izuko Posté(e) le 4 juin 2009 Posté(e) le 4 juin 2009 Bonjour à tous les gueux, Je compte me procurer un USBXtractor pour flasher mon Lite-on. Avant de passer à l'achat, j'ai une question. Sur la plupart des sites internet, ils nous proposent d'acheter l'Usbxtractor avec un dongle. Mais ça sert strictement à rien, à part nous faire dépenser 10€ en plus, n'est-ce pas? Car si j'ai bien compris, ça sert juste à alimenter le lecteur & ouvrir/fermer le lecteur de façon plus "pratique". Or je fais ces deux dernières manoeuvres avec la console. J'en conclus que c'est inutile. Quelqu'un pour confirmer ce que j'en pense avant que je ne passe à l'achat? (ça m'évitera de dépenser deux fois 7€ en frais de port.....) Merci d'avance.
tikilou Posté(e) le 4 juin 2009 Posté(e) le 4 juin 2009 (modifié) J'ai eu les deux, et je les ai encore, et c'est clairement moins bordélique de faire ça avec le dongle, plutôt que devoir trainer sa console et ses câbles... De plus je suis méfiant, la console enregistre tout type d'informations dans sa Nand pour les envoyer par le live, et peut très bien détecter quand la console est allumée, et le lecteur absent/alimenté sans être branché sur Sata... Après chacun fait comme il veut, mais avec ce fichu hyperviseur qui a la main mise sur tout le hard, on peut facilement s'interroger là dessus. J'précise que pour ma console, j'avais pas eu le dongle, que j'avais fait ça avec le console en débranchant/rebranchant, que j'avais toujours eu des copies 100% Stealth faites par moi même... Et BAN... Modifié le 4 juin 2009 par tikilou
izuko Posté(e) le 4 juin 2009 Auteur Posté(e) le 4 juin 2009 Salut Tikilou. Merci pour ta réponse. Donc si j'ai bien compris, à moins qu'on n'aime pas le bordel, le dongle est inutile. Pour ce qui est du ban... "bah tant pis", que j'ai envie de dire. Si on flashe, on sait quels sont les risques qu'on prend. Donc de ce côté là, j'assume. Enfin, je vais me prendre un USBXtractor (ça m'a l'air plus commode que mon vieux CK2 mort...) sans le dongle. Merci encore, bonne journée
omlet Posté(e) le 4 juin 2009 Posté(e) le 4 juin 2009 J'ai eu les deux, et je les ai encore, et c'est clairement moins bordélique de faire ça avec le dongle, plutôt que devoir trainer sa console et ses câbles...De plus je suis méfiant, la console enregistre tout type d'informations dans sa Nand pour les envoyer par le live, et peut très bien détecter quand la console est allumée, et le lecteur absent/alimenté sans être branché sur Sata... Après chacun fait comme il veut, mais avec ce fichu hyperviseur qui a la main mise sur tout le hard, on peut facilement s'interroger là dessus. J'précise que pour ma console, j'avais pas eu le dongle, que j'avais fait ça avec le console en débranchant/rebranchant, que j'avais toujours eu des copies 100% Stealth faites par moi même... Et BAN... je n'avais jamais vu ca comme ca, merci à toi...
izuko Posté(e) le 16 juin 2009 Auteur Posté(e) le 16 juin 2009 Salut, petit retour d'expérience sur cette clé USBXtractor. C'est très pratique, facile d'utilisation, léger, petit, portable, rapide et efficace. (je n'ai pas acheté le dongle qui est conseillé avec, normalement) Les pilotes de la clé fonctionnent, même sous Windows 7. Les bons fichiers ont été extraits de mon lecteur du 1er coup. (... essayer plusieurs fois quand même, au cas ou, hein.) En bref, je conseille cette clé à tous les non-bricoleurs. C'est moins cher qu'un CK3, et plus simple d'utilisation (avis personnel, ayant les 2...). A plus.
Messages recommandés