Btbw Posté(e) le 5 juin 2009 Posté(e) le 5 juin 2009 (modifié) moi ça me ferait chié enfin si les gens qui font ça croient qu'ils font bouger les choses, tant mieux mais aller voir la répartition de la pollution mondiale, et l'infime pourcentage de la part de la pollution "particulier" et oui l'écologie, je fais mon gros égoïste, car les décisions auraient du être prise avant, pourquoi moi je changerais mon mode de vie, consommation alors qu'avant ils n'ont fait aucun efforts de prévention ? (oui je sais, je suis un connard, mais j'aime ça ) bah on va bien bientot trouver un mkv HD comme on les aime surement Modifié le 5 juin 2009 par Btbw
XxSpiritFroO Posté(e) le 5 juin 2009 Posté(e) le 5 juin 2009 J'ai regardé mais j'ai un peu de mal a comprendre l'intérêt du film. J'veux dire, les questions abordées, on les connait depuis 5 ans, il faut changer nos méthodes de consommation etc. Mais mis à part de belles images, qu'est ce que Yann Artus apporte de nouveau ? La bonne question ça serait pas plutôt : que faut-il fait pour que les gens changent ? Et la à mon avis, c'est plus du ressort de la sociologie et de la philosophie que de simplistes raisonnement d'écologistes affirmés ...
Xfab974 Posté(e) le 5 juin 2009 Posté(e) le 5 juin 2009 on en parle ! c'est mieux que d'entendre parler des européennes.. (bizarre ça sort juste avant qu'on vote...)
Btbw Posté(e) le 5 juin 2009 Posté(e) le 5 juin 2009 les gens ne changeront que lorsqu'on sera au bord du gouffre (vous inquiétez pas on y est presque encore 2/3 générations) voir "le jour où la terre s'arrêtera" je trouve la conclusion de ce film plutot bonne (j'vais pas spoil) mais juste dire qu'il faudra un changement brutal pour que les gens changent, avant ils seront tous comme moi "on en a rien à foutre" mais heuresement, personnellement, je pense pas connaitre ce point de changement heu la boite pour laquelle je bosse ? orange ça pollue pas trop
XxSpiritFroO Posté(e) le 5 juin 2009 Posté(e) le 5 juin 2009 on en parle !c'est mieux que d'entendre parler des européennes.. (bizarre ça sort juste avant qu'on vote...) Ah ça j'confirme. A part venir laver son linge sale en publique pour rendre la politique divertissante et ne pas perdre les 3/4 de l'électorat populaire, j'ai pas vraiment vu a quoi servaient les "débats" européens (à la tv hier). C'était ridicule. Désolé pour le HS.
pesos Posté(e) le 5 juin 2009 Posté(e) le 5 juin 2009 et oui l'écologie, je fais mon gros égoïste, car les décisions auraient du être prise avant, pourquoi moi je changerais mon mode de vie, consommation alors qu'avant ils n'ont fait aucun efforts de prévention ? Excuse moi de le dire (c'est plus fort que moi), mais au moins t'as pas honte d'être con... lamentable. En tout cas excellent film, j'espère que ça fera réfléchir certains.
hillgueugueu Posté(e) le 5 juin 2009 Auteur Posté(e) le 5 juin 2009 Heureusement, qu'on le veuille ou non, tout le monde se met au pas .. car c'est au niveau législatif que tout se joue , c'est là que sont définies les normes de plus en plus restrictives. Enfin, juste ajouter que beaucoups de chose relève du bon sens et que la plupart du temps ça fait du bien à notre porte-monnaie car ça réduit les factures ..
raydenxxx Posté(e) le 5 juin 2009 Posté(e) le 5 juin 2009 les gens ne changeront que lorsqu'on sera au bord du gouffre (vous inquiétez pas on y est presque encore 2/3 générations) voir "le jour où la terre s'arrêtera" je trouve la conclusion de ce film plutot bonne (j'vais pas spoil) mais juste dire qu'il faudra un changement brutal pour que les gens changent, avant ils seront tous comme moi "on en a rien à foutre" mais heuresement, personnellement, je pense pas connaitre ce point de changement Tu comptes pas avoir d'enfants non plus je suppose
Hack-Tarus Posté(e) le 5 juin 2009 Posté(e) le 5 juin 2009 Je suis d'accord avec Btbw. De plus, la pollution principale ne provient pas de la France/europe, mais principalement de pays comme l'Inde ou la Chine, et je pense qu'ils ont plus de problèmes à résoudre, que de s'occuper de pollution. 1er pollueur etats unis. apres si tout le monde se dit " c'est pas la peine de faire un effort a mon echelle ca servira a rien" le probleme restera le meme.
Btbw Posté(e) le 5 juin 2009 Posté(e) le 5 juin 2009 (modifié) pesos un brin égoïste c'est tout et moi je fais pas le beau comme bcp de bobos écolos à être écolo parce que c'est "bien" mais qu'au fond j'en ai rien à foutre ... l"écologie tout ça, j'en ai rien à foutre et je le revendique c'est tout Tu crois vraiment que les politiques et toutes les grosses boites qui se disent vertes le font parce que c'est vraiment ce qu'elle veulent ? non elles le font parce que aujourd'hui être vert et écolo c'est un critère marketing comme la couleur ou la forme d'un emballage. enfant non .... développement et enrichissement personnel c'est tout , y'a tant de chose que des gosses te limitent à faire ..... (voyages / sorties / changement de boulot etc....) Modifié le 5 juin 2009 par Btbw
Xfab974 Posté(e) le 5 juin 2009 Posté(e) le 5 juin 2009 bas en même temps il est plus sage que tu ne te reproduises pas...
Xfab974 Posté(e) le 5 juin 2009 Posté(e) le 5 juin 2009 bon un CR sur homecinema-fr (ça calme ) "HOME" d'Arthus-Bertrand (Blu-ray français) à bas prix.Bon, tout d'abord après le visionnage, je l'ai mis dans mon lecteur de DVD pour voir si c'était réellement un blu-ray... Evidemment, quand un film active sur l'ampli le decodage DTS-HD Master, on ne devrait pas douter... Mais l'image m'a fait penser à un assez bon encodage d'un DVD tel LOST... pas celui d'un film tourné en HD et reporté sur Blu-Ray... Que ceux qui l'on vu au ciné et qui le verront sur ce support me disent... Je ne vous cache donc pas ma déception au niveau image. Est-ce que cela m'a distancié du programme ? peut-être... à moins que ce ne soit une réalisation (et un montage) qui manque d'efficacité et pourtant tout y était. Je pense que HOME ne supporte pas la comparaison avec BARAKA où des scènes similaires procurent une émotion dans le second alors qu'elles m'ont laisé un peu sur le bord de la route avec le film de ce soir... BARAKA reste un petit chef d'oeuvre pour moi, même PLANET EARTH est un chef d'oeuvre à côté de HOME... (et je ne prends pas en compte la polémique politiquement correctement incorrecte qui de toute façon servira ce film qui est quand même une piqure de rappel bien utile)
toys3d Posté(e) le 6 juin 2009 Posté(e) le 6 juin 2009 (modifié) je voudrais savoir combien de kerosen son helico a ingurgité pour filmer cela. A t il fait le bilan Co2? oui ce sont de belles images mais moi aussi j'en fais des belles comme des milliers de photographes . Vous imaginez si chaque photographe le fait!?! c'est parce qu'il est riche qu'il s'autorise à le faire. Vous me direz que c'est pour le "bien pour la planète" afin d'avoir fonds pour une association. en donnant de l'argent on absous nos péchés? et c'est la le vrai problème que soulève le film: les riches ( incluant les pays) ont le droit de tout faire! polluer puis faire des sermons aux autres. Comme luc besson qui dit qu'il faut limiter notre consommation en boeuf. Luc, dis nous ce que tu manges pour être si corpulent? t'es tu mis au régime depuis? "on épuise nos réserve de poisson"..ce n'est pas le pauvre qui peut se payer du poisson tous les jours. ce film c'est "faites ce que je dis mais pas ce que je fais" j'aimerai bien savoir ,combien de maison, avec m2, leurs consommation électrique et chauffage de ce Mr Bertrand et lui demander "est ce nécessaire et raisonnable?" la solution pour "sauver" la planète? exterminer la race humaine...commencer par vous suicider. vous croyez que c'est fait avec quoi votre processeur de PC, Xbox, GPU, TVLCD ou plasma, Ipod...? bcp de flotte puisée dans les nappes phréatiques puis reversée chaude dans les cours d'eau .les poissons adorent. c'est fait aussi avec plein de produit chimique très bon pour l'environnement et des matières premières extraite avec des moyens très bon pour l'environnement. Donc je propose de revenir a l'age de pierre. alors qui suit? personne? c'est vrai que c'est mieux et ca donne bonne conscience de donner qq euros a une association. On consommerait moins de poissons et d'énergie s'il y avait moins d'être humain donc je propose d'instaurer un contrôle des naissances. la planète se sauvera tout seule même si on lance tout notre stock d'arme nucléaire. elle reprendra un cours normal et sans nous. C'est un discours "n'importe quoi"..... comme ce film. Modifié le 6 juin 2009 par toys3d
raydenxxx Posté(e) le 6 juin 2009 Posté(e) le 6 juin 2009 je voudrais savoir combien de kerosen son helico a ingurgité pour filmer cela. A t il fait le bilan Co2? Oui comme je l'ai dis au début du sujet, tout le kérosène et autres produits polluants pour le film ont fait l'état d'une compensation carbone.
hillgueugueu Posté(e) le 6 juin 2009 Auteur Posté(e) le 6 juin 2009 8,3 millions de téléspectateurs en moyenne, soit 33% de part d'audience a indiqué samedi France Télevisions. Le nombre de téléspectateurs regardant le documentaire a même grimpé à 9,5 millions, soit 37,8% de part d'audience, à 21h48. source : parisien.fr Le pic d'audience correspond à la mi-temps du match de foot France-Turquie diffusé sur TF1.
Mr.Bean 2 Posté(e) le 6 juin 2009 Posté(e) le 6 juin 2009 Je suis d'accord avec Btwt sur le fait que les boîtes et autres parlent d'écologie parce que c'est "style" et que ça donne une bonne image, mais au fond, quand on réfléchi à notre mode de vie, on se demande ce qu'on peut faire de plus. Moi par exemple, j'utilise des lampes à faible conso, j'éteins la lumière quand je quitte une pièce, je préfère éteindre complètement un appareil que de le mettre en veille, je ne passe pas ma vie sur mon ordi ou ma télé, j'ai une voiture qui consomme peu, je privilégie les transports en commun (même si parfois ça pète les couilles d'attendre le train et finalement ne pas y trouver de place assise ), je prends des douches au lieu de bains, je laisse le robinet fermé pendant le brossage des dents, etc... Quand je vois des voitures qui dégagent de la fumée noire ou des gens qui laissent l'eau couler pendant qu'ils se rasent ou se brossent les dents, je me pose des questions, mais moi, en tant que personne lambda, je pense que mon mode de vie, même si certains points peuvent être améliorés, je ne mets pas la planète en danger. Sauver la planète, c'est bien, mais il faut plutôt viser les industries que les citoyens, car notre "pollution" n'est rien comparée à celle des industries.
Btbw Posté(e) le 6 juin 2009 Posté(e) le 6 juin 2009 (modifié) btwt, ouais pas mal aussi ... j'y songerais si je dois changer de pseudo ce n'est pas l'industrie le plus gros pollueur, mais l'agriculture (remarque peut être les chiffres ont changés, j'avais maté ça y'a un moment) Modifié le 6 juin 2009 par Btbw
hillgueugueu Posté(e) le 6 juin 2009 Auteur Posté(e) le 6 juin 2009 Ouai je crois aussi que le plus secteur pollueur c est l agriculture , c est un comble ça .. des gens qui vivent de la nature sont entrain de la modifier . et ds que y a une cata , c est les premiers à pleurnicher .. ( les vaches dans le monde sont les plus grand emetteurs de gaz à effet de serre , lol )
bubar Posté(e) le 7 juin 2009 Posté(e) le 7 juin 2009 Le reportage est vraiment magnifique Dites moi j'aurais une question concernant une musique que j'ai trouvé très prenante et du coup je cherche le titre et/ou auteur compositeur Elle commence à 1h13min et 40 sec lol J'ai eu beau cherché sur le net si je pouvais trouver mais rien n'y fais si jamais quelqu'un connait ou trouve ce serait vraiment super gentil
hillgueugueu Posté(e) le 7 juin 2009 Auteur Posté(e) le 7 juin 2009 t as pas shazam ? le logiciel qui reconnait les zik ? j ai jamais testé mais ça a l air de bien fonctionner
bubar Posté(e) le 7 juin 2009 Posté(e) le 7 juin 2009 t as pas shazam ? le logiciel qui reconnait les zik ? j ai jamais testé mais ça a l air de bien fonctionner Si si je l'ai mais bon comme c'est un truc assez spécial du genre orchestre/opéra ça marche pas et shazam trouve rien Par contre on peut pas dire que j'ai bien cherché... Car je viens de trouver là C'est Armand Amar le compositeur
epervier Posté(e) le 7 juin 2009 Posté(e) le 7 juin 2009 Salut, Les discours moralisateur de la part des médias et des politiques me font bien rigoler. Quand on verras le président rouler en voiture électrique tout les jours ils pourront me montrer du doigt avec ma petite clio sinon perso ça ne me touche pas tout ça. Ils peuvent me dire d'économiser l'eau de ma chasse d'eau et de mon tuyau d'arrosage pour laver la voiture autant qu'ils veulent quand on sait que seulement 6% de l'eau potable est du fait des particuliers et le reste de l'industrie et l'agriculture je me dis que ce n'est pas en économisant 20% de ces 6% que l'on va arriver à quelque chose. C'est tout notre mode de vie qui est à revoir et ce n'est pas en coupant son robinet ou en achetant des ampoules à économie d'énergie que ça changeras la donne, ça sert simplement à nous faire consommer autrement et plus chère mais au fond on consomme toujours autant et le dur du problème n'est pas résolu. Ca me fait mal pour la planète mais je sais qu'elle nous survivras, nous par contre...
Messages recommandés