Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai voulu flasher un lecteur samsung en 1.6 mais j'ai fait une grosse bourde.

J'explique :

J'ai fait ma clé etc.., donc après j'ai booter dessus jlance dosflash, je recupere le origin.bin , jretourne sous windows pour verifier mon firmware avec maximus. tout avait l'air ok donc j'ai bien garder une copie du firmware d'origine et un screen de la key.

après comme un boulet jsuis retourné sous dosflash et j'ai flashé avec mon fichier ix16.bin en oubliant d'injecter la clé du firmware d'origine.

depuis quand je suis sous dosflash une fois arrivé au moment de taper read write ou erase il me met : unknow flash chip.

j'ai pas trouvé encore de réponse claire. si quelqu'un peut m'aider j'ai pu qu'a reflashé j'ai deja injecté la clé dans le nouveau firmware 1.6 mais impossible de flash avec cette erreur.

Posté(e)

salut,

t"inquietes y a pas mort d'homme.....ou de lecteur plutot.

C'etait ton premier flash sur ta box? les firmwares modifiés ont une protection qui s"appelle le firmguard (ça empeche une relecture du firm).

ce qu il te faut c'est désactiver cette protection avant de pouvoir relire ou reflasher ton firmware. Pour cela il te faut graver un fichier image appelé "enable 0800.iso" ou encore "activate.iso"

Tu le grave sur dvd DL via dvd decrypter.

ensuite tu le mets dans ta box tu attends 30 sec puis tu lances ta commande dosflash, et là ta lecture ou ecriture devrait se passer sans problem.

Posté(e)

Lo,

pour le 1.6 le vendor mode s'active aussi en demarrant le pc avec le lecteur a demi-fermé .....

Que tu l'alimente avec la console ou le CK, tu ouvres le lecteur à flasher (le tiroir sorti en entier), tu coupes l'alim, et tu referme le tiroir à moitié à la main ....

Tu démarre ton pc !

++

Posté(e)
Lo,

pour le 1.6 le vendor mode s'active aussi en demarrant le pc avec le lecteur a demi-fermé .....

Que tu l'alimente avec la console ou le CK, tu ouvres le lecteur à flasher (le tiroir sorti en entier), tu coupes l'alim, et tu referme le tiroir à moitié à la main ....

Tu démarre ton pc !

++

Même sous dos tu ouvre le lecteur a moitier ?

Car pas moi .

Posté(e) (modifié)

Avant d'envoyer la commande de read/flash, tu débranche le cable d'alim coté lecteur,tu lance la commande, tu attends 10 sec et tu rebranche,le read/flash devrait se lancer....

Modifié par sebker56
Posté(e) (modifié)

salut,

Non c'est mon deuxieme flash, j'ai deja flashé mon lecteur BenQ sans probleme, la c'est le samsung d'un pote.

Bon je vais essayer vos manip, quand vous dites debrancher le cable d'alim je peux mettre off sur mon CK3 ?

merci.

Edit : Bon c'est bon, j'ai ouvert le lecteur, etéint le pc, refermé a moitié le lecteur puis j'ai demarré et booté sur la clé, j'ai pu passer mon flash sans probleme. et tout marche nikel. merci pour l'astuce :)

Modifié par Allex02