Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous,

J'ai depuis deux jour, un/une R4, j'ai suivi plusieurs tuto pour comprendre comme cette petite puce fonctionnait, mais jusqu'ici je suis pommé Oo'

Je ne comprend pas comment ça marche, pour l'instant j'ai fait ça :

- J'ai formaté ma M SD en FAT / FAT 32 (j'ai essayer les deux modes, même le NTFS)

- J'ai télécharger deux OS pour la cartouche DS (R4 DS (officiel) et R4 DSHC sur le site que fourni bitonio6)

- J'ai copié l'intégralité du contenue de ces archives à la racine de ma M SD

- J'ai mis ma puce M SD dans la cartouche DS, et lancé ma DS Lite.

Et, la Ben... comment dire, nada, la DS me dit qu'il n'y a aucune cartouche dans la DS, je doit donc forcé le lancement en appuyant sur la cartouche a l'allumage de la DS, 1er souci. (Image)

Je relance ma DS, en forçant le demarage, la LOADING en noir sur l'écran du haut, puis, j'ai différent possibilité, soit, ça bloque sur LOADING, soit ça me lance la R4 mais dés que j'appuie

quelque part, ça me dit : (Image) "The hardware is not compatible", soit (uniquement quand je lance les multimédias) la console crash et l'écran se fige sur CHARGEMENT, Voici le second souci.

Es que quelqu'un a un conseil a me donner, des exmplications, Je touche en informatique, mais niveau DS & Co je suis un vrai naab =/

Merci.

Modifié par Gooners
Posté(e) (modifié)

J'ai trouver le souci =) Ben je suis obligé d'appuyer sur la cartouche pour que le jeu ce lance =/ Avez vous une solution ou une explication ? Voir (Image) Si je la lâche la cartouche ben pouf, sa plante =/

Arf Edit 2 C'est la DS qu'es die =/ il faut bloqué le jeu en bas pour qu'il marche =/

Modifié par Gooners
Posté(e)

Héhé DS Lite, J'ai trouver la solution, mettre un bout de papier entre le jeu et le plastique, car apparament, ma DS conne qu'elle est, déconne un peu.

Tous es Oké, poste a lock, car en fait aucun rapport avec la R4.

Désoler.

Merci quand même.

Posté(e)

Mwai, tous mes autres jeux ne marche pas non plus ^^ Je ne vais pas m'amusez a scotché tous les jeux hein =) Merci pour la solution mais le bout de papier entre le jeux et la coque sa marche nikel =)

Sujets Clos. Merci a tous.

Posté(e)
Mwai, tous mes autres jeux ne marche pas non plus ^^ Je ne vais pas m'amusez a scotché tous les jeux hein =) Merci pour la solution mais le bout de papier entre le jeux et la coque sa marche nikel =)

Sujets Clos. Merci a tous.

Perso, je trouve ça beaucoup plus chiant de devoir mettre un bout de papier à chaque fois.

Posté(e)

Je ne me sert que de ma R4, donc nan c'est pas chiant du tout =)

Bitonio, comme dit plus haut, tu me donne un PC je te le monte en deux temps trois mouvement, mais une DS ... :P

Je ne connais pas du tout son fonctionnement. Bref.

Je peu me permettre une autre petite question, je cherche un émulateur de GBA pour X et Y raisons, sa existe sur R4 ?

J'ai trouver un GBC mais pas GBA.

Posté(e) (modifié)
Gratuite?

Sans "3en1" = pas de GBA possible!

Il y a moins cher et plus pratique de la 3in1 ! Il existe d'autres extension comme celle pour M3 ou pour DSTT. Par contre, il n'y a pas de Rumble.

Ou alors, faut changer le slot1, ça prend 15 minutes et après c'est une nouvelle vie qui commence!

Changer le slot-1 d'une DS est une opération pas simple et qui ne servirait à rien dans son cas puis que c'est le linker qui déconne pas le slot.

Modifié par dégueux
Posté(e) (modifié)

J'ai payé :

- l'extension pour DSTT $12.

- l'extension 3in1 $18.

L'extension pour DSTT se fait rare mais l'extension pour M3 se trouve facilement. ;)

(Il n'a pas une énorme différence de prix mais les 2 autres peuvent-être utilisées sur n'importe quel linker avec GBAexploader. Quant à la dernière 3in1 pas vraiment)

Modifié par dégueux
Posté(e) (modifié)
il me semblait justement que l'extension du M3, n'était plus gérée volontairement, par GBA Exploader?!

Non, le G6 (en tant qu'extension) et l'extension du M3 sont gérés par GBA Exploader. Seuls le M3 DS Real, le M3 Sakura et l'itouch DS ont été bannis.

Modifié par dégueux
Posté(e)

Donc tu dis que GBA Exploader ne tourne pas sur ces trois linkers?

Mais qu'il peut gérer un M3 GBA Expansion pack depuis un R4 par exemple?

Parce que je t'assure, que ça avait fait tout un blabla quand j'avais fait mes coparatifs

avec un pokémon qui déconnait avec GBA Exploader!

Posté(e)

Je te l'avais déjà dit avant. J'ai essayé un pokémon sur un R4 et aussi sur DSone + la M3 GBA Expansion. Ça a bien marché pendant les 20 min d'essai. L'hologe intégrée et les sauvegardes fonctionnent bien.

Posté(e)

Moi aussi je l'avais fait, mais on a dit que les nouvelles versions ne seraient plus compatibles...

Donc...

Mais si ça marche, y'a rien de mieux que le M3 GBA RAM expansion pack!

Faudrait que EZ sortent un 3en1 avec une horloge et surtout sans mémoire "NOR"...