Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

J'ai un problème avec ma wii, elle était en 3.4 avec hbc et je l'ai dg en 3.2 pour pouvoir lancer des back-up. Jusque là tout va bien, les back-up fonctionnent nickel aussi. Mais voilà: quand je veux jouer à un jeu avec un dvd officiel le logo de la chaine disque est remplacé par "mise à jour" et quand je click dessus on me demande de màj ma console pour pouvoir jouer au jeu. Je ne sais pas quel est le problème d'autant plus que hier j'ai joué avec un dvd officiel alors qu'elle était déjà en 3.2 et ca marchait parfaitement...

Que faire?

Merci d'avance.

Modifié par Luc65
Posté(e)

Salut

des jeux ont des mises a jour et d'autres non , c'est tout simple . certains c'est des mises a jours pour jouer sorte de drivers et d'autres integrent une mise a jour firmware de la console comme les derniers jeux qui sortent ( la 3.4 en l'occurence , sur pikmin2, punch out , )

moi avec une puce , j'accepte ces mise a jour , mais pour le softmod dans ton cas , je prefere ne pas te conseiller car ne connait pas assez le "dossier" , d'autres "colaborateurs " ici te diront ça avec plus d'assurance que moi

Posté(e)

C'est même pire que ça. Si tu avais DEJA fais ces fameuses mises à jour spécifiques, le seul fait d'avoir downgrader t'oblige à réinstaller DE NOUVEAU ces mises à jour, même si la version du firmware ne bouge pas ....

D'un autre côté, certains jeux te font une vraie mise à jour ..... mais la 3.2 n'est nullement obligatoire pour lancer du backup ou n'importe quel homebrew .... du moment qu'il/elle est DEJA présent(e) AVANT la mise à jour officielle.

Je ne parle pas des neuneus qui continuent de signer trucha leurs backups .... eux sont définitivement irrécupérables ....

Posté(e)

Donc selon je dois faire des màj mais est-ce que je peux les faire? C'est sans risque? Il faut savoir que j'ai déjà joué à ces jeux originaux en étant dg en 3.2 sans devoir faire de màj de ce type...

Posté(e)
Donc selon je dois faire des màj mais est-ce que je peux les faire? C'est sans risque? Il faut savoir que j'ai déjà joué à ces jeux originaux en étant dg en 3.2 sans devoir faire de màj de ce type...

Non non, surtout pas. Tu vas briquer ta Wii à coup sûr, donc ne fais pas ces mises à jour. newlaugh

Je pense que la réponse de jp33 est assez claire. Le fait de downgrader fait "perdre" les IOS des jeux qui ont la 3.1E. J'ai moi-même downgradé ma Wii de 3.4 à 3.2 il y a 3 mois de cela puis Mario Kart Wii m'a demandé une mise à jour, alors qu'il ne m'en avait jamais demandé auparavant. J'ai installé la mise à jour, la console est restée en 3.2E et le jeu ne demande plus la mise à jour.

Conclusion : Installe ces mises à jour, ta Wii ne risque rien. :ok:

Posté(e)

Quels sont les jeux en question? Au pire, si ce sont des jeux PAL récents, ils feront un upgrade du firmware. Si ce sont des "vieux" jeux, installe les mises à jour, ta Wii fonctionnera encore et la version ne changera pas.

Posté(e) (modifié)

J'ai essayé avec SSBB et WiiFit donc non, pas de jeux récents. Merci pour vos conseils, je vais faire cette màj.

EDIT: en fait j'ai voulu la faire mais un message est apparu disant que la màj peut rendre la wii hors d'usage en cas de modification non autorisée...j'hésite trop =/

Modifié par Luc65
Posté(e)
J'ai essayé avec SSBB et WiiFit donc non, pas de jeux récents. Merci pour vos conseils, je vais faire cette màj.

Dans ce cas, la mise à jour ne changera pas la version de ta console.

EDIT: en fait j'ai voulu la faire mais un message est apparu disant que la màj peut rendre la wii hors d'usage en cas de modification non autorisée...j'hésite trop =/

Il ne faut pas hésiter. C'est juste un message de Nintendo pour faire peur aux gens qui ont modifié leur console. Mais en aucun cas cette mise à jour rendra ta Wii hors d'usage.

Posté(e)

Dans ce cas, la mise à jour ne changera pas la version de ta console.

Il ne faut pas hésiter. C'est juste un message de Nintendo pour faire peur aux gens qui ont modifié leur console. Mais en aucun cas cette mise à jour rendra ta Wii hors d'usage.

Voilà je viens de faire la màj, aucun souci tout fonctionne bien! Merci de tes conseils! Simple information, pour les jeux récents qui modifieraient la version de ma console, ca entrainerait quoi?

Posté(e)

rien, elle changerait de firmware (3.3 avec Pikmin ou 3.4 avec Mario Power Tennis ou Punch Out). Et certain jeu nécessitant des IOS spécifiques genre Madworld redemanderaient une mise à jour.

• 2 semaines après...
Posté(e)

Salut,

Une mise à jour ne brick pas systématiquement ( voir l'épinglé de xam1311 section Génaral ).

@+