Ixusman Posté(e) le 6 mai 2003 Posté(e) le 6 mai 2003 Salut à toi lecteur de ce message sauras- tu éclairé ma lanterne ?? ?? Je souhaite acquérir un DD pour ma bobox et je vous voudrais savoir si la taille du cache DD jouais beaucoup que ce soit sur le transfert FTP et le load des jeux sauvegardés dessus. Et aussi le faite qu'il soit UDMA 100 ou 133 qu'il soit équiper d'une nappe 40 ou 80 fils enfin sa vitesse de rotation joue bien sur mais l'écart de prix en vaut il la peine ? a titre indicatif le 120 Go IBM 5400 tr 2 Mo 114 euros et le WD 120 Go 7200 tr 8 Mo 148 euros je sais il n'y a que 34 euros mais un sous est un sous (prix provenant de Montgallet) Les marques et les modéles que vous me recomanderiez sont les bienvenus pour faire mon choix Merci d'avance pour vos réponses Tchousss !!!! Ixus
bruckeb Posté(e) le 7 mai 2003 Posté(e) le 7 mai 2003 Personnellement j'ai pas encore changé mon HD. Mais j'ai pu lire un peu partout que la vitesse de rotation di disque ne changeait pas grand chose. Pour le reste je peux pas te dire...
rizthai Posté(e) le 7 mai 2003 Posté(e) le 7 mai 2003 salut de ce que g pu lire, la taille du cache, UDMA133 et la vitesse de rotation joue sur les chargement des jeux mais la différence n'est pas très grande par rapport aux prix moi g opté pour Seagate les modèles ATA V c des UDMA 100 mais ca marche nikel chargement rapide et ftp à 4000Ko/sec g pas à me plaindre et pis en plus super silencieux voilà maintenant ca dépend de toi et de ton porte monnaie a+
Ixusman Posté(e) le 9 mai 2003 Auteur Posté(e) le 9 mai 2003 Merci pour vos infos J'ai pu degoter un IBM 120 Go 8 Mo cache 7200 rpm et udma 100 pour 120 euros chez Montgallet land c'est dans mes cordes niveaux sous sous. Maintenant y a plus ka transférer tout ça!!! A+
Invité oyapack Posté(e) le 15 mai 2003 Posté(e) le 15 mai 2003 Ben moi je te conseil un disque 7200trs. pour les 8Mo de cache, je pense que tu va gagner en performence. je ta raconte mon experience. Dans ma bobox, j'ai un IBM 120GXP 80Go 7200trs 2Mo . Dans mon PC, j'avais un Segate 20Go 7200trs 2Mo . avec j'avais un taux de transfert de 4Mo/s Maintenant, j'ai dans mon PC un IBM 180GXP 120Go 7200trs 8Mo . maintenant, j'ai un taut de transfert de 7-8Mo/s je pense que si javais aussi un 8Mo de cache dans ma bobox, je saturerai la Bande passante du reseau Donc, maintenant, c'est toi qui voix
Invité noosalacon Posté(e) le 15 mai 2003 Posté(e) le 15 mai 2003 slt, sincèrement ca va pas te changer grand chose : tu risque selon les cas de gagner qq minutes ou secondes sur un transfert mais rien de spectaculaire.... ma conf : IBM 180GXP 120Go 8Mo(cache) transfert à 10Mo/s env... (attention ca dépend aussi du pc)
Ixusman Posté(e) le 15 mai 2003 Auteur Posté(e) le 15 mai 2003 Salut à tous et encore merci de vos réponses J'ai acheter l'ibm le meme que noosalacon (ma conf : IBM 180GXP 120Go 8Mo(cache)) Maintenant manque plus que la puce et la il y a un hic ils sont en rupture chez Silicium Pas de mail pour prévenir ni rien Il a fallu que j'aille sur leur site pour lire la news et d'autres part il ne répondent ni au téléphone ni aux mails que je leur ais envoyé ils ont intéret à se manier sinon ça va chier !!!!!!!!!!
Messages recommandés