Sr'K Posté(e) le 9 juin 2009 Posté(e) le 9 juin 2009 (modifié) Salut à tous, J'ai un gros gros souci, j'ai voulu Flashé un Lecteur Lite-on pour un ami, et lors de l'Erase via DOS, impossible d'avoir le status 0x72 ( si je ne me trompe pas ). Alors j'ai tenté avec JungleFlasher et lors de la tentative , le logiciel m'annonce l'échec. Et depuis le lecteur ne s'ouvre plus, et reste indétectable dans le BIOS , CK Tools, JungleFlasher, que faire ? Et il définitivement HS ? Modifié le 10 juin 2009 par Sr'K
omlet Posté(e) le 9 juin 2009 Posté(e) le 9 juin 2009 il a été en partie erase il ne réagit plus, c'est normal vu qu'il n'y a plus de firmware pour dire d'ouvrir le tiroir, ... que te conseillé d'autre je ne sais pas si ca fonctionnera si tes ports SATA supportent le plug à chaud(normalement oui) que de le pluger avec autre chose si tu as après le log va questionner le lecteur et ce même si à la base il est détecté comme autre chose... Mais test j'ai déjà eu des erreur sous JF je l'ai fermé, réouvert même si c'était pas détect je choisissais le bon port et ca fonctionnait... après c'est une des techniques que j'ai lu vis-à-vis d'un lecteur non reconnu dans le BIOS. généralement ca ne brique pas un liteon à par quand il y a de la fumée ou une forte odeur . sinon vu que tu t'attaquait à le flasher, tu peux acheter un autre lecteur au pire mais att les autres réponses bien à toi, Omlet
Sr'K Posté(e) le 9 juin 2009 Auteur Posté(e) le 9 juin 2009 Je sais bien que l'erase fait que le lecteur ne s'ouvre plus, mais la il n'est pas détecté dans le BIOS, c'est ce qui m'inquiete.
acide0 Posté(e) le 9 juin 2009 Posté(e) le 9 juin 2009 Salut c'est normal qu'il est pas détecté dans le bios vu qu'il ne sait meme pas ce qu'il est. Utilise l-o erase qui ce fait sous dos et tout devrait rentrer dans l'ordre.
Sr'K Posté(e) le 9 juin 2009 Auteur Posté(e) le 9 juin 2009 Je vais essayé demain, mais il me semble que DOSFLash me dit "Unknow Chip" ( quelque chose comme ça ) quand je sélectionne le Port que j'utilise Habituellement. Mais je vais faire l'essai demain en rentrant chez moi.
nono85 Posté(e) le 9 juin 2009 Posté(e) le 9 juin 2009 (modifié) regarde mon tuto pour débricker les liteon http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=208562 Modifié le 9 juin 2009 par nono85
Sr'K Posté(e) le 10 juin 2009 Auteur Posté(e) le 10 juin 2009 Merci beaucoup pour votre aide ! Cela ne sait pas dérouler comme indiquer sur le Tuto mais j'y suis parvenu. J'ai executer la commande "Liteon E xxxx" ( x numéro de port ) , puis j'ai excuter "Liteon W nom_du_F/W xxxx". Encore merci a vous.
nono85 Posté(e) le 10 juin 2009 Posté(e) le 10 juin 2009 ben c'est comme sa que il y a marquer sur le tuto non? bravo en tous cas
Messages recommandés