Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

d'abord je tiens à remercier les rédacteurs des tutos et les membres du forum où j'ai pu trouver la majorité des réponses à mes questions en faisant quelques recherches dans les fils de discussion déjà ouvert.

Heureux possesseur d'une Wii sans puce en V4.0E j'ai donc franchi le pas et procédé aux opérations suivantes :

- downgrade 3.2E

- installation HBC

- CIOS36 rev07

- Backup Loader 0.3

puis

- le CIOS36 rev10

- SDUSB loader 1.5

- un USB Loader GUI, sous forme de chaine

Et je suis donc le davantage-heureux possesseur d'une Wii !

J'avoue que maintenant que mes jeux sont dumpés sur mon DD, c'est quand même vachement plus confortable de jouer à mes jeux favoris sans changer de galette !!

Tout marche nickel, aucune soucis de quelque ordre que ce soit. Encore merci !

J'ai toutefois quelques questions :

Je suis un peu paumé dans les différentes version de CIOS... Que signifie exactement le numéro qui suit ?? Je ne parle évidemment pas du numéro de révision, je ne suis pas débile non plus.

Y a t'il une différence entre CIOS36 et CIOS38 ? Puis-je passer le CIOS38rev13 dans ma config et les Backup Loader et USB Loader fonctionneront-ils toujours ?

Si un jeu original me demande une mise à jour, puis-je l'accepter sans risquer de perdre toutes mes installs ?

J'ai le cas de mon wii-fit qui demande une maj, j'ai pour l'instant refusé et rangé le jeu en attendant une certitude....

Autre question portant sur la version 4.0 Waninkoko, j'ai du mal à cerner si cette version peut m'apporter quelque chose ?

Enfin, je ne suis pas un grand bidouilleur, donc hormis quelques homebrew alléchant, je ne pense pas me lancer dans l'installation de wad en tout genre et autres joyeusetés.

Donc dois-je aller plus loin et installer un preloader ou autre outil permettant de récupérer sa console dans certains cas de brick ?

En bref, est-ce que je risque encore un brick lors de l'utilisation, maintenant que tout est installé et fonctionnel ?

Merci à ceux qui m'auront lu et prendront le temps de me répondre !

Posté(e)

Salut,

Tu peux faire la mise à jour du jeu.

Ce que t'apportera la 4.0W est de pouvoir mettre à jour le cIOS sans faire de manipulations au préalable ( downgrade... ).

@+

Posté(e)

Bonjour,

afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée.

Merci de votre compréhension.

Posté(e)

Merci de ta réponse Shakin

Donc a priori pas d'intérêt transcendant dans la 4.0W

Si quelqu'un peut m'éclairer sur mes autres questions il est le bienvenu ! ( explications sur les différents numéros de CIOS, et installation d'autres outils type Starfall, preloader qui pourrait être utile...)