Messages recommandés

Posté(e)

Chers(es) amis(es) Gueux,

Je me permets de créer ce topic en vue de l'arrivée prochaine sur le continent Européen de Cross Edge (prévue en 10/07/09). chinese

Je vous rappelle donc que ce dernier est un JRPG développé par Compile Hearts en collaboration avec cinq compagnies japonaises : Capcom, Nippon Ichi, Namco Bandai, Gust, et Idea Factory et n'est autre qu'un cross over original reprenant les personnages suivants : Morrigan, Felicia et Demitri de Darkstalkers, Misha, Shurelia et Aurica de Ar Tonelico, Etna de Disgaea, Meu de Spectral Souls, et enfin Rozelux, Liliane et Manie de Mana-Khemia 2.

Un peu d'histoire... -_-

'Outre la présence de ces personnages connus des amateurs de jeux nippons, l'histoire prend place dans un monde totalement inédit, comprenant deux protagonistes principaux nommés Kannagi Yuto et Aiba Mikoto. Le scénario débute au moment où ces derniers se réveillent dans un monde parallèle qui perdure en se nourrissant des âmes des autres dimensions. Derrière ce cadre parasitaire au possible se dissimule deux mondes : l'Underworld et l'Illusion World. Dans le premier d'entre-eux, vous rencontrerez Etna et encore Morrigan, tandis que la plupart des autres vivent dans le second.' Source gnt.

Beaucoup de combats... :)

Le système de combat mêle tour par tour avec commande des attaques assignée au bouton du paddle le rendant très similaire à Valkyrie Profile, mais comprend également un côté stratégique avec déplacements possibles des protagonistes sur l'aire de combat (apparition d'une grille). :rolleyes:

Graphismes old school... :blink:

Décors mélangeant 3D simpliste et 2D bitmap, Sprites en 2D bénéficiant d'une résolution bien plus élevée que Disgaea, autre TRPG sur cette même plate-forme, le jeu ne brille pas par sa débauche technologique mais l'intérêt est ailleurs... blush

Ce jeu exclusif à la PS3 est sortie sur le territoire américain le 26 mai dernier. J'attends d'ici peu ma version US dans ma boîte aux lettres, ce qui me permettra de vous informer plus précisément sur la qualité du titre...ou pas.

Stay alert... :0

Posté(e)

Salut, j'ai ma Version JAP depuis un mois et demi, et je peux vous dire qu'il est excellent !

Un panel de perso (jouables) assez imperssionant, des musiques digne d'un bon RPG.

Côté combat, comme dit ci-dessus on peut etablir une formation sur 12 cases (3*4) que vous devrez en permanence revoir lors des combats contre les boss.

Avant chaque boss une phase de préparation est disponible mais ne montre en rien la position de l'ennemi. Il faudra donc évaluer la position de personnage pour en exploiter au mieux leurs techniques. Un système de combat est d'actualité, il suffit de lancer une série de "type d'attaque" pour que le personnage suivant ai la possibilité de lancer le combo.

Petit hic ! Certains monstres sxont en 3D d'autres en 2D, vraiment dommage que le style Old School ne soit pas présent jusqu'au bout.

Il existe des phases de "plateforme" a la mario qui serviront en faite de transition entre les mondes.

Enfin bref le post du dessus résume bien le jeu (globalement) et j'attends avec impatience la sortie en france.

Posté(e)

Une p'tite question pour le roi de l'île aux enfants... :whistling:

J'ai vu sur plusieurs vidéos que les loadings semblaient assez longggggggs...est-ce que l'install disponible est efficace ou pas ? thx... chinese

Sinon, l'ost est effectivement très 'comme je les aime'...des musiques avec de bons solo de gratte... :fou:

Autre p'tite que question qui me vient à l'esprit après avoir lu le test catastrophique d'ign...5.3/10...si mes souvenirs sont bons. IGN fait état de ralentissements importants ingame, cela est-il gênant ou c'est du pipo...re-thx.

Posté(e)

Il se pourrait bien que je me l'offre quand il fera son apparition en france :)

Ça fait du bien de commencer à voir débarqué des RPG sur la console

Posté(e)

Je souhaitais faire une p'tite présentation après quelques heures de jeu, mais finalement celui-ci n'en vaut pas la chandelle. Je mettrai donc uniquement les points négatifs...pour l'instant que du mauvais en 15h de jeu.

-Installation de 4Go et malgré tout, d'incessants et interminables loadings..de plus les voix des protagonistes sont uniquement sur la galette donc que cela soit durant les dialogues ou durant les phases de combats, les chargements via le BD sont toujours présents. A quoi sert l'install, on se demande...

-La partie audio reste en pcm 2 voies donc pas de DD5.1, mais du stéréo. Le gros foutage de gueule reste la selection possible du 'mono' dans les options...l'ost est pourtant de qualité.

-Le scénario est très convenu et aucun accent n'est donné sur les persos, l'incidence donne lieu à des personnages carricaturaux et insipides.

-Les phases de combats sont saccadées (du au streaming des voix sur le BD) et le lag est très présent (léger décalage entre commandes demandées et actions affichées à l'écran).

Je vais m'arrêter là...tellement le déroulement du jeu parait d'une lenteur affligeante que ce soit sur le fond ou dans la forme.

IGN a noté le jeu 3.5/10...ce qui de prime abord me semblait honteux...mais après reflexion...c'est moi qui ai honte.

Posté(e)

Ca m'à refroidi ton avis, j'étais prêt à me le commander.Mis à part ces lags, et autre défaut, les combats sont ils bien ??J'adore ces petit jeux nippons.

Posté(e)
Ca m'à refroidi ton avis, j'étais prêt à me le commander.Mis à part ces lags, et autre défaut, les combats sont ils bien ??J'adore ces petit jeux nippons.

Je te rassure, mis à part les défaut cités plus haut...le système de combats est de haute voltige, d'une assez grande complexité...tout le jeu est basé sur ce système et je dirais même qe 95% ingame n'est que du combat. Pas de ville à visiter, que des combats et un maximum de personnages jouables. Tu peux monter les niveaux des persos à 999...mais également le niveau des armes, des armures, des objets...des skills et j'en passe. J'ai simplement, et c'est mérité, mis l'accent sur l'aspect bâclé de l'emballage technique. Je compte le finir et je sais que je vais bien m'amuser mais le soft est si mal programmé que ça fait enrager...voilà. :encolere12:

P'tite vidéo ou l'on voit les loadings assez long pour le peu à afficher (écran noir) entre chaque screens...avec un p"tit combat en prime.

Posté(e)

Ah niveau level up c'est comme disgaea alors? si c'est ca je vais bien kiffer, perso ce que j'en ai vu , ca me fesait vraiment penser ds le délire disgaea mais en un peu différent.Bon aller direction videogameplus :P

merci ^^