Modération?! Peut-on Parler Patch Pour R4?

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous...

Je voudrais avoir l'avis de la modération sur le point suivant:

"peut-on parler des patchs pour faire tourner des jeux qui ne tournerait pas sans, sur R4" ?

Car vu qu'il n'y a plus de mise à jour, il n'y a plus que les patchs qui sont possibles

pour ma part, j'aime bien le patch "manuel" c'est à dire aller changer le code de programmation, dans le jeu directement!

Voilà, possible oui ou non?

Je rappelle pour argument, que le fait même de proposer des mises à jour pour linker

revient exactement à proposer des patchs pour faire tourner des jeux... Qui ne tourneraient pas sans!

;)

Posté(e)
peut-on parler des patchs pour faire tourner des jeux qui ne tournerait pas sans, sur R4

il n'a JAMAIS été question de bannir qui que ce soit pour avoir parlé de patches...du moment qu'on ne parle QUE de patches. Et pas de sites proposant la rom déjà patchée comme dans un certain autre topic.

c'est un peu l'histoire du marchand de couteaux. Il vend des ustensiles qui peuvent servir à couper une tomate, tout comme ils peuvent serrvir à tuer quelqu'un. Le marchand n'est pas pour autnat responsable de l'usage qui en a été fait. On peut en dire autant des linkers...et aussi bien des patches software.

bref, y'a jamais eu de restrictions à ce sujet, et il n'y en aura probablement jamais. Après que ça serve à jouer illégalement à un jeu copié ou à lancer un backup "légitime", c'est le problème de celui qui s'en sert. On n'est derrière le dos de chacun pour jouer la mère l'interdisant.

Posté(e)

Si on explique que le fichier ".nds" doit avec le CRC XXXXXXXX et qu'il faut ouvrir le programme X-Y

Pour patcher la partie du code "[01 E2 0C 51 00 0D]" par...

tu vois le truc?

Parce que déjà que beaucoup de gens, savent à peine installer le système sur une microSD

tu imagines qu'il faut être précis pour les patchs! ;)

Posté(e)

je ne sais pas dans quel langue m'exprimer pour que tu comprennes :

tant que ça parle de patches, d'adresses hexa, on s'en tamponne le coquillard ! Suffisament clair là ?

un CRC32 est une signature unique que tu obtiens en dumpant tes propres jeux ou en jouant le vilain petit canard wawa. Donc je ne vois pas où est le problème.

Posté(e)

ça existe déjà....rien de neuf là dedans.

les patches ARM7/ARM9 existent quasiment depuis le début, et on en parle souvent sur GX...je m'en servais déjà pour mon brave slot2, c'est pour dire...

Posté(e) (modifié)

Les patchs à mettre à l'éditeur hexadécimal c'est le mieux quand il n'y a pas trop de modifs à faire mais les patchs ips aussi c'est bien.

Modifié par dégueux