre extreme recemment BMW et volvo ont payé simbin pour qu'ils sortent une version gratuite de leur moteur avec exclusivement une ou des voitures de leur marque (volvo the game et BMW M3 challenge à la sortie de la BMW M3 E92), ça fait partie d'une campagne pub (avec concours avec lots à la clef (trains de pneus, jeux video) dans le cas de volvo).

Bref les deux mais j'ai répondu les dev car dans les jeux commerciaux c'est l'éditeur et c'est la réponse s'y approchant le plus. Genre 908 sponso par microsoft, vous la trouverez pas dans gran turismo.

Posté(e) (modifié)

vous avez vu sur Forza Motorsport 3, la audi a du payer pour voir leur r8 de partout (les testeur des magazine jour sur cette voiture , la présentation du jeux au e3, la pub du jeu ...)

Modifié par ericdupt13
Posté(e)

de ce que j'en ai vu lesl icence sont payante comme wrc ou fifa , ou encore f1 , mais les voitures en général c'est plus ou moins un accord de principe plus que d'argent

Posté(e)
les constructeurs refusent les jeux à la GTA où on détruit les bagnoles.

T'es sur de ça? c'est con étant donné qu'il n'y aurait pas qu'une seule marque représenté dans le jeu, pas une voiture/moto qui vaudrait mieux que l'autre en quelque sorte, donc pourquoi refuser ça?

Perso je pensais que ça coutait trop cher, que finalement en faisant des copies très ressemblantes, ça le ferait, et ça le fait très bien d'ailleurs :)

Posté(e)

pour forza 3, la R8 sera aussi sur la pochette... C'est surtout qu'elle est pas si bien que ça cette voiture... Audi veut clairement se payer la place d'un ferrari ou porsche dans l'univers des GT de série. Moi ce que j'en dit... Ils sortiraient l'équivalent d'une mac laren F1 et dès demain ils seraient devant lamborgini, porsche et ferrari dans l'univers des supercars.

Je sais aps si ils ont payé mais en tout cas ils offrent les lots pour les grand concours US et euro de cet été.

Posté(e) (modifié)

J'avais vu une émission qui en parlait justement. Le sujet était les panneaux publicitaires dans les jeux de foot. Crédit Agricole, Orange... Bien sûr qu'il y a une partie pognon là dessous, surtout avec l'ampleur que prend le jv.

En cherchant 2 min. sur google: http://eco.rue89.com/2009/04/10/quand-la-p...he-en-jeu-video avec vidéo explicatives :)

Je n'avais jamais remarqué :)http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,...39384139,00.htm trop fort ce Barak

Modifié par gold
Posté(e)
les constructeurs refusent les jeux à la GTA où on détruit les bagnoles

The Getaway avais des license officiel

True Crime aussi

et dernièrement Wheelman dispose de quelque licence bien que le jeu soit tres moche -_-

a quand un GTA avec de vrai vehicule ? ( sur console , car sur ordi il y a des patch et autre ^^ )

et dans tout ces jeux les voiture s'explose.

je comprend pas pourquoi Rockstar ne fait pas un effort :(

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant