ericdupt13 Posté(e) le 11 juin 2009 Posté(e) le 11 juin 2009 (modifié) salut je me posais une questions pour les jeux de voitures qui paye pour mettre les voitures (citroen, peugeot, bmw, audi ..) dans les jeux, les développeur ou les constructeur ? les constructeur pour faire la pub a leur voiture ? ou les développeur pour faire vendre leur jeux de voiture ? a vos commentaires Modifié le 11 juin 2009 par ericdupt13
-Zou- Posté(e) le 11 juin 2009 Posté(e) le 11 juin 2009 La question devrait plutot être "Selon vous qui paye pour mettre les voiture dans les jeux ?" Ca reste un sondage et la majorité n'a pas toujours raison.
sephirothff Posté(e) le 11 juin 2009 Posté(e) le 11 juin 2009 y a pas grand chose a dire sauf que y a pas un seul billet qui est glissédans la poche de l'autre les devellopeurs et constructeur auto ont des accords c'est tout , citroen ou autre va pas payer pour apparaitre dans un jeu , ou les créateur du jeu vont pas payer pour faire de la pub a un constructeur
snake076 Posté(e) le 11 juin 2009 Posté(e) le 11 juin 2009 a mon avis oui y'a quand meme un petit billet qui traine sinon pourquoi dans GTA on a toujours de pale copie des voiture traditionelle ?
ericdupt13 Posté(e) le 11 juin 2009 Auteur Posté(e) le 11 juin 2009 a mon avis oui y'a quand meme un petit billet qui traine sinon pourquoi dans GTA on a toujours de pale copie des voiture traditionelle ? c'est ce que je pense si non pourquoi dans les GTA qui est reconnu y a aucune voiture officielle mais que des copie alors que sa leur ferait de la pub pour mettre les marques officielle il doive payer quelque chose mais sa leur fait un bon coup de pub au constructeur .
sneak78 Posté(e) le 11 juin 2009 Posté(e) le 11 juin 2009 les constructeurs refusent les jeux à la GTA où on détruit les bagnoles. les jeux payent les licences des courses/series et donc des voitures engagées (exemple type: la F1 ou le WRC mais c'est vrai pour tout, à tel point que GTR était un des sponsors majeur du FIA GT et race du WTCC) mais pour les voitures de série c'est plus obscur, pour ferrari porsche et autre il y a une licence chaque année, exclusive ou non qu'on paye pour mettre leurs voitures parcequ'on profite de l'image du jeu. Je suis à peu près certain que certaines marques seront contentes d'avoir leur voiture (308 de peugeot... les petites asiatiques genre kia). A l'autre extreme recemment BMW et volvo ont payé simbin pour qu'ils sortent une version gratuite de leur moteur avec exclusivement une ou des voitures de leur marque (volvo the game et BMW M3 challenge à la sortie de la BMW M3 E92), ça fait partie d'une campagne pub (avec concours avec lots à la clef (trains de pneus, jeux video) dans le cas de volvo). Bref les deux mais j'ai répondu les dev car dans les jeux commerciaux c'est l'éditeur et c'est la réponse s'y approchant le plus. Genre 908 sponso par microsoft, vous la trouverez pas dans gran turismo.
ericdupt13 Posté(e) le 12 juin 2009 Auteur Posté(e) le 12 juin 2009 (modifié) vous avez vu sur Forza Motorsport 3, la audi a du payer pour voir leur r8 de partout (les testeur des magazine jour sur cette voiture , la présentation du jeux au e3, la pub du jeu ...) Modifié le 12 juin 2009 par ericdupt13
sephirothff Posté(e) le 12 juin 2009 Posté(e) le 12 juin 2009 de ce que j'en ai vu lesl icence sont payante comme wrc ou fifa , ou encore f1 , mais les voitures en général c'est plus ou moins un accord de principe plus que d'argent
sebker56 Posté(e) le 12 juin 2009 Posté(e) le 12 juin 2009 les constructeurs refusent les jeux à la GTA où on détruit les bagnoles. T'es sur de ça? c'est con étant donné qu'il n'y aurait pas qu'une seule marque représenté dans le jeu, pas une voiture/moto qui vaudrait mieux que l'autre en quelque sorte, donc pourquoi refuser ça? Perso je pensais que ça coutait trop cher, que finalement en faisant des copies très ressemblantes, ça le ferait, et ça le fait très bien d'ailleurs
sneak78 Posté(e) le 12 juin 2009 Posté(e) le 12 juin 2009 pour forza 3, la R8 sera aussi sur la pochette... C'est surtout qu'elle est pas si bien que ça cette voiture... Audi veut clairement se payer la place d'un ferrari ou porsche dans l'univers des GT de série. Moi ce que j'en dit... Ils sortiraient l'équivalent d'une mac laren F1 et dès demain ils seraient devant lamborgini, porsche et ferrari dans l'univers des supercars. Je sais aps si ils ont payé mais en tout cas ils offrent les lots pour les grand concours US et euro de cet été.
gold Posté(e) le 12 juin 2009 Posté(e) le 12 juin 2009 (modifié) J'avais vu une émission qui en parlait justement. Le sujet était les panneaux publicitaires dans les jeux de foot. Crédit Agricole, Orange... Bien sûr qu'il y a une partie pognon là dessous, surtout avec l'ampleur que prend le jv. En cherchant 2 min. sur google: http://eco.rue89.com/2009/04/10/quand-la-p...he-en-jeu-video avec vidéo explicatives Je n'avais jamais remarqué http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,...39384139,00.htm trop fort ce Barak Modifié le 12 juin 2009 par gold
snake076 Posté(e) le 12 juin 2009 Posté(e) le 12 juin 2009 les constructeurs refusent les jeux à la GTA où on détruit les bagnoles The Getaway avais des license officiel True Crime aussi et dernièrement Wheelman dispose de quelque licence bien que le jeu soit tres moche a quand un GTA avec de vrai vehicule ? ( sur console , car sur ordi il y a des patch et autre ) et dans tout ces jeux les voiture s'explose. je comprend pas pourquoi Rockstar ne fait pas un effort
sephirothff Posté(e) le 12 juin 2009 Posté(e) le 12 juin 2009 peut etre parce qu'ilso nt pas envie de ce prendrel e choux a faire toutes les démarches nécéssaire pour obtenir des licence de constructeurs
Messages recommandés